Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bâche à bulle et évaporation

#790730 par Ptyseb
Sam 22 Avr 2023 à 19:09

Bonjour,
Avec les restrictions qui s'annoncent je cherche un moyen de limiter l'évaporation de ma piscine histoire de limiter les remplissages.
Sur quelques sites j'ai lu qu'une bâche à bulle pouvait limiter jusqu'à 60/70% de l'évaporation. En allant chez un pisciniste, celui-ci m'a plutôt dit qu'il n'y avait pas de solution miracle et qu'une bâche à bulle ne servirait pas à grand chose dans mon cas.

Du coup je viens chercher d'autres avis . Est-ce qu'une bâche à bulle est vraiment utile pour limiter l'évaporation ? Ou existe-t-il une autre solution ? Je préfère m'en assurer avant d'engager 500€...

Merci d'avance !

Re: Bâche à bulle et évaporation

#790731 par laroche
Dim 23 Avr 2023 à 09:15

Salut,

Ben oui, la bâche limite fortement l'évaporation ... quand elle est en place. :)

A+

Re: Bâche à bulle et évaporation

#790736 par pwone
Dim 23 Avr 2023 à 15:57

Tout à fait d'accord.
J'ai une bâche et un abri mi-haut : les premières années je rentrai ma bâche l'hiver, mais la buée dans l'abri était énorme !
l'hiver suivant j'ai mis la bâche (avec l'abri bien sûr) : plus de remplissage pendant l'hiver.

Donc oui la bâche freine drastiquement l'évaporation, hiver comme été.

A+

Re: Bâche à bulle et évaporation

#790737 par Ptyseb
Dim 23 Avr 2023 à 19:54

Merci pour vos réponses :)
Effectivement, c'est bien pour une bâche à utiliser, j'ai une bâche d'hiver pour le reste de l'année, je cherche surtout à limiter l'évaporation cet été. La réponse du pisciniste m'avait tellement surpris que j'ai préféré chercher d'autres avis :)

Re: Bâche à bulle et évaporation

#790788 par JoBéarn
Mer 03 Mai 2023 à 18:39

hello; y a une formation pour devenir pisciniste ou le premier clampin venu peut il se faire appeler pisciniste ?

Re: Bâche à bulle et évaporation

#790792 par laroche
Mer 03 Mai 2023 à 19:07

Salut,

Il y a des "trucs" (genre ça ou ça par exemple), aucune idée de ce qu'il y a derrière ces organismes ...

A+

Re: Bâche à bulle et évaporation

#791184 par YNG
Mar 23 Mai 2023 à 14:49

Oui c’est efficace j’en suis très content.

Re: Bâche à bulle et évaporation

#791197 par Monai
Jeu 25 Mai 2023 à 06:55

Le rideau freine également fortement l'évaporation.
J'ai un abri de piscine et quand le rideau est déployé je n'ai pas de condensation sur les parois alors que lorsque le rideau reste ouvert c'est impressionnant la quantité d'eau qu'il y a au plafond.. c'est simple il suffit de mettre un léger coup à l'abri et c'est la douche assuré.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités