EDEN a écrit:Kagou, t'es un peu pesant car ta vérité n'est pas LA vérité.Une cloture est certainement la meilleure protection lorsque tu as des enfants en bas âge. L'abri je trouve celà franchement laid, surtout en plein milieu du jardin qui plus est à des inconvénients au niveau du traitement de l'eau et l'alarme à un coté pratique lors de baignades entrecoupées lorsque tu as des invités qui ont des gamins car là tu ne prendras pas le temps de refermer ton volet roulant. Si j'avais pas eu d'animaux j'aurai certainement préféré une alarme à faisceaux mais.
Je pense aussi que l'alarme à faisceaux est ce qu'il y a de plus pratique et de plus esthétique (mais moi aussi j'ai des animaux

). L'abri, comme il a déjà été dit mille fois, c'est moche, ça fait étuve ou ça empêche l'eau de chauffer et puis faut pas se leurer : on ne le referme pas systématiquement (voire jamais !). Les bâches de sécurité : même problèmes que les abris. La clôture : hors de prix pour ce que c'est et mis à part le teck (encore plus hors de prix), c'est très difficile à intégrer dans un jardin et moche ! Reste l'alarme immérgée qui hurle dès qu'il y a un peu de vent ou ne se réarme qu'au bout d'un paquet de temps mais qui a le mérite de ne pas être (trop) chère (et pour une attestation de conformité, ça suffit bien).
En tous les cas, pour être aux normes, une seule de ces protections suffit mais aucune n'est vraiment ou pratique ou esthétique et encore moins efficace donc, le mieux est de dépenser le moins d'argent possible . (car de toute façon, LA solution est de ne jamais quitter les enfants des yeux et de leur apprendre à nager le plus tôt possible)
Ex Waterair, Gardipool, XWater.
Alliance depuis juin 2017 : filtre à sable avec charge filtrante en verre pilé, régulateur de ph, chlorinateur, spot leds multicouleurs et...bonde de fond