Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

alarme piscine région TOULOUSAINE - aquasensor ou aqualarm

par dandre
Mer 23 Nov 2005 à 12:24

Nous sommes plusieurs personnes à nous être regroupé pour l'achat d'une alarme de piscine (quantité mini 30 unités), et nous aimerions connaître votre opinion:
1) sur les produits aquasensor et aqualarm
2) vous reactions apres l'achat d'un de ces produit.
3) quelle est le meilleur produit
4) en dernier lieu, ne vaut-il mieux pas repousser cet achat à 6 mois (nouveau modele, nouveau produit, nouvelle conception, etc...)

par Etienne88
Mer 23 Nov 2005 à 14:33

La loi est appliquable au 1er janvier. Reculer de 6 mois vous expose à une plus-value de 30.000 Euros(amende!), soit 30.388 Euros le système au lieu de 388 proposé par Annibal... :roll:
Mais bon, ce que j'en dis :)
Etienne88

par emmanon
Mer 23 Nov 2005 à 14:55

Parce que selon toi, Etienne, ils vont tous passer chez les gens vérifier qu'on est bien aux normes au 1er janvier et nous taxer 30 000 € ? Eh ben, il y en a qui ont du pain sur la planche !

Nous, nous attendons toujours et pas pour avoir le modèle dernier cri d'alarme (de toute façon, ça restera toujours de la crotte, toujours dangereux et inutile et donc, toujours dans sa boîte) mais pour l'acheter (si nous l'achetons un jour !) ce que ça vaut : trois fois rien.

par Etienne88
Mer 23 Nov 2005 à 15:16

emmanon a écrit:Parce que selon toi, Etienne, ils vont tous passer chez les gens vérifier qu'on est bien aux normes au 1er janvier


Non, juste chez Dandre :) P'tain si ça se produit ch'uis mal :(
Etienne88 :wink:

par emmanon
Mer 23 Nov 2005 à 18:32

Ouf ! On peut dormir sur nos deux oreilles alors ! :wink:

Re: alarme piscine région TOULOUSAINE - aquasensor ou aquala

par JP of Titirangi
Ven 25 Nov 2005 à 22:08

dandre a écrit:3) quelle est le meilleur produit


L'Aqualarm offre plus.
Pas de clef, un simple code.
Meilleure étanchéité théoriquement.
Antivol que n'offre pas l'Aquapremium (je crois) En fait, je n'ai jamais essayé d'observer la réaction de mon Aquapremium en cas d'enlèvement...
Une alarme reste à mon avis le moyen le plus économique pour être en conformité avec les textes en vigueur. C'est tout.

30 000 c'est pas cher

par Lutin78
Lun 28 Nov 2005 à 09:55

En effet il me semble que l'amende est de 45 000€ !!!

par piouf
Mer 30 Nov 2005 à 22:53

Et l'amende (30 ou 45 K€), c'est rien !!
Penses à ce que ça pourrait te couter si tu retrouves un mec au fond de ta piscine un matin en te levant !!
pour le coup, tu n'auras plus de soucis d'alarme car tu vendra ta maison et ta piscine pour payer la famille de la victime à la place de ton assurance qui ne voudra plus payer car non conformité !!!

Il vaudrait beaucoup mieux pour toi qu'il réussisse son cambriolage sans tomber dans la piscine le mec en question.

par emmanon
Jeu 01 Déc 2005 à 08:16

C'est vrai que ça arrive tous les jours un **** [diffamation] qui se noie dans une piscine !
Je croyais que cette loi c'était pour protéger les enfants de moins de 6 ans... Si maintenant faut aussi protéger les voleurs ! ...

par piouf
Jeu 01 Déc 2005 à 09:35

Ah parce que tu as trouvé l'alarme magique qui va protéger tes enfants de la noyade !!!! (t'as du payer ça vachement cher, dis donc !!)

Moi, je cherche juste une alarme qui protège des emmerdes.

par Etienne88
Jeu 01 Déc 2005 à 12:15

piouf a écrit:Il vaudrait beaucoup mieux pour toi qu'il réussisse son cambriolage sans tomber dans la piscine le mec en question.


Surtout que ses potes risquent de bruler ta voiture, et celles de tes voisins... :roll:
Etienne88 :wink:

par alf
Jeu 01 Déc 2005 à 13:01

Etienne88 a écrit:Surtout que ses potes risquent de bruler ta voiture, et celles de tes voisins... :roll:


si t'as une maison bois et une piscine bois, ça se complique pour la declaration a l'assurance :mrgreen:

en tout cas, y vont pas de faire des trous là où t'en as pas.

par emmanon
Jeu 01 Déc 2005 à 15:52

piouf a écrit:Ah parce que tu as trouvé l'alarme magique qui va protéger tes enfants de la noyade !!!! (t'as du payer ça vachement cher, dis donc !!)

Moi, je cherche juste une alarme qui protège des emmerdes.


Ben non, justement ! Je suis lucide et je sais qu'une alarme ne protégera jamais personne de la noyade : c'est pour çà que je n'en achète pas ! Et si je viens à en avoir une (juste pour me mettre aux normes et quand les prix seront à la hauteur de ce que ça vaut), je ne l'utiliserai même pas.
Mais bon, à l'origine, cette loi, c'est pour protéger soit disant les enfants qui, hélas, les parents confiants avec leur alarme, risquent encore plus la noyade !

alarme pour piscines

par martin69
Mer 07 Déc 2005 à 11:55

En effet, cette loi est faite pour protéger les enfants. Si le cambrioleur a plus de 5 ans et un jour tu ne risque rien. Par contre, si c un enfant de moins de 5 ans tu risques d'avoir une belle amende.
Moi j'ai deux enfants en bas age et j'ai acheté un système qui s'appelle Corail de la société Vitaprotect. Son prix est en adéquation avec la qualité proposée.
Je n'est jamais eu de souci avec ce système.
Voici l'adresse du site : www.vitaprotect.fr
Martin

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité