Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet roulant solaire

par Gujan
Sam 21 Jan 2006 à 10:33

Bonjour,
J'envisage l'acquisition d'une piscine en PAP et suis donc à la recherche d'infos.
Concernant les volets roulants, j'aimerais savoir s'il existe des volets équipés de lames transparentes ou translucides qui permettraient d'une part au volet d'assurer un rôle de sécurité mais également de réchauffeur solaire naturel sans avoir recours à une PAC ou tout autre système solaire ou électrique.
Je ne trouve ce genre de produit sur aucun site alors qu'il me semblerait que le développement d'un tel produit serait le bienvenu.
Si quelqu'un a des infos à ce sujet, je le remercie par avance de ma les communiquer.

Re: Volet roulant solaire

par BR
Sam 21 Jan 2006 à 20:00

Gujan a écrit:Je ne trouve ce genre de produit sur aucun site .


Bonsoir;

Ton moteur de recherche doit avoir des faiblesses. Les sites Procopi, Manta, et autres fournisseurs montrent plusieurs exemples de ce produit.

par *Dolcéane*
Sam 21 Jan 2006 à 22:17

j'attire l'attention sur l'extrème fragilité des lames solaires équipant les volets.

par Gujan
Lun 23 Jan 2006 à 17:43

Merci pour vos réponses, notamment celle de Dolcéane qui soulève un point intéressant sur la fiabilité de telles lames, donc un point à vérifier avant de se lancer cers cette option.

par Gavage
Lun 23 Jan 2006 à 21:18

Rideau opaque + PAC = solution durable et économique

par splatch!
Lun 23 Jan 2006 à 22:36

Rideau opaque + PAC = solution durable et économique


Ce pack semble être un bon compromis, mais la mise de départ est élevée.
T'as déjà jeté un oeil chez Covrex?
Leur rideau me plait pas mal. Ca fait moins toc que les rideaux PVC classiques.

par Gavage
Mar 24 Jan 2006 à 08:59

jamais entendu parlé, ils font quoi ?

par splatch!
Mar 24 Jan 2006 à 20:05

Un volet avec des lames remplies de poly extrudé. Ils ont un site ouaib.

par olif
Mer 22 Fév 2006 à 11:21

attention, les lames transparentes, translucides vieillissent bcp plus vite que les opaques: pour un meme rayonnement solaire recu elles en emmagasine bcp plus de par leur transparence.

choix volet roulant/ bache enroulable été hiver ?

par lelou
Dim 26 Fév 2006 à 09:47

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum, car je suis en plein devis pour piscine enterrée 8 x 4 m, maçonnnerie tradi

Au départ, j'étais partant pour un volet roulant ext, cout environ 4000 euros

Puis , je me suis rendu compte, que ce qui pouvait paraitre simple et esthetique, présente quelques gros défauts!

1) Tout d'abord le prix !

2) L'usage, pour la sécurité où il faut abslolument les verouillages pour la norme

3) le non recouvrement , ce qui nécessite une nettoyage du dessus , car les feuilles y restent dans les coins


Dans ces conditions, je pars vers une bache été/ hiver enroulable , qui déborde sur les margelles, cout 1200 euros environ


Qu'en pensez vous ?

merci

par spaolo
Mer 01 Mar 2006 à 19:41

Salut
J'ai fait une demande de prix chez Covrex qui m'a l'air pas mal.
Pour une 7.5X4 + Escalier de 3m, en exterieur 6100€ avec transport.
Sur leur site il semblerai que le votet exterieur soit dans un coffre en bois exotique ou aluminium.
Les lames solaires ne sont pas a priori translucides. Ils m'ont propose de m'envoyer des echantillons. En revanche je trouve le prix un poil trop eleve.
Si certains d'entre vous sont equipes de cette marque, ils pourraient nous donner leur avis. Il serait le bienvenu.
18 centimetres de neige poudreuse ce matin! On n'est encore pas dans l'eau.
@+

par splatch!
Mer 01 Mar 2006 à 23:37

Pour ma part, j'ai reçu 2 échantillons du volet Covrex.
Quelques remarques :
-je croyais que le volet était plus épais : il ne fait que 13 mm au maximum,
-les lames dites solaires sont d'un bleu foncé très sombre : c'est tout,
-la liaison entre les lames (de largeur 4 cm) est réalisée par un profilé en polyuréthane (soudé aux lames en quelque sorte) de 1 à 2 mm : c'est parfaitement étanche mais j'ai quelques doutes sur la tenue dans le temps,
-les éléments de la couverture font 26 cm de large (j'imagine que d'autres largeurs sont disponibles.),
-les lames sont pleines (poly extrudé) et assez rigides malgré leur faible épaisseur,
-le prix est de 95 E HT au m2, ce qui représente un surcoût non négligeable par rapport à des lames PVC classiques.

Donc, avis assez mitigé dans l’ensemble, à première vue.
Ci-joint quelques photos :
Image
Image
Image

re

par yoda26
Dim 05 Mar 2006 à 08:27

salut

moi j'ai vu des volets roulants de pres et j'ai un doute sur la tznue

dans le temps(garantie 2a 3 ans)

apres? la grele le froid le soleil

je prefere une bache et des clotures :lol:

par BR
Dim 05 Mar 2006 à 17:27

Et bien moi, après un été et un hiver, je n'ai aucun doute sur l'intérêt du volet ! Facile a enrouler et dérouler, protection contre le gel très efficace, esthétique. En dehors du prix il est vrai élevé, je ne vois pas trop d'inconvénient à ce jour.
Pour ce qui est de la tenue dans le temps, j'ai préféré la couleur sable au blanc, très éblouissant et qui doit "passer". La grêle, il faut pas rigoler, avant de casser les lames, il y aura des tuiles en moins sur les toits .
Par contre j'avais regardé les volets solaires et la couleur, le risque de prolifération d'algues et le prix m'ont dissuadés.

par Guy et Julie
Mar 07 Mar 2006 à 16:26

salut,

sur piscine.com et autres sites ils proposent aussi pour 4000 € ttc (et livré en belgique) pour une 9x4. qqun a-t'il déjà acheter ce type de volet. via internet ? fiable ? :roll:
petit topo utile : signalé à votre assurance habitation la piscine et le volet, il est automatiquement couvert par l'assurance sans surplus :wink: surtout si la grêle vous a déjà matraqué .une fois!(ben oui, belge hein! :lol: )

par seb_37
Ven 10 Mar 2006 à 16:20

BR a écrit:protection contre le gel très efficace


la surface de l'eau a pris et le volet a tenu?

la couverture a empecher l'eau de geler?

la filtration était en marche? au minimum ou normal?

quelle temperature ont étées atteinte dans la region de toulouse?

par BR
Ven 10 Mar 2006 à 16:45

La surface de l'eau n'a jamais gelé. Pourtant la tempéraure est descendue vers -6,-7 plusieurs nuits d'affilée. Chez un collègue qui ne couvre pas, la surface avait gelé.
Une heure de filtration par nuit pas plus.

par dbercy
Lun 13 Mar 2006 à 10:03

Bonjour
Quelqu'un a t'il installé le volet roulant COVREX?
Quelles remarques sur la qualité de ce volet qui a l'air plus solide que les autres?
Modifié en dernier par dbercy le Dim 04 Nov 2007 à 19:35, modifié 1 fois.

par machbiole
Sam 25 Mar 2006 à 08:24

seb_37 a écrit:
BR a écrit:protection contre le gel très efficace


la surface de l'eau a pris et le volet a tenu?

la couverture a empecher l'eau de geler?

la filtration était en marche? au minimum ou normal?

quelle temperature ont étées atteinte dans la region de toulouse?


sur Grenoble, mon pisciniste m'a conseillé de tout simplement laisser le volet prendre la glace, ce n'est pas un pb (après tout, les lames ne sont remplies . que d'air)

par okona21
Mar 17 Juil 2007 à 15:30

Bonjour,
mes parents ont acheté un volet Covrex (mais en Belgique, donc chez Covrex Belgique, je précise) : firme absolument pas sérieuse : retard dans la livraison, il manque l'interrupteur à clé à mettre près de la piscine, le volet grince, se bloque à chaque mise en route et la firme ne répond pas aux nombreux mails, le téléphone c'est toujours le répondeur, quand on arrive à joindre quelqu'un c'est pour s'entendre dire qu'il est occupé et qu'il rappelle dans 5 min, bien sur il ne rappelle jamais.

Sinon le volet en lui-même joue son rôle de sécurité et est très isolant (donc ne refroidit pas la nuit, mais ne chauffe pas non plus l'eau quand il ya du soleil).

Conclusion : pour la Belgique : firme à éviter !

par SteevO_o
Mer 18 Juil 2007 à 12:33

splatch! a écrit:
Rideau opaque + PAC = solution durable et économique


Ce pack semble être un bon compromis, mais la mise de départ est élevée.
T'as déjà jeté un oeil chez Covrex?
Leur rideau me plait pas mal. Ca fait moins toc que les rideaux PVC classiques.


Non seulement ils ont copié un procédé déjà existant (liaison des lames par joint souple), mais en plus ils osent faire une pub avec des gamins en train de jouer au ballon sur le rideau (cf salon de lyon), c'est pas mal pour un élément de sécurité de le présenter en terrain de jeu.
Et leurs lames ont beau faire moins "toc" que les autres, elles ne résistent pas plus que les autres en flottabilité. Elles résistent à la grêle c'est tout et sachant que les assurances couvrent les dégats de la grêle quel intérêt.

volet

par okona21
Lun 06 Aoû 2007 à 12:16

le volet Covrex garde bien la température la nuit mais l'eau ne chauffe absolument pas la journée. Au total la piscine est plus chaude avec une bache à bulle qu'avec le volet.

volet de piscine covrex

par sophiezou
Sam 03 Nov 2007 à 01:33

Chez nous on a un volet covrex ET on est super content IL a résisté au printemps à une grêle comme on en a pas souvent.
C'est vrai que les premiers contacts avec la boite était difficiel mai saprès cela a été super bien. Ils étaient peut-être tributaire du succès mais j'ai l'impression qu'ils ont vite palié ce défaut.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité