Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

L'ABRI S'ECROULE

par FALLECKER
Lun 17 Avr 2006 à 19:43

Bonjour à tous,

Comme déjà dit, la société vendeuse est en liquidation judiciaire et le fabricant ne veut rien savoir.
Pour l'abri du Nord (fifi59) qui s'est écroulé nous sommes désolés mais s'est peut-être la même société vendeuse ou fabicante.En tout cas, le notre est tombé alors qu'il n'y avait presque pas de neige dessus.
Pour information, le mieux se sont les abris sur rails.
Le notre était sans rails et sans pans coupés ou à peine.
Nous recherchons surtout d'autre personnes à qui cela est arrivé car y'a bien d'autres abris qui sont tombés alors qu'il n'y avait pas de raison apparentes.
A Plus.

par SAL59114
Jeu 27 Avr 2006 à 22:40

b*z** : "une fois replié tu n'en as plus qu'une, c'est plus facile a protéger"
de la neige : oui , de l'engoufrement du vent : non
fermé = pas d'engoufrement

mais tu as raison, c'est une décision à prendre en fonction de la situation
le pb est de pouvoir gérer le cas surtout quand tu n'est pas chez toi ou que tu dors la nuit.

bref : d'où mes critères de choix :
- anse de panier pour le glissement de la neige et la résitance naturelle,
- rails pour le vent,
- vigilence à la résistance des arceaux (poids au mètre linéraire).

et voilà

par bazon
Ven 28 Avr 2006 à 08:19

Bonjour Sal,
Je pensais aux abris qui ont deux bouts(si on peut dire).Le plus grand a son fond fermé et le plus^petit ? le tiens n'a pas de facade.?

Moi heureusement que je suis dans un coin ou il ne neige pas souven t(sinon j'aurais fait un autre systéme)

Ayant peu de pente sur une largeur de 8.6 environ,j'ai prévu des soutiens pour les poutres en bois pour le cas ou il y aurait de fortes chutes de neige.

Mais aurai-je le temps de les mettre si cela arrive :?: :?:

D'autres n'ont pas fais autant attention aux critéres que tu a choisit,beaucoup non pas de rails,et ont plutot regardé l'esthetique ,plutot que le pratique ou la sécurité.c'est leur choix et ça les regarde.

Allez mon copain a bientot sur le forum

L'ABRI S'ECROULE

par FALLECKER
Ven 28 Avr 2006 à 09:54

SALUT A TOUS,

Avant d'acheter notre abri, nous avons regardé un peu partout mais aucun "pro" ne nous a prévenu que les abris sans rails courraient de grands risques d'écroulements.
L'esthétique compte bien sûr mais la sécurité prime sur le reste.et nous avons maintenant un reste d'abri auquel nous ne pouvons plus faire confiance.
Si, ne serait-ce qu'un, pro nous avait dit d'acheter un abri avec rails et en anse de panier nous aurions écouté mais chaque vendeur prêche pour sa paroisse.
En, nous avons fait confiance à tort à des margouliens qui s'y connaîssent autant que nous aux abris et s'en foutent des conséquences .cela aurait pu être dramatique si quelqu'un c'était retrouvé en dessus au moment où il s'est écroulé !
Mais nous pensons toujours qu'il y a vice de fabrication.
A Bientôt

par G@ELLE79
Ven 28 Avr 2006 à 10:25

merci pour ton temoignage. Le rail fera donc partie de nos critères :) (pour la forme anse, c'était un incontournable pour nous ;) )

L'ABRI S'ECROULE

par FALLECKER
Ven 28 Avr 2006 à 10:52

REBONJOUR,

Pour les critères de choix il faut aussi faire attention à avoir assez d'ouverture pour aérer sans danger pour les enfants et les animaux par exemple.
Faut aussi savoir qu'un abri sans rail ne pourra jamais bouger si tu le pousse tout seul.
SALUT TOUS. A PLUS

par SAL59114
Ven 28 Avr 2006 à 13:04

à rail c'est mieux pour l'ouverture, mais 2 personnes c'est toujours conseillé.Ne disons donc pas qu'à rails c'est forcément une personne, l'inertie initiale n'est pas simple à lancer

par G@ELLE79
Ven 28 Avr 2006 à 13:44

surtout quand on fait 1m57 et 45 kg :D ;)

par G@ELLE79
Ven 28 Avr 2006 à 19:19

non, là c'est seche, mouillée, je dois monter au moins à 45,5 kg :D

Arciel metalu

par colacoco
Mar 30 Oct 2007 à 16:39

Attention à toutes les personnes qui sont interessés par les abris arciel-metalu.

Moi meme j'ai de gros problemes avec eux .

par gbernardin
Mer 31 Oct 2007 à 16:38

bonjour

merci de développer et de mettre des photos

par glac30
Dim 25 Nov 2007 à 20:49

Image

au sujet des abris de piscine qualité/prix

par mouche
Dim 03 Fév 2008 à 22:18

remerciement à toute l'équipe vegametal pour leur prestation, pour un abri de piscine à côté de LA ROCHELLE
comme promis ,un peu de pub pour eux
www.solarsystem-sa.com

par lolonaldo
Mar 06 Mai 2008 à 15:36

j'ai le meme probleme contact moi pour le fabricant

par lolonaldo
Mar 06 Mai 2008 à 15:37

j'ai le meme probleme

par DavidF
Mar 06 Mai 2008 à 18:45

Pour ceux qui ont du souci avec un effondrement dû à la neige :Il y a des abris de qualité :
Image

:wink:

par lolonaldo
Mar 06 Mai 2008 à 20:19

il m'est arrivé la meme aventure si on peu dire.
abris swim protec de 7x10 telescopique
18cm de neige en fev 07 effondrement dans la piscine
assurance ne marche pas car pas cata naturel car pas assez de neige
demande de mise en route de la protection juridique de mon assurance
expertise, contre expertise, re expertise, conclusion ruptire de erquerres de liasons car trop faibles.
engagement d'une procedure car à ce jour la societe considere sa responsabilité non engagée.
pour info j'avais ete seduit par swim protect pour la facilité d'ouverture et la garantie anti arrachement par grand vent, mais aprés la tempete de 99, abris neuf pose en nov99 sur il ne c'est pas envolé mais le fond à literalement explosé et ensuite l'abrit à tellement pris de gite et c'est gauchit qu'il ete=ait quasii impossible de l'ouvrir en le poussant à 2.

par Laurmica
Mer 07 Mai 2008 à 21:23

DavidF a écrit:Pour ceux qui ont du souci avec un effondrement dû à la neige :Il y a des abris de qualité :
Image

:wink:


T'as la même photo avec de la neige ? :wink:

par fraggy
Mer 07 Mai 2008 à 22:17

:lol: :lol: :lol:
Moi pas de pb :lol: je monte sur l abri et rien ne bouge :lol: :lol:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par Edouard88
Jeu 08 Mai 2008 à 08:39

Laurmica a écrit:T'as la même photo avec de la neige ? :wink:

:D :D :D :D :D

par fraggy
Jeu 08 Mai 2008 à 09:32

Chacha a écrit:
fraggy a écrit::lol: :lol: :lol:
Moi pas de pb :lol: je monte sur l abri et rien ne bouge :lol: :lol:

Tu pèses 45 Kg, tout mouillé ? ? ? ? :lol: :lol: :lol: :lol:



Non 77 KG :oops:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 2 invités