Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Filet de sécurité homologué ?

#789144 par RemoveBeforeFlight
Mer 11 Mai 2022 à 20:47

Bonjour à tous,

Nous avons chez nous une petite piscine de 10 m² depuis l'automne dernier. On en profite bien depuis 3 semaines, et ces derniers weekend j'ai pu constater les biens faits du soleil sur un bassin ouvert côté température... Malheureusement, en semaine nous sommes absents en journée, donc notre bassin est sécurisé par la bâche à barres : on arrive tout juste a récupérer ce qu'on à perdu dans la nuit, et encore je met parfois un petit coup de PàC pour gagner un peu.

Bref, on aimerait pouvoir trouver une solution pour que le bassin soit ouvert et sécurisé... L'alarme permet en théorie d'être conforme, mais personnellement j'ai du mal avec ces systèmes : dans les lotissements tout le monde s'en fout des alarmes : cambriolage ou noyade, tout le monde s'en fiche. (Et puis depuis bientôt 20 ans que tout ça est obligatoire personne n'a réussi à sortir des modèles moins hideux que ces trucs moches en plastique douteux ?!). Comme nous avons un petit terrain (450 m²) nous ne voulons pas clôturer la piscine (d'ailleurs notre terrain n'est pas clôturé, juste délimité par une haie, pour les mêmes raisons).

Bref je me suis dit que la solution ça serait un filet avec un maillage en 5x5 cm par exemple. Vous avez connaissance de solutions homologuées de ce type ? J'ai bien trouvé des sites qui font des filets sur mesure qui montrent ce cas d'usage, mais sans homologation à priori.

Pas trouvé grand chose non plus dans l'historique de ce forum.

Des avis/idées ?


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités