Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Commande sans fil poir volet de piscine

#786428 par Moncifc
Sam 26 Juin 2021 à 10:16

Bonjour à tous.

On vient de m'installer un volet roulant avec clé. Je me suis renseigné sur les commande sans fil et on m'a proposé une sorte de supercherie lamentable à 400€. Comme je ne suis pas non plus un très bon pigeon, j'ai essayé de chercher une commande similaire à ce qu'on trouve pour les volets roulants classique pour fenêtre et baie vitrées. Mais je ne trouve que des commutateur 220V. Les seuls que j'ai trouvé à 24V ne précisent pas s'il y a une commande à 3 fil pour le sens avant et arrière. (ex : https://www.amazon.fr/dp/B08WXGL2W9/ref ... UTF8&psc=1)

Est ce que vous connaissez un commutateur RF capable d'être appairé à des telecommandes 433MHz comme pour les portails ou encore wifi compatible alexa, Bluetooth, etc...?

Merci pour vos retours.

Re: Commande sans fil poir volet de piscine

#786443 par DIDIDAM
Sam 26 Juin 2021 à 19:17

Re: Commande sans fil poir volet de piscine

#786466 par Moncifc
Dim 27 Juin 2021 à 10:35

Bonjour DIDIDAM et merci pour ton retour.
J'ai aussi un volet Maytronics mais hors sol. Et aqua piscine, chez qui je l'ai acheté, m'ont proposé un système RF ou BT mais qui coûte suoer cher d'où ma réflexion sur l'existance d'une solution alternative.
En ce qui concerne les clics secs, ce n'est oas forcément une obligation car le commutateur une fois enclenché remplace l'appui maintenu électriquement. Entre temps j'en ai trouvé des commutateur 5V-72V donx compatible avec la tension qui arrive vers mon volet mais je voulais juste savoir si quelqu'un a déjà tenté le coup et si ça fonctionne facilement ou pas.

Pour info ton lien ne fonctionne pas mais si tu peux me donner le model et le prix de la commande sans fil que tu as si tu la connais bien sur.

Merci par avance

Re: Commande sans fil poir volet de piscine

#786469 par DIDIDAM
Dim 27 Juin 2021 à 12:29

Je ne trouve pas le produit sur le site de Piscinediscount, tu peux les appeler et demander Julien Rosinsky.
Autre alternative tu achètes un émetteur + un récepteur 2 canaux que tu programmes en mode impulsionnel.
https://la-telecommande.fr/boutique/kits-et-recepteurs-de-telecommande/kits-complets/kit-economique-en-433-92-ou-868-30-mhz/?v=11aedd0e4327

Didier.

Re: Commande sans fil poir volet de piscine

#786506 par Moncifc
Lun 28 Juin 2021 à 09:50

Merci Didier,

L'exemple que tu as donné, correspond à ce que je cherche et d'ailleur j'en ai trouvé plein sur Amazon et Aliexpress, beaucoup moins cher d'ailleurs. Je voylais savoir juste les caractéristiques techniques que je dois chercher. Donc tu me dis trouver un commutateur à 2 canaux c'est bien ça ? Et est ce que je le commutateur doit absolument avoir 3 fils comme pour les volets intérieurs ou c'est pas la peine l'inversion du sens se fait dans le commutateur ?
J'ai trouvé ce model est ce qu'il fait fait l'affaire ??
https://www.amazon.fr/dp/B0837NZRZV/ref ... 6Q1KTKN0Q0

Merci pour ton retour.

Re: Commande sans fil poir volet de piscine

#786507 par DIDIDAM
Lun 28 Juin 2021 à 10:28

Bonjour Moncifc,
Peux-tu me préciser comment marche ta commande manuelle. Est-ce un sélecteur à 2 positions avec rappel automatique au centre.? Est-ce qu'il suffit de tourner le sélecteur 1 fois ( sans maintient) dans un sens pour obtenir l'ouverture complète et le tourner dans l'autre sens 1 fois (sans maintient) pour obtenir la fermeture complète?

Didier.

Re: Commande sans fil poir volet de piscine

#786530 par Moncifc
Lun 28 Juin 2021 à 18:27

Bonjoir DIDIDAM,

C'est un sélecteur à deux positions (droite / gauche) avec maintient et avec une position centrale. D'ailleurs je viens de perdre les clés et j'étais obligé d'ouvrir le boitier et mettre un petit câble rigide en U qui reste au contact pour l'ouverture et la fermeture. Donc j'imagine que le cummutateur devrait avoir des positions qui reste enclenchées.
Modifié en dernier par Moncifc le Lun 28 Juin 2021 à 21:16, modifié 1 fois.

Re: Commande sans fil poir volet de piscine

#786531 par DIDIDAM
Lun 28 Juin 2021 à 18:33

Il faut donc une télécommande avec 2 canaux type bistable :
1er bouton ouverture :1 pression fermeture du contact, 1 autre pression ouverture
2eme bouton fermeture idem

Didier.

Re: Commande sans fil poir volet de piscine

#786552 par Moncifc
Mar 29 Juin 2021 à 10:36

Et si par hasard la position ouverture était sans maintient et la position fermeture avec maintient. Je dis ça parce qu'avec le fil de remplacement que j'utilise a la place de mes clés perdues, il suffit d'un toucher et l'enlever pour que le volet continue son ouverture alors que pour la fermeture il faut que je garde le fil au contact. Est ce que le même commutateur que tu me conseil ferait l'affaire ?

Re: Commande sans fil poir volet de piscine

#786574 par DIDIDAM
Mar 29 Juin 2021 à 16:03

A vrai dire j'étais un peu étonné de ta réponse car pour des raisons de sécurité sur mon volet il faut maintenir la touche fermeture enfoncée alors que pour l'ouverture une impulsion suffit. il te faut une télécommande dont les 2 canaux fonctionnent en recopie des touches. Dans le lien précédent j'ai trouvé la notice d'une TC qui d'apparence est la même que la mienne.
Image

Didier.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités