Volet Roulant APF - Moteur en panne pas pris en garantie ?
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec mon volet roulant APF acheté chez mypiscine.com.
C’est un modèle fonctionnant sur batterie.
Après 4 ans d’utilisation sans problème, le moteur s’est mis à ne plus fonctionner d’un coup.
Je contacte le site my piscine qui me demande de faire des tests pour confirmer que c’est le moteur en cause, me demande de le démonter et le renvoyer (à mes frais) à APF.
Quelques temps plus tard, Mypiscine me transmet une soit disant expertise d’APF qui conclu à une défaillance interne du moteur (corrosion) et surtout répond que le moteur n’est plus sous garantie.
Ayant bien garder trace des papiers d’achat (heureusement !), je réponds que le moteur est marqué garantie 5 ans (c’est marqué noir sur blanc).
La réponse change alors puisque l’on me dit qu’il s’agit d’une erreur (moteur toujours sous garantie) mais que finalement ça serait lié à une mauvaise utilisation de ma part… entre les lignes je crois comprendre que l’on me suspecte d’avoir utiliser un nettoyeur haute pression.
N’en disposant pas, il n’y a pas de sujet !
Le site mypiscine.com me dit « avoir demandé une seconde expertise à APF », j’attends toujours et je ne vois pas bien ce qu’ils vont pouvoir en conclure…
De toute façon, vu que c’est le fabricant (APF) qui va faire l’expertise, je me doute bien qu’il ne va pas convenir que le soucis vient de son moteur.
S’il y a un défaut de corrosion de leur moteur (donc d’étanchéité), je ne vois pas en quoi je suis responsable (pas d’utilisation de nettoyeur haute pression et le moteur est livré déjà monté dans la structure, je ne l’ai évidemment jamais démonté).
Il ne faut pas laisser les volets roulants piscine à l’extérieur ?? (humour).
Ça semble jouer la montre avec la saison qui arrive.
Bref, pour un ensemble acheté plus de 5 000 euros (sans même compter a pompe à chaleur achetée en même temps sur le site), je trouve ça plus que limite.
Que ce soit de la part d’APF ou de mypiscine.
Lors de l’achat, je pensais qu’APF était une marque sérieuse…
Je poste ici pour savoir si d’autres personnes ont-il eu ce genre de mésaventure avec APF ou my piscine.com ?
Et surtout comment cela s’est terminé ?
Merci pour votre retour.
Je rencontre un problème avec mon volet roulant APF acheté chez mypiscine.com.
C’est un modèle fonctionnant sur batterie.
Après 4 ans d’utilisation sans problème, le moteur s’est mis à ne plus fonctionner d’un coup.
Je contacte le site my piscine qui me demande de faire des tests pour confirmer que c’est le moteur en cause, me demande de le démonter et le renvoyer (à mes frais) à APF.
Quelques temps plus tard, Mypiscine me transmet une soit disant expertise d’APF qui conclu à une défaillance interne du moteur (corrosion) et surtout répond que le moteur n’est plus sous garantie.
Ayant bien garder trace des papiers d’achat (heureusement !), je réponds que le moteur est marqué garantie 5 ans (c’est marqué noir sur blanc).
La réponse change alors puisque l’on me dit qu’il s’agit d’une erreur (moteur toujours sous garantie) mais que finalement ça serait lié à une mauvaise utilisation de ma part… entre les lignes je crois comprendre que l’on me suspecte d’avoir utiliser un nettoyeur haute pression.
N’en disposant pas, il n’y a pas de sujet !
Le site mypiscine.com me dit « avoir demandé une seconde expertise à APF », j’attends toujours et je ne vois pas bien ce qu’ils vont pouvoir en conclure…
De toute façon, vu que c’est le fabricant (APF) qui va faire l’expertise, je me doute bien qu’il ne va pas convenir que le soucis vient de son moteur.
S’il y a un défaut de corrosion de leur moteur (donc d’étanchéité), je ne vois pas en quoi je suis responsable (pas d’utilisation de nettoyeur haute pression et le moteur est livré déjà monté dans la structure, je ne l’ai évidemment jamais démonté).
Il ne faut pas laisser les volets roulants piscine à l’extérieur ?? (humour).
Ça semble jouer la montre avec la saison qui arrive.
Bref, pour un ensemble acheté plus de 5 000 euros (sans même compter a pompe à chaleur achetée en même temps sur le site), je trouve ça plus que limite.
Que ce soit de la part d’APF ou de mypiscine.
Lors de l’achat, je pensais qu’APF était une marque sérieuse…
Je poste ici pour savoir si d’autres personnes ont-il eu ce genre de mésaventure avec APF ou my piscine.com ?
Et surtout comment cela s’est terminé ?
Merci pour votre retour.