Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Remplacement ailettes sur bouchons lames Abriblue

#789097 par duc05
Sam 07 Mai 2022 à 03:19

Hello,

J'ai pas mal d'ailettes (une trentaine) de cassées sur les embouts de lames de mon volet imm'box Abriblue.
On trouve les ailettes en pièces détachées ainsi que la colle (par contre je ne trouve pas de sites proposant les lames Abriblue).

Mais est il possible de déposer les ailettes abimées ?
Déposer les bouchons des lames me semble compliqué en raison de la fragilité des lames, mais l'un d'entre vous aurait il déjà essayé un nettoyage (grattage) à la Dremel pour faire sauter les attaches collées des ailettes dans les bouchons ?

J'ai lu quelques critiques sur les volets Abriblue, je souligne que mon volet immergé date de 2006 et que je n'ai jamais eu de soucis de motorisation, le seul gros problème que je rencontre est que ces ailettes de lames ne sont pas amovibles.

Préparez vos maillots de bain, c'est bientôt le retour de la chaleur sun:)
salut:)

Re: Remplacement ailettes sur bouchons lames Abriblue

#789122 par duc05
Mar 10 Mai 2022 à 16:05

Sujet résolu,
Seules quelques ailettes étaient bizarrement collées, apparemment toutes les autres sont clipséees....plus ou moins faciles à déposer.

Re: Remplacement ailettes sur bouchons lames Abriblue

#789126 par laroche
Mar 10 Mai 2022 à 20:01

Salut,

Le plastique ne deviens pas cassant avec le temps ?
Sur mon ancien volet (15 ans d'age), une forte grêle avait cassé des lames (alors que neuf, le plastique me semblait plus souple).

A+

Re: Remplacement ailettes sur bouchons lames Abriblue

#789130 par duc05
Mer 11 Mai 2022 à 07:41

Sur que les lames de volet deviennent plus cassantes avec le temps...peut être aussi en fonction de la couleur.
Lors d'averses de grêles et si la piscine est en service, j'ouvre toujours le volet.
Je n'ai jamais eu de casse de lame depuis 2006 hormis ces foutues ailettes. :roll:
salut:)

Re: Remplacement ailettes sur bouchons lames Abriblue

#790021 par itow
Sam 06 Aoû 2022 à 10:02

le ailettes de lames de certains volets abriblue sont indémontables par ex les solaires!! mes ailettes se sont cassés régulièrement dés la mise en place du volet et Abriblue n'a jamais voulu reconnaitre ses tords et aucune garantie sur leurs volets!! donc il a fini au bout de 4 ans à la poubelle car le sécurité n'était plus assurée!
vraiment pas solides leurs volets et un prix pourtant très cher!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités