Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sécurité en zone inondable

par corbin
Jeu 12 Jan 2006 à 13:47

Bonjour,

j'ai une piscine de 10m x 5m x 2m avec escalier 1m x 1m en angle sur la longueur, entourée d'une terrasse de pierre.
La propriété est fermée mais je sais que légalement ce n'est pas suffisant.
Elle se situe dans une résidence secondaire sur une île de la région parisienne en zone inondable et inondée trop régulièrement !
Sur la seine, même si ce n'est pas le mistral, il y a parfois du vent Ouest ou Sud-ouest qui rentre mais elle est relativement protégée (cette précision est donnée car j'ai lu 'gag avec aqualarm' dû à un chat qui buvait ! ... et des chats et même des ragondins [oui, oui, vous avez bien lu !], il y en a)
Que me conseilleriez-vous ex abrupto ?
(Pour des raisons de coût et de facilité d'utilisation, je suis bien évidemment tenté par une alarme sonore mais il y a pas mal d'enfants sur l'île ... ! )

merci d'avance

CC

par Pascal_974
Jeu 12 Jan 2006 à 15:29

Bonjour.

Personnellement je trouve sur ce forum que peu de gens investissement dans une barrière. Je reconnais ses inconvénients : plutôt cher, pas très esthétique...

Mais avec un peu d'imagination et en étant bricoleur, je suis sûr qu'on peut clôturer efficacement sa piscine (faut que ça soit conforme à la norme tout de même).

Pour ma part, la configuration du terrain (piscine en contrebas de la maison, sur une partie décaissée du terrain), m'a amené naturellement à privilégier la clôture. Je ne le regrette pas ! :idea:

Maintenant chacune des trois solutions (alarme/barrière infrarouge, clôture, couverture/ bâche/volet) se vaut dans un contexte précis.

Dans ton cas, si je comprends bien, il s'agit d'une résidence secondaire, donc à mon humble avis l'alarme est d'ores et déjà à proscrire. Reste les deux autres solutions... Pourquoi pas une couverture ou un machin homologué qui couvrirait ta piscine, et la protègerait par la même occasion des saletés ? Faut creuser la question.

Bye :wink:

par BR
Jeu 12 Jan 2006 à 17:55

Je suis assez d'accord avec Pascal. En résidence secondaire l'alarme est à proscrire, de même que la protection périmètrique. La solution barrière est simple et pas trop onéreuse. Après reste le volet hors sol mais l'investissement est plus lourd.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités