Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Les alarmes immergées et les couvertures éléctriques

par FLASH
Dim 18 Déc 2005 à 04:34

Grace à annibal je suis maintenant le propriétaire d'une Sensor Premium 2005.
J'avais pensé raccourcir une ou 2 des lamelles (de la couverture) à l'endroit ou le tube de l'alarme passe dans l'eau. Pour ne pas gener le fonctionnement de ma couverture éléctrique il faudra, à chaque déplacement de la couverture, retirer le tube de l'alarme pour le remettre par la suite. Or le tube est solidement fixé dans le boitier de l'alarme. Est-ce que qqn s'est déjà penché sur ce problème? J'ai mes idées (scie, burin, marteau :D ) mais si qqn a trouvé un truc j'aimerais bien en profiter. Merci d'avance!

par EDEN
Dim 18 Déc 2005 à 18:55

jsis nouveau et je ne saisis pas l'interet d'avoir acheté une alarme lorsque l'on a une couverture immergée ou alors j'ai pas tout compris sur la législation
Pendant que j'y suis j'ai une question: un vendeur m'a affirmé que les alarmes ne couvraient règlementairement qu'un rayon de 5m(voir les modes d'emploi paraît-il) , donc dans ma piscine de 5 par 10, il m'en faut 4?(jvous fait pas de desssin ):!:
Si vous avez des tuyaux sur ce 'détail'...

par BR
Dim 18 Déc 2005 à 19:40

Moi aussi, je vois mal comment volet immergé et alarme vont cohabiter en fonctionnement quotidien.

par FLASH
Mar 20 Déc 2005 à 08:49

Le volet n'est pas aux normes, mais bien pratique q-meme. Je ne voulais donc ni le supprimer, ni le changer. La solution du moindre cout etait de prendre l'alarme. Il ya des petits inconvenients (la necessite d'enlever le tube de l'alarme à chaque mainoeuvre du volet), mais à priori je ne le fais que 2 fois par jour. Les avantages: cout, bien sur, mais aussi le fait que l'alarme ne sera pas déclenché pas des rafales de vent.

par Gavage
Mar 20 Déc 2005 à 09:06

couper une des lames du coté du petit bain et mettre l'alarme vers le petit bain.

c'est la seule solution viable.

enfin dans ma tete c'est viable.

ca t'évite meme d'enlever l'alarme à chaque fois, et pour le volet c'est indolore ( ou presque ) .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités