Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet Roulant APF - Moteur en panne pas pris en garantie ?

#789027 par Jayes
Ven 29 Avr 2022 à 09:54

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon volet roulant APF acheté chez mypiscine.com.
C’est un modèle fonctionnant sur batterie.
Après 4 ans d’utilisation sans problème, le moteur s’est mis à ne plus fonctionner d’un coup.
Je contacte le site my piscine qui me demande de faire des tests pour confirmer que c’est le moteur en cause, me demande de le démonter et le renvoyer (à mes frais) à APF.

Quelques temps plus tard, Mypiscine me transmet une soit disant expertise d’APF qui conclu à une défaillance interne du moteur (corrosion) et surtout répond que le moteur n’est plus sous garantie.

Ayant bien garder trace des papiers d’achat (heureusement !), je réponds que le moteur est marqué garantie 5 ans (c’est marqué noir sur blanc).
La réponse change alors puisque l’on me dit qu’il s’agit d’une erreur (moteur toujours sous garantie) mais que finalement ça serait lié à une mauvaise utilisation de ma part… entre les lignes je crois comprendre que l’on me suspecte d’avoir utiliser un nettoyeur haute pression.
N’en disposant pas, il n’y a pas de sujet !

Le site mypiscine.com me dit « avoir demandé une seconde expertise à APF », j’attends toujours et je ne vois pas bien ce qu’ils vont pouvoir en conclure…
De toute façon, vu que c’est le fabricant (APF) qui va faire l’expertise, je me doute bien qu’il ne va pas convenir que le soucis vient de son moteur.
S’il y a un défaut de corrosion de leur moteur (donc d’étanchéité), je ne vois pas en quoi je suis responsable (pas d’utilisation de nettoyeur haute pression et le moteur est livré déjà monté dans la structure, je ne l’ai évidemment jamais démonté).
Il ne faut pas laisser les volets roulants piscine à l’extérieur ?? (humour).

Ça semble jouer la montre avec la saison qui arrive.
Bref, pour un ensemble acheté plus de 5 000 euros (sans même compter a pompe à chaleur achetée en même temps sur le site), je trouve ça plus que limite.
Que ce soit de la part d’APF ou de mypiscine.
Lors de l’achat, je pensais qu’APF était une marque sérieuse…

Je poste ici pour savoir si d’autres personnes ont-il eu ce genre de mésaventure avec APF ou my piscine.com ?
Et surtout comment cela s’est terminé ?

Merci pour votre retour.

Re: Volet Roulant APF - Moteur en panne pas pris en garantie

#789028 par laroche
Ven 29 Avr 2022 à 15:53

Salut,

Tu peux aussi en toucher un mot au service juridique de ton assurance, ils peuvent te conseiller et potentiellement ça peut aider à calmer les ardeurs en face ...

A+

Re: Volet Roulant APF - Moteur en panne pas pris en garantie

#789073 par Jayes
Jeu 05 Mai 2022 à 10:01

Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive (déplacement).
Ok, je n'avais effectivement pas pensé à mon assurance habitation.
je vais tenter, merci !

Re: Volet Roulant APF - Moteur en panne pas pris en garantie

#789074 par Jayes
Jeu 05 Mai 2022 à 10:28

ReBonjour,

Pour ceux qui auraient été dans la même situation (ou que cela intéresseraient), la suite :
-APF a (soit disant) procédé à une seconde expertise et « conclu » que le moteur est bien étanche mais que la cause est externe et refuse la prise en garantie.
A priori ils avanceraient l'utilisation d'un jet haute pression pour se dédouaner.
Mais d'une part je n'en dispose pas et d'autre part, le moteur étant DANS LA STRUCTURE globale, si le moteur est étanche, l'argumentaire ne tient pas ?!
Très déçu par le comportement d’APF, vive le made in France …
-Le site My piscine s'appuie sur cette "expertise" (normal) mais me propose un geste commercial : moitié prix mais on est proche des 700 euros tout de même pour un produit soit disant sous garantie (...).

Je vais voir avec mon assurance (et peut être son service juridique).
En attendant, il y a t’il ici d’autres retour d’expérience comparable vis à vis de pannes moteur de volets APF ?
Ou des conseils ?

Merci par avance.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités