Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Alarme piscine AQUALARM (530 €)

par cricri dans le var
Lun 02 Jan 2006 à 11:44

Bonjour à tous et bonne année 2006 (pour être original), :D

J'hésite entre deux modèles d'alarme piscine actuellement.
La sensor premium 2005 qu'on ne présente plus (avec le fameux Wind Control - important car j'habite dans une région ventée) et l'AQUALARM (plus discrète - avec un système antivol).
Quelqu'un peut il me renseigner sur ce dernier modèle ? Présente t'il les mêmes défauts que la sensor premium 2004 ? :shock: (sensibilité au vent)
Merci d'avance pour vos réponses et bon hivernage à tous.

Aqualarm

par f31
Mar 03 Jan 2006 à 17:16

J'ai quelques soucis avec leurs informations marketing... Entre

Ses fonctions avancées de traitement du signal lui permettent de distinguer une éventuelle chute des perturbations liées aux conditions climatiques et aux équipements en service (filtration, robot...).

Et

Certains robots de nettoyage du type robot plongeur, certains systèmes de nage à contre-courant ainsi-que certains systèmes de filtration à fort débit sont incompatibles avec les systèmes de détection d'immersion (norme NF P 90-307).

Je ne sais pas quoi penser (les deux extraits viennent du site aqualarm). Est-ce que cela veut dire que la norme interdit les robots si on utilise une alarme ?

Merci de vos infos.

Réponse sur les caractéristiques de l'Aqualarm

par cricri dans le var
Ven 06 Jan 2006 à 22:34

J'ai franchi le pas. L'aqualarm est en place. :D :D :D
f31, pour répondre aux questions que tu te poses :

- l'incompatibilité / robots plongeurs est liée aux risques d'arrachement du tube de la sonde de l'alarme par le tuyau du robot.

- la sensibilité a des systèmes de filtration trop puissants n'est pas un problème car l'alarme est paramétable / sensibilité / temps de réponse et / l'intensité de la sirène. :shock: :shock: :shock:

Les trois avantages selon moi de cette alarme sont :
- son encombrement réduit , elle est dissimulable (sauf le clavier code) sous la plage en bois que j'ai réalisée 8)
- son système anti-vol, 8)
- son système de code d'accès (pas besoin de clef magnétique) 8)

Je l'ai achetée sur internet avec une remise de 5 % sur le prix affiché soit 503€ et des brouettes. 8) 8) 8)

C'est moins bien qu'un achat groupé :( mais ça s'est fait sous 48 heures. :D
La grosse inconnue, c'est en cas de panne du bestiot, il faudra que je passe par un revendeur local. Mon achat sur internet risque de le contrarier :shock: :? :x Je règlerai ça en temps utile.

Bon choix et bonne protection

Re: Réponse sur les caractéristiques de l'Aqualarm

par nathy
Sam 07 Jan 2006 à 22:33

cricri dans le var a écrit:J'ai franchi le pas. L'aqualarm est en place. :D :D :D
f31, pour répondre aux questions que tu te poses :

- l'incompatibilité / robots plongeurs est liée aux risques d'arrachement du tube de la sonde de l'alarme par le tuyau du robot.

- la sensibilité a des systèmes de filtration trop puissants n'est pas un problème car l'alarme est paramétable / sensibilité / temps de réponse et / l'intensité de la sirène. :shock: :shock: :shock:

Les trois avantages selon moi de cette alarme sont :
- son encombrement réduit , elle est dissimulable (sauf le clavier code) sous la plage en bois que j'ai réalisée 8)
- son système anti-vol, 8)
- son système de code d'accès (pas besoin de clef magnétique) 8)

Je l'ai achetée sur internet avec une remise de 5 % sur le prix affiché soit 503€ et des brouettes. 8) 8) 8)

C'est moins bien qu'un achat groupé :( mais ça s'est fait sous 48 heures. :D
La grosse inconnue, c'est en cas de panne du bestiot, il faudra que je passe par un revendeur local. Mon achat sur internet risque de le contrarier :shock: :? :x Je règlerai ça en temps utile.

Bon choix et bonne protection

Bonjour,

J'ai une aqualarm et j'ai quelques petits soucis de paramétrage.

Je voudrai savoir comment tu t'y es pris pour l'installation.
La personne qui me l'a vendue m'a conseillé de la paramétrer avec Robot et filtration en marche. Le seul problème c'est quelle ne s'est jamais déclenchée en "surveillance" car elle détectait du remou à la surface de la piscine donc elle est restée en "baignade". J'ai attendu un bon moment pour voir si elle basculait en automatique, j'attends toujours !!! :x

Donc, je voudrai savoir de quel paramétrage du parle ?

Est ce qu'on a la possibilité de baisser le son de cette alarme, et surtout de la rendre moins sensible ?
:lol:

Merci j'attends ton aide.
A bientôt

par narbe
Sam 07 Jan 2006 à 22:40

nathy a écrit:...J'ai une aqualarm et j'ai quelques petits soucis de paramétrage.
Je voudrai savoir comment tu t'y es pris pour l'installation...

Je crois qu'il faut mettre cette alarme au Nord de la piscine, sinon elle ne fonctionne pas :!: :!: :!:

Je ne pouvais pas louper ça :D :D :D :D :D :D :D

par nathy
Sam 07 Jan 2006 à 22:44

narbe a écrit:
nathy a écrit:...J'ai une aqualarm et j'ai quelques petits soucis de paramétrage.
Je voudrai savoir comment tu t'y es pris pour l'installation...

Je crois qu'il faut mettre cette alarme au Nord de la piscine, sinon elle ne fonctionne pas :!: :!: :!:

Je ne pouvais pas louper ça :D :D :D :D :D :D :D

je m'y attendais et c'est excellent. :wink:

par Kagou
Sam 07 Jan 2006 à 23:30

:lol: Hé vos bidules à sonnettes ! C'est pire que des Aliens !... Pour les règler va bientôt falloir une boussole et pourquoi pas un GPS ? :lol: Allez vite .... à la poubelle .... Si j'ai une idée : tu le mets dans ta bagnole, au moins si un membre de la racaille compte te l'emprunter, çà gueulera et là pas pour rien ! :lol: :lol: :lol: Les flics te payeront à boire...! :lol:

par bernard46
Dim 08 Jan 2006 à 13:14

Eh ben kagou, heureusement qu'il y a les alarmes! Au moins, on sait que tu n'hibernes pas! :lol:

Aqualarm, le retour

par cricri dans le var
Ven 13 Jan 2006 à 09:42

Bonjour à tous,

Pour répondre à Nathy, contacte la société directement, les technico commerciaux sont pile poil, pas avares de conseils :D (positionne toi comme acheteuse quand même ) 8)
Pour ce qui est du non déclenchement de ton alarme il m'a été bien précisé que l'enfoncement du tube dans l'eau devait être précis : 15 + ou - 2 centimètres idéalement (moins, l'alarme devient trop sensible, plus, elle l'est moins). :? :? :? Pas forcément pratique / l'évaporation. :x
Si ton niveau d'eau est trop bas / la margelle, il est possible d'acheter des rallonges de 10 centimètres pour le tube de l'Aqualarm.
Pour la sensibilité (enfoncement du tube) et l'intensité de l'alarme (coffrage ) c'est du paramétrage maison. :idea: Attention à la réglementation quand même, l'alarme doit être audible de la maison.

Pour répondre à Patriceb06, le temps de réponse n'est pas paramétrable parce qu'il est réglementé. Je me suis mal exprimé. :shock:
Je voulais parler du délai au bout duquel l'alarme se réenclenche quand le calme est revenu dans la piscine, quand on doit s'absenter par exemple, momentanément bien sûr.
Pour ce qui est de l'installation, pas eu de soucis. 8) 8) 8)
Allez courage et persévérence. :wink: :wink: :wink:

Re: Aqualarm, le retour

par nathy
Ven 13 Jan 2006 à 10:34

cricri dans le var a écrit:Bonjour à tous,

Pour répondre à Nathy, contacte la société directement, les technico commerciaux sont pile poil, pas avares de conseils :D (positionne toi comme acheteuse quand même ) 8)
Pour ce qui est du non déclenchement de ton alarme il m'a été bien précisé que l'enfoncement du tube dans l'eau devait être précis : 15 + ou - 2 centimètres idéalement (moins, l'alarme devient trop sensible, plus, elle l'est moins). :? :? :? Pas forcément pratique / l'évaporation. :x
Si ton niveau d'eau est trop bas / la margelle, il est possible d'acheter des rallonges de 10 centimètres pour le tube de l'Aqualarm.
Pour la sensibilité (enfoncement du tube) et l'intensité de l'alarme (coffrage ) c'est du paramétrage maison. :idea: Attention à la réglementation quand même, l'alarme doit être audible de la maison.

Pour répondre à Patriceb06, le temps de réponse n'est pas paramétrable parce qu'il est réglementé. Je me suis mal exprimé. :shock:
Je voulais parler du délai au bout duquel l'alarme se réenclenche quand le calme est revenu dans la piscine, quand on doit s'absenter par exemple, momentanément bien sûr.
Pour ce qui est de l'installation, pas eu de soucis. 8) 8) 8)
Allez courage et persévérence. :wink: :wink: :wink:

Je te remercie de tes conseils.

Ce week end, je réinstalle Aqualarm en espérant que ça soit pas une prise de tête, sinon j'appellerai la maintenance pour plus d'explications. :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités