Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bache a Bars et problèmes suite à intempéries

#791336 par islogged
Ven 30 Juin 2023 à 13:49

Bonjour,

Voici la situation. Mon père est décédé il y'a 4 ans et il avait fait une piscine lui-même ou il y'a tout à refaire.
C'est une maison que je compte vendre tôt ou tard ( mais pour l'instant il faut que je gère ma grand mère 97 ans qui habite à coté )

Lorsque l'assurreur est passé il m'a dit que c'était pas au normes.
J'ai alors acheté une bache à bar + travaux d'attaches ( 6 000€ ) pour la mettre au normes.

Debut Juin il y'a eu des pluies violentes et les barres du milieu se sont voilé / tordu à cause de la marre et le poid de l'eau qui s'est formé dessus. Au milieu tout à plié.

Sur la maison, la piscine est déclaré / assuré
Mais ils ont l'air de dire qu'il fallait aussi assuré la bache, ce que je ne savais pas, alors que cette protection est obligatoire de fait.

La bache n'a même pas 2 ans et demie, cela ma couté cher pour mettre aux normes une piscine que je ne me sert même pas et elle est déjà pliée ...

Le phénomène va s'accentué puisque le creux et maintenant formé ( jusqu'a cassé les barres ) tôt ou tard !

Quel est votre avis ? Assurance ? Garantie ?
Merci pour votre aide !

Re: Bache a Bars et problèmes suite à intempéries

#791351 par sweety69
Lun 03 Juil 2023 à 14:12

Bonjour.
Normalement il devraient y avoir des trous dans la bâches entre les barres pour évacué l’eau de pluie et ne pas plié les barres.
Cdt

Re: Bache a Bars et problèmes suite à intempéries

#791359 par islogged
Mar 04 Juil 2023 à 02:15

sweety69 a écrit:Bonjour.
Normalement il devraient y avoir des trous dans la bâches entre les barres pour évacué l’eau de pluie et ne pas plié les barres.
Cdt


Oui il y'a bien des trous, mais cette fois, cela n'a pas suffit, cela a plié les barres du milieu ...
Quel recourt ?

Re: Bache a Bars et problèmes suite à intempéries

#791361 par laroche
Mar 04 Juil 2023 à 07:13

Salut,

Voir déjà si la garantie fournisseur fonctionne, ce n'est pas normal que les barres se soient pliées, sauf si mauvaise utilisation (par exemple trous d'évacuation bouchés par des feuilles mortes).

Ensuite il faut se peler la lecture détaillée du contrat pour savoir si ton assurance prend en compte ce genre de dégât (et dans le doute faire un peu de forcing : quand il faut assurer ils ont facilement tendance à dire que c'est pas couvert, et si tu n'insistes pas c'est tout bénef pour l'assureur).

Enfin, la bâche à bulle n'est pas le seul moyen d'être aux normes de sécurité, les trois autres sont :
- Volet (très cher)
- Barrière (cher)
- Alarme électronique (pas cher)

L'alarme est la solution la moins chère, mais la moins protectrice (s'il n'y a personne pour intervenir quand elle sonne ...)

A+

Re: Bache a Bars et problèmes suite à intempéries

#791362 par Monai
Mar 04 Juil 2023 à 11:15

Bonjour,

Votre couverture doit répondre à la norme; NF P90-308
L'entreprise qui vous la vendu et installé en est responsable.
Elle doit notamment résister au poids d'un adulte de 100kg et à un choc de 50kg ...
Comme évoqué dans les messages précédents, l'eau doit s'évacuer via des trous et on fonction de votre couverture j'imagine que le fabricant exigera que celle-ci soit correctement installé; c'est à dire bâche bien tendu si sangle à cliquet présent. Une bâche détendu aura tendance à augmenter le poids subi par les barres.
A votre place je ferais constater par l'entreprise en question le soucis en leur rappelant que cette couverture est un élément de sécurité à la personne obligatoire.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités