Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par vpphil
Mer 04 Jan 2006 à 21:17

Ce qui me gène, ce sont les déductions faciles du genre:
Globalement, le plus dangereux serait de se baigner à la mer et non dans une piscine !

Sous prétexte que le rapport noyade mer/piscine est de 41%/15%. Encore une fois la preuve qu'on peut tout interpréter et faire croire n'importe quoi.
Si on me dit que 51% des baigneurs en mer risquent la noyade contre seulement 15% des afficionados de la piscine, je serai prêt à croire que la mer est vraiment très dangereuse. Mais avant de prétendre ça, il faudra me prouver, chiffres à l'appui, que le nombre de baigneurs est le même en piscine et en mer. Vu l'encombremant des plages au 15 Aout, on est loin du compte.
Philippe

combien d'alarmes faut-il

par EDEN
Jeu 05 Jan 2006 à 09:51

J'avais posé la question sans avoir de réponses probantes sur le champ d'action d'une alarme, or dans le texte cité il est précisé 5X10 ce qui fait que dans le cas d'une 5X10 plus escalier roman, il en faut 2!!!!!!(Annibal va pouvoir refaire une commande groupée). Les propriétaires pourraient ils vérifier sur leur mode d'emploi cette 'précision' ainsi que le fait qu'il paraîtrait qu'une alarme ne garantit qu'un rayon d'activité de 5m ce qui pose encore plus de problème bien sûr.

Re: combien d'alarmes faut-il

par mauricettedelourdes
Jeu 05 Jan 2006 à 21:05

EDEN a écrit:J'avais posé la question sans avoir de réponses probantes sur le champ d'action d'une alarme, or dans le texte cité il est précisé 5X10 ce qui fait que dans le cas d'une 5X10 plus escalier roman, il en faut 2!!!!!!(Annibal va pouvoir refaire une commande groupée). Les propriétaires pourraient ils vérifier sur leur mode d'emploi cette 'précision' ainsi que le fait qu'il paraîtrait qu'une alarme ne garantit qu'un rayon d'activité de 5m ce qui pose encore plus de problème bien sûr.

:?: :?:
L alarme tu la positionnes au milieu de la piscine , rayon de 5 = diametre de 10 donc 5 de chaques coté :roll:
Mauricette ne sera pas tjs la 8)

par BR
Ven 06 Jan 2006 à 08:44

Sauf que la diagonale elle fait plus de 10 m ! :? et qu'il te reste donc les angles opposés qui se sont pas couverts. Il semble effectivement qu'à partir de 10 m de long environ, il faille 2 alarmes. Un de mes collégues a été confronté à ce pb (11 m de long) et a du installer 2 appareils synchronisés par radio.

Re: combien d'alarmes faut-il

par EDEN
Ven 06 Jan 2006 à 17:18

[L alarme tu la positionnes au milieu de la piscine , rayon de 5 = diametre de 10 donc 5 de chaques coté :roll:
Mauricette ne sera pas tjs la 8)[/quote]

Mauricette rassure moi, tu n'avais pas pris option geométrie à l'école car avec la meilleure volonté(meme si tu tiens toi l'alarme au milieu de la piscine), il y aura toujours des angles non couverts...

par mauricettedelourdes
Ven 06 Jan 2006 à 19:35

:oops: :oops: 8)

par plouf plouf 31
Sam 07 Jan 2006 à 12:52

Moi ce qui m'a interpellé c'est ce texte vu dans le lien:

Courant 2007, une rapport aux députés sera remis afin de faire le bilan de la loi "sécurité piscine". Il se peut qu' elle soit renforcée, allégée voire abrogée !

Finalement, peut être que, comme pour le reste et si bien sûr on installe une alarme contraint et forcé, (pour ma part, et vu l'age de mes schroumpfs, il y aura alarme, protection et vigilance renforcé + cours de natation obligatoire pour le + grand)), il est peut être urgent d'attendre. :idea:

En tout cas ce que je regrette c'est d'être obligé d'intaller une alarme homologuée car le prix du label coute fort cher et je ne trouve pas cela normal.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 39 invités