Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

barriere de securité

par muchistic
Ven 31 Mar 2006 à 14:11

bonjour

je regarde les differents systeme de sécurité et quelqu'un peut-il me dire si une barriere de sécurité doit obligatoirement faire le tour de la piscine.

je m'explique : ma piscine est située dans l'angle du jardin donc elle est déja fermé sur 2 coté par la cloture ( simple grillage avec poteau tous les 2 metres ) . est ce qu'il me suffit de fermer les 2 autres coté par une barriere de securité pour etre en regle.

merci
Modifié en dernier par muchistic le Jeu 06 Avr 2006 à 19:46, modifié 1 fois.

par muchistic
Ven 31 Mar 2006 à 15:04

dommage, merci pour la reponse rapide

a+

par muchistic
Mar 04 Avr 2006 à 22:07

j'ai regardé plusieurs type de barriere et un modele me parait abordable au niveau prix et esthetique, par contre au niveau qualité est ce qu'il a quelqu'un qui l'a essayé .

http://www.waterair.fr/catalogue/fr/clicstop.pdf

par Gavage
Mer 12 Avr 2006 à 12:56

kesako gsb ?

par Pascal_974
Mer 12 Avr 2006 à 15:10

J'ai du mal à saisir ce concept de "grillage homologué" :shock:

Pour moi, c'est l'ensemble de la barrière qui soit l'être, incluant les piquets, fixations, le système de fermeture.

Imagine un grillage (homologué) mal fixé sur des poteaux en manche à balai, à peine enfoncés dans 10 cm de terre végétale, je vois difficilement comment on pourrait faire accepter ça comme conforme à la norme.

Celle-ci prévoit en effet comme le mentionne Chacha, qu'on ne puisse pas escalader (donc mailles fines) mais aussi que la structure puisse résister à une poussée latérale d'une masse de 50 kg (ou un truc dans ce goût-là). Il y a aussi la notion de point d'appui assez haut pour empêcher de grimper dessus, etc. :(

Pour répondre précisément à la question de Muchistic, si celui-ci se contente d'un grillage (non conforme à la norme, je présume) pour une moitié de la clôture, il ne sert absolument à rien de mettre une barrière homologuée sur l'autre moitié. :shock:

Proverbe chinois : la résistance de la meilleure des chaines se mesure à celle de son maillon le plus faible !

clôture EDG conforme à la norme

par chr13
Mer 12 Avr 2006 à 18:51

Bonjour
pour les habitants de la Gironde (désolé pour les autres) qui sont en train d'équiper leurs piscines (comme moi !)
La clôture homologué EDG (type Bethoven) est en promo à Auchan Lac
49 € le module de 3 mL (en vente sur internet à 99 €)
Normalement , c'est le prix jusqu'au 7 mai :D

par muchistic
Mer 12 Avr 2006 à 20:40

en fin de compte je vais mettre une barriere de sécurité de "type Bethoven"

sur les 3/4 du tour de la piscine et sur la derniere partie, je vais appliquer le filet ( homologué ) sur ma cloture existente , les poteaux sont scellés dans du beton et je vais plaquer celui-ci coté exterieur sur le grillage existant .

le filet se trouve au "leroy merlin" de merignac en gironde ( pour ceux qui connaitraient)
a 16€90 le metre.

par chr13
Jeu 13 Avr 2006 à 11:08

muchistic
en ce moment, tu as la clôture complète (du type filet bethoven) pour 49 € les 3 m (soit 16,33 le mL) à Auchan Bordeaux-Lac donc pas loin de chez toi apparement.
marque EDG homologuée

par muchistic
Jeu 13 Avr 2006 à 20:05

merci pour l'infos chr13 mais dommage car j'ai acheté ma barriere hier .
c'est sur qu'a ce prix la, ça devient abordable.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités