Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Question pour couverture sous abri

#787897 par Arnaud3’
Dim 10 Oct 2021 à 08:17

Suite à ma présentation dans la section dédiée je vous présente ici mon pb pour lequel j’aimerai avoir vos avis

J’ai donc une piscine qui fait 4,9*11,7 et une profondeur max de 2,5
Elle est chauffée par une pompe à chaleur zodiac réversible
Elle est couverte par un abri semi-haut de la marque vegametal

Je suis super content de tout çà mais j’ai un pb qui est la consommation de la pompe à chaleur que je trouve énorme.

Le pb est aussi bien en été ou l’abri avec l’effet de serre chauffe la piscine énormément et donc la pac ne fait que refroidir la piscine, ce que je trouve en ces périodes de pb énergétique complètement aberrant

Mais aussi évidemment l’hiver pour chauffer le bassin.

Donc je réfléchis à mettre une couverture qui pourrait :
- l’été, être mise alors que l’abri serait replié ce qui diminuerait l’effet de serre et le besoin aberrant de devoir refroidir le bassin. Elle permettrait également de respecter les règles de sécurité
- l’hiver de maintenir la chaleur dans le bassin un peu plus longtemps en la mettant en même temps que l’abri

J’ai donc regardé les coverseals, aquaguard, del mais j’ai du mal à me rendre compte du budget correspondant sachant que je souhaite mettre max 5000 et je me pose également la question de l’impact que ceci aurait sur la consommation de la pompe à chaleur

Pour info la pacme consomme actuellement 30kwh et l’été 50kwh

Qu’en pensez-vous ?
Voyez-vous d’autres solutions ?

Merci d’avance pour vos réponses ;-)

Re: Question pour couverture sous abri

#787904 par laroche
Dim 10 Oct 2021 à 19:17

Salut,

Un volet permettra de limiter l'évaporation et donc les déperditions de chaleur en hiver, ou lorsque l'abri est ouvert en été. Coverseal, à mon avis c'est hors budget, et il y a quand même quelques retours négatifs sur le forum. Le volet hors sol me semble la seule solution dans l'enveloppe budgétaire.

A+

Re: Question pour couverture sous abri

#787934 par Arnaud3’
Jeu 14 Oct 2021 à 05:40

Bonjour,

Merci pour votre réponse
Effectivement ça semble être une bonne solution, il ne reste qu’un petit pb avec le volet hors s’est que je ne vais plus pouvoir ouvrir l’abri complètement car il ne se soulèvera pas assez, mais ça peut être acceptable

Encore merci pour votre réponse

Bonne journée

Re: Question pour couverture sous abri

#787938 par Alex64
Jeu 14 Oct 2021 à 09:34

Bonjour,

en été si ça fait trop effet de serre quand la piscine monte trop en température il suffirait de ne pas mettre l'abris non ?

Re: Question pour couverture sous abri

#787943 par Arnaud3’
Jeu 14 Oct 2021 à 19:25

C’est l’abri qui sécurise la piscine je ne peux donc pas l’enlever si je n’ai pas une autre protection de piscine, d’où l’idée d’un volet en + de l’abri

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités