Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis et maintenance Plateau ThermoLift

#790218 par LioSuisse
Mar 06 Sep 2022 à 19:28

Bonjour,
Je suis depuis peu propriétaire d’une habitation avec piscine intérieure en bois avec plateau ThermoLift. Il y a 4 vérins qui montent le plateau pour découvrir la piscine. Elle à été fabriquée par Arizona Pool en 1995.
Je suis très content du système qui fonctionne très bien, cependant j’aimerais rentrer en contact avec d’autres propriétaires d’un tel système pour échanger sur l’entretien et la maintenance. En particulier du système hydraulique (verins, électrovannes, huile etc).

D’avance merci.

Re: Avis et maintenance Plateau ThermoLift

#790220 par laroche
Mer 07 Sep 2022 à 05:52

Salut,

Pas mal ce système de couverture, par contre ça ne doit pas être hyper répandu, donc pas sur que tu trouves d'autres propriétaires.

A+

Re: Avis et maintenance Plateau ThermoLift

#790265 par LioSuisse
Jeu 08 Sep 2022 à 07:53

Bonjour, en effet je ne sais pas combien s’en est vendu ou s’en vend encore.
Moi je suis en Suisse mais je pense qu’il y en a aussi en france.
C’est vraiment très bien car une fois fermé il y a plus du tout d’humidité et c’est entièrement sécurisé.
C’est juste l’entretien des vérins et du plateau qui m’inquiète.

En espérant trouver d’autre détenteurs de ce système.
Cordialement

Re: Avis et maintenance Plateau ThermoLift

#790266 par laroche
Jeu 08 Sep 2022 à 15:30

Salut,

Le plateau, je suppose que c'est une structure aluminium habillée (bois ou autre matière), donc à priori à part peinture ou lasure (ou rien du tout) je ne vois pas trop ce qu'il faudrait entretenir.

Pour les vérin (si c'est le système à vérin pousseur et pas celui à cables tracteurs), à mon avis pas grand chose non plus : soit c'est de l'hydraulique et il n'y a pas grand chaose à faire, soit c'est une crémaillaire et dans ce cas, juste un graissage de la crémaillaire.


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités