Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine + poisson = bassin

par cemoah
Ven 09 Déc 2005 à 15:08

une idee rigolote, connaitriez vous un poisson qui resiste au chlore, car j'ai envie de transformer ma piscine en bassin à poisson et ainsi echapper à la norme lol.

par maxetlea
Ven 09 Déc 2005 à 15:27

tu plaisantes la ? tu vas pas faire vivre des poissons dans le chlore :shock:
t'es parisien toi ? t'aime bien la pollution :cry: mais le poisson lui si il a le choix il se barre , il reste pas dans la pollution

la solution c'est ça http://www.bioteich.fr/ :wink:

par cemoah
Ven 09 Déc 2005 à 15:59

tu m'insulte en me traitant de parisien, non mais. je suis plutot campagnard du sud. je l'ai dit ce une idee rigilote, mais blague à part, je connais un hotelier qui a declare sa piscine interieur comme bassins.
N'empeche qu'en declarant la piscine en bassin, l'aberation de cette norme fait que l'on a pas besoins de systemen de securite.

par Etienne88
Ven 09 Déc 2005 à 17:27

Et le jour où il va retrouver un client au fond :?:
Etienne88

par alf
Ven 09 Déc 2005 à 17:58

ben y risque pas de retrouver quelque chose, justement :mrgreen:

Image

Re: piscine + poisson = bassin

par emmanon
Ven 09 Déc 2005 à 18:03

cemoah a écrit:une idee rigolote, connaitriez vous un poisson qui resiste au chlore, car j'ai envie de transformer ma piscine en bassin à poisson et ainsi echapper à la norme lol.

Moi je ne trouve pas cette idée rigolote du tout pour les poissons ! :evil:

par mauricettedelourdes
Ven 09 Déc 2005 à 19:58

moi grace à ma bache par vent fort j ai des sardines ds l eau 8)
Modifié en dernier par mauricettedelourdes le Ven 09 Déc 2005 à 20:08, modifié 1 fois.

par cemoah
Ven 09 Déc 2005 à 19:59

excellent leur systeme (baignades naturelles ) merci maxtelea pour l'adresse, ça me botte carremetn ce truc. et avec ça c'est classé comme bassin lol donc pas besoin de systeme de securité.

par BR
Lun 12 Déc 2005 à 22:37

Ouais, le seul hic , c'est que la surface d'épuration naturelle est au moins égale à celle de baignade. Donc petits bassins (et budgets) s'abstenir !

par cemoah
Mar 13 Déc 2005 à 09:28

moi je m'en fous j'ai 5000m² à occuper lol

par BR
Mer 14 Déc 2005 à 23:20

Tiens, histoire de rire, au fait, dans les piscines naturelles, on sécurise comment ? volet impossible, alarme probablement aussi. Reste la bonne vieille barrière, d'un dernier chic autour du pseudo lac naturel, ou mieux, le super abri de 500 m2, genre gymnase.

par cemoah
Jeu 15 Déc 2005 à 20:46

je pense que pour ces "piscines" tu n'es tout simplement pas concerné par cette p... de norme, car ce n'est pas une piscine, c'est classé comme bassin car comme ils disent sur leur site , tu peux meme mettre des poissons. il n'y a donc aucune reglementation pour les bassins et donc aucune obligation de koi ke ce soit.
en fait le bubget n'a pas l'air si eleve que ça, car tu n'as pas de filtration, ni d'appareil au seul, ni etc..., et en plus tu as un jolie bassin je sais pas si vous avez vu les photos, moi je trouve ça superbe.
pour moi le pb ne se pose pas car j'ai85m² de terrasse betonné autour de ma piscine, je vais pas la casser pour faire ça, mais bon je trouve ça sympa comme truc.
je me contenterai de rajouter un jolie bassin à poisson en lagunage. (ce ki est le meme principe que leur piscine d'aileurs)

par cemoah
Jeu 15 Déc 2005 à 20:46

je pense que pour ces "piscines" tu n'es tout simplement pas concerné par cette p... de norme, car ce n'est pas une piscine, c'est classé comme bassin car comme ils disent sur leur site , tu peux meme mettre des poissons. il n'y a donc aucune reglementation pour les bassins et donc aucune obligation de koi ke ce soit.
en fait le bubget n'a pas l'air si eleve que ça, car tu n'as pas de filtration, ni d'appareil au seul, ni etc..., et en plus tu as un jolie bassin je sais pas si vous avez vu les photos, moi je trouve ça superbe.
pour moi le pb ne se pose pas car j'ai85m² de terrasse betonné autour de ma piscine, je vais pas la casser pour faire ça, mais bon je trouve ça sympa comme truc.
je me contenterai de rajouter un jolie bassin à poisson en lagunage. (ce ki est le meme principe que leur piscine d'aileurs)

par cemoah
Ven 16 Déc 2005 à 09:48

chacha il est impoli de se moquer d'1 handicap je trouve.
de plus si je begaie c'est suite au plantage de l'envoie de mesage du forum lol. je suis peut-tre pas si handicapé que ça alors.

par cemoah
Ven 16 Déc 2005 à 15:49

effectivement alors je suis handicapé pour ne pas avoir vu cette case à chcher, mais heuresement que chacha est la pour nous aider, nous soutenir dans nos difficultes orhtographique, informatique, piscinique et tous les niques auquel je pense pas.
je plaisante chacha bien sur.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 33 invités