Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sécurité pour piscine semi enterrée

par gkhan
Ven 03 Mar 2006 à 10:47

Je continue dans mes demandes d'infos, piscine semie enterree donc 70cm seront hors sol, est on tenue à mettre en place une securite (barriere ou autre) ? merci.

par marc69
Ven 03 Mar 2006 à 10:53

Sont concernées les piscines privatives à usage individuel* ou collectif** de plein air, dont le bassin est enterré ou semi-enterré.

Ne sont pas concernées :
- les piscines situées dans un bâtiment,
- les piscines posées sur le sol, gonflables ou démontables,
- les établissements de natation (piscines visées par la loi du 24 mai 1951), qui font l'objet d'une surveillance par un maître sauveteur.

Toute les infos ici :http://www.afnor.fr/collectivites/normesreglementation/piscines_proprietaires.html#concernee

par gkhan
Ven 03 Mar 2006 à 11:22

Bon alors je suis concerné par ces mesures! oulala je crois que je vais tout laissé hors sol moi!

Sinon oui je viens d'avoir confirmation par la boite à laquelle j'achete la piscine, faut de la securite, j'ai un devis pour une alarme a 500 euros , c'est cher?

par emmanon
Ven 03 Mar 2006 à 17:16

:lol: ne désespère pas ! (et vivent les joies de la piscine ! :wink: ).
Ma piscine qui n'est pas enterrée du tout tombe tout de même sous le coup de la loi car j'ai toute une longueur qui est intégrée dans la tarrasse en bois, donc, danger.
500 € pour une alarme que tu seras obligé de déconnecter quand elle t'aura cassé les oreilles et celles de tes voisins : oui, ça fait cher mais c'est encore la solution la moins coûteuse. Tu n'es pas pressé pour le moment alors attend encore un peu : les prix devraient chûter (ou lance une commande groupée sur le forum ! :wink: )

par gkhan
Ven 03 Mar 2006 à 17:25

encore merci emmanon, mais la :
http://www.alpool.com/

elle est bien a 250€ ! tu l'as prise celle ci?

par emmanon
Ven 03 Mar 2006 à 17:33

J'ai celle-ci en effet mais grâce à Phgir et sa commande groupée, je l'ai eu encore moins chère :D

par gkhan
Ven 03 Mar 2006 à 17:42

Bah 250 euros ca va encore, mon psiciniste me la vend 500 ! alors je peux prendre celle ci a 250 euros? fiable? bon prix ca non? :P

par emmanon
Sam 04 Mar 2006 à 08:57

Fiable ? Hmm ! Comme toutes les alarmes de toute façon, qu'elle coûte 500 ou moins de 200 € ! Ne compte sur elle que pour être aux normes et non pas pour protéger ta piscine d'eventuelles noyades. Dans ce cas là, si tu pars avec cet objectif, c'est le système le moins cher pour avoir le fameux certificat. Mais ta piscine n'est pas encore faite, n'est-ce pas ? Alors tu peux attendre encore un peu : les prix devraient encore baisser !

par gkhan
Sam 04 Mar 2006 à 13:58

j'avais pas vu la chose ainsi emmanon mais tu as entierement raison, je serais à la norme, mais en fait l'alarme c'etait au cas ou je tombe bourré dans l'eau que quelqu'un vienne m'aider.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités