Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseils remplacement complet volet/lames

par pierrem
Lun 17 Mar 2025 à 16:43

Bjr,

Après quelques années (...) de bons et loyaux services beaucoup de lames de mon volet roulant motorisé commencent à être HS (notamment les "charnières").

Bref, il est temps de penser à un remplacement ... et je souhaite continuer dans l'auto-construction !
Mais difficile (pour moi ...) de trouver des lames à un prix raisonnable.
Si quelqu'un a des suggestions de fabricants/sites , je suis preneur.

Bonnes (futures) baignades à tous
p

Re: Conseils remplacement complet volet/lames

par laroche
Lun 17 Mar 2025 à 20:54

Salut,

Je pense que les fabricants ne vendent pas aux particuliers (pour des raisons de garantie) et que tu devras passer par un pisciniste qui veuille bien faire l'intermédiaire (et prendre sa commission).

Par exemple, j'ai pu avoir des pièces pour mon volet, mais parce que mon pisciniste me connait bien et sait que je suis en capacité d'être autonome sur le montage (ce qui ne m'a pas empêché de faire des bêtises parfois, mais je les assumes et ne tente jamais de faire jouer la garantie suite à mes erreurs).

A+

par Falcon50
Dim 28 Sep 2025 à 11:39

Bonjour,

Effectivement les fabricants ne vendent pas directement aux particuliers. Mais on trouve des revendeurs à des prix plus intéressants que d’autres (pour un même produit). J’ai fait quelques devis, pour un même produit je suis presque du simple au double. Pour un tablier complet lames opaques Sofatec les prix vont de 2600 à 4400 euros.

La difficulté est d’identifier les fabricants qui font vraiment de la qualité, quite à y mettre un peu plus cher. Pour la durabilité et le rendu esthétique.

Pour l’instant j’ai trouvé en fabricants : Sofatec et JM bâches. Et également DEL ? Mais je n’ai aucun retour sur la qualité de ces produits.

Je ne sais pas où se fournissent certains fournisseurs de volets immergés. Par exemple Marin Dubuard près de chez moi dans le sud garantissent leurs lames 7 ans. Pour les autres c’est souvent 2 ou 3 ans. Est ce que la marque figure sur les lames ? Je ne pense pas…

Si vous connaissez des fabricants qui font des lames de qualité, n’hésitez pas à le partager ici. Après il suffira de trouver des revendeurs avec des tarifs un peu plus ajustés, mais ça n’est pas la partie la plus difficile…

Belle journée

par laroche
Dim 28 Sep 2025 à 13:08

Salut,

J'étais en DEL sur mon volet initial, très bonne tenue dans le temps, mais il a pris une grosse grêle (il avait plus de 10 ans), les lames étaient plus cassantes qu'à l'origine et j'ai du le changer complètement. Je ne me souvient plus de la marque du nouveau, mais ça fait plus de 10 ans et il a résisté à pas mal de mauvais traitements (dont un déroulage qui s'est terminé dans le caisson, et une rupture de support d'axe).

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 20 invités