Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bâche et gel

par gbernardin
Sam 07 Jan 2006 à 12:29

bonjour à tous

dans les Vosges, ce n'est pas les grandes chaleurs depuis quelques semaines avec des t° régulièrement à -10°, -12° la nuit chez moi...

ma grande question existentielle du moment: gèle-t-il sous ma bâche à barres? :P
(hivernage passif)

en effet, pas facile de vérifier car la bâche elle-même est bien "collée" aux margelles par le gel, quand elle n'est pas carrément prise dans une conque de glace certains jours....

ce matin, je me suis enfin décidé à en avoir le coeur net...

comme il y a des trous dans la bâche permettant à l'eau de s'écouler lorsqu'il pleut, j'ai trouvé une tige assez fine pour passer dans les trous et j'ai sondé...

ben je suis agréablement surpris, il n'y a une fine couche de glace, que j'arrive facilement à percer avec la tige, que du côté de l'escalier et le long des bords, dès que je sonde vers l'intérieur, je n'ai que de l'eau
idem du côté des skimmers: pas de glace encore....

en fait la glace a pris uniquement du côté le plus éloigné de la maison, c'est celui qui se trouve à l'ombre, l'hiver, de mon épicéa

=>la bâche à barres protège donc très bien du gel...

faut voir avec le temps, si la bâche elle-même appréciera pendant 4-5 ans ces t° hivernales....

par alf
Sam 07 Jan 2006 à 18:02

ben la couche d'air entre bache et eau fait isolant, donc pas de gel, par contre la temperature de l'eau descend plus uniformement sur tout le volume, donc ça prendra en bloc, le mardi pas de glace, le mercredi pas d'eau :mrgreen:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités