Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aide choix du systeme d'attache du volet roulant immergé

par Giggs87
Ven 12 Sep 2025 à 22:15

Bonjour
Nous avons pour projet la constriction d'une piscine 4 x 8 m avec un volet roulant immergé.
Nous ne savons pas quel type d'attache choisir
1- attache "classique"
2- systeme Selfeex d'Abriblue
3- systeme Autofix 2.0 d'APF

le 2 et 3 sont pratiques car automatiques. Mais le commercial nous dit qu'en cas de casse/defaillance, c'est plus couteux a changer. Y a t-il véritablement des soucis avec ces mécanismes

le 3 est totalement invisible car fonctionne avec une fixation aimantée. Il aurait donc notre préférence mais étant assez récent je ne sais pas quels sont les retours.

Quels sont vos retours et vos conseils
En vous remerciant par avance.

Giggs

Re: Aide choix du systeme d'attache du volet roulant immergé

par laroche
Dim 14 Sep 2025 à 20:29

Salut,

Perso, je suis en attaches classiques (les autres n'existaient pas à l'époque), mais quand je vois le prix des 'machins', ça donne pas envie (si ça se casse, t'es bon pour plusieurs centaines d'euros).
Tout ça jusque pour s'économiser une minute à fixer manuellement les attaches.

Le système 2, tu as intérêt à ce que les cotes du bassin soit précises, et que la largeur du volet soit parfaitement ajustée pour limiter drastiquement toute dérive latérale, sinon le clip ne rentrera pas dans la fente, et donc pas de verrouillage

Le système magnétique 3,,. c'est la V2 : je ne me souviens pas si c'était la même marque, mais les premières versions devaient pas être hyper fiables (systèmes avec câble de rappel pour le déverrouillage).

Sur ces deux systèmes, je suppose qu'un gros effort est demandé sur le moteur et l'axe du volet lors du déverrouillage, pas top à la longue.

Bref, je tu l'auras compris, je trouve cela cher et une fiabilité non prouvée pour un service rendu faible.

Mais bon, c'est la mode du tout automatique "sans souci", "rien à gérer", etc. des arguments qui me rappellent un peu ceux utilisés pour "placer" de l'électrolyseur (attention, je n'ai rien contre l’électrolyse), et après tu comprends que tout n'est pas aussi rose que ce qu'on t'as vendu.

A+

Re: Aide choix du systeme d'attache du volet roulant immergé

par Giggs87
Mar 16 Sep 2025 à 20:50

Merci, je prends note.
Est-ce que d'autres personnes on un avis sur ces differents systemes?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités