Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bache à barres

par dany0013
Dim 16 Oct 2005 à 22:24

Qui peut me donner des infos sur la maniabilité des baches à barres.. en l'ayant pratiqué?
ayant un modèle palace série big pool chez U PPP( un rectangle + escalier en L dans un coin; long maxi :9.5, larg maxi :4.9), j'imagine que la bache devrait mesurer 10*5.4...
et si votre expérience est positive pour la manipulation, quel est le meilleur fournisseur?

par dany0013
Lun 17 Oct 2005 à 21:10

Chacha a écrit::D

Salut !

Je ne connais que ma WaluPool depuis 4 ans :
Vu le prix, je ne vais en acheter plusieurs !

Environ 10 par 5 !
Manivelle démultipliée !
Même ma gamine de 15 ans qui ne ressemble pas à une nageuse Est-Allemande la manipule sans pb !

Si ton chéquier le permet, tu peux motoriser !!!


:!: :shock: :lol:

merci pour ta réponse, en espère d'autres pour confirmer (ou non) ton avis

par alf
Lun 17 Oct 2005 à 21:37

Chacha a écrit:Si ton chéquier le permet, tu peux motoriser !!!


je totorise, je totorise :mrgreen:

par mauricettedelourdes
Lun 17 Oct 2005 à 22:43

[quote="Chacha"]:D

Salut !

Je ne connais que ma WaluPool depuis 4 ans :
Vu le prix, je ne vais en acheter plusieurs !

Environ 10 par 5 !
Manivelle démultipliée !
Même ma gamine de 15 ans qui ne ressemble pas à une nageuse Est-Allemande la manipule sans pb !

Si ton chéquier le permet, tu peux motoriser !!!

:!: :shock: :lol:[/quote
Pourquoi elles sont pas belles :roll: afro:)
http://www.forces.gc.ca/site/community/ ... 601-01.jpg

par mauricettedelourdes
Lun 17 Oct 2005 à 22:54

desolé :oops: mais ce soir mauricette revient du foot et la fatigue aidant :!: afro:)

par mauricettedelourdes
Mar 18 Oct 2005 à 17:49

Chacha a écrit::?:

Tu joues ou tu coupes les citrons ????? :?: :lol: :lol:

:?:

ds l ordre d abord je joue,ensuite je prepare l apero :wink:
Le contraire est deconseillé :!: afro:)

par carol39
Jeu 20 Oct 2005 à 13:22

bonjour tous et toutes !
je suis en plein dans l'analyse des devis
je lis les mesg des uns et des autres mais je n'ai pas vu d'indications de prix pour des baches à barre? nous hésitons entre bache a barre et rideau - notre région ne nous offre que qq petits mois d'utilisation -qui se veut intensive- pendant cette période et je ne souhaite pas à avoir à galérer pour découvrir la piscine à midi pour une baignade d'un quart d'heure....bien entendu -ce qui nous guide c'est le cout : pour un volet roulant on nous indique 5500€ pour une piscine 4.5X9
votre avis svp?
merci d'avance

par *Dolcéane*
Jeu 20 Oct 2005 à 15:59

une bache à barres sert de couverture d'hivernage, un volet, pas vraiment, car il ne couvre pas le bassin mais juste la surface de l'eau.
Avec un volet vous ne devez pas baisser le niveau d'eau pour hiverner.
Un volet est plus esthétique qu'une couverture à barres.
La manipulation d'un volet est plus aisée que la manipulation d'une couverture à barres.Les prix pour une piscine 4.5*9:

-pour une bache à barres de qualité il faut compter environ 2500 euros livrée, montée.+environ 1000euros pour une motorisation.

-pour un volet il faut compter entre 5500 et 6000 euros ,livré,monté

par *Dolcéane*
Ven 21 Oct 2005 à 07:52

merci de me traiter de charlot!!!!

je n'ai rien avancer quant à la complexité du montage!!

Pour comparer 2 matériels, volet/bâche à barres, j'ai tout simplement pris le même contexte, à savoir livraison et pose.
il est évident que ces 2 matériels ne présentent pas la même complexité de montage, une bâche à barres nécessitant simplement que le perçage de quelques trous.
Sachez tout de même que tout le monde n'est pas à même de percer ces quelques trous.......

je ne vois donc pas ce qu'il y avait dans mes propos qui aurait pu porter à me traiter de charlot et celà m'étonne beaucoup de la part de chacha

par onyx
Ven 21 Oct 2005 à 14:06

*Dolcéane* a écrit:merci de me traiter de charlot!!!!

celà m'étonne beaucoup de la part de chacha


...chacha a eu tort mais s'est excusé,d'autant que tes remarques sont toujours très pertinentes et que tu es toujours de très bon conseil dans tes posts respectifs...
...Reste donc avec nous ,on en a besoin!!

par onyx
Ven 21 Oct 2005 à 14:07

*Dolcéane* a écrit:merci de me traiter de charlot!!!!

celà m'étonne beaucoup de la part de chacha


...chacha a eu tort mais s'est excusé,d'autant que tes remarques sont toujours très pertinentes et que tu es toujours de très bon conseil dans tes posts respectifs...
...Reste donc avec nous ,on en a besoin!!

par *Dolcéane*
Ven 21 Oct 2005 à 15:35

*Dolcéane* a écrit:merci de me traiter de charlot!!!!

je n'ai rien avancer quant à la complexité du montage!!



bon, au moins chacha sera passé à côté de la fôôte :lol: :lol: :lol: [/b]

par carol39
Sam 22 Oct 2005 à 10:44

merci dolcéane pour ces précions concernant les tarifs moyens appliqués, en revanche je ne vois pas comment on peut motoriser une ouverture de bache à barre.... je suis meme septique sur le principe
je ne vois pas pourquoi un rideau ne suffirait pas pour l'hivernage?! d'après ce que j'ai lu il suffit de baisser le niveau d'eau, de balencer "2 ou 3 tonneaux" :lol: ou d'y mettre des boudins pour laisser un vide en le volet et l'eau ? non? :oops: -en matière d'explications technique j'ai parfois l'impression d'être un peu blonde... :wink: enfin tout de meme je sais percer qq trous :wink:
a+

par *Dolcéane*
Sam 22 Oct 2005 à 11:17

En ce qui concerne la motorisation de la couverture à barres, il est vrai que ce n'est pas le top et que celà reste assez cher, hormis pour la motorisation albiges (le "roll trot" ) qui est basé sur un autre principe et qui est moins onéreux.
Pour ce qui est du rideau, celui-ci , ne couvre pas l'intégralité du bassin comme le fait une couverture d'hivernage ou une couverture à barres.
Pour l'hivernage avec un volet, il est impératif de maintenir le niveau d'eau, (positionner une largeur de flotteurs et de protèger les skimmers avec des gizzmos dans le cas d'un hivernage passif) et laisser le volet déroulé.Vous pouvez poser un filet de protection sur le bassin si vous avez un environnement arboré.

par argh
Lun 24 Oct 2005 à 14:37

La motorisation d'une bâche à barres n'est pas forcément très cher, regardez du coté de chez dynatech avec leur modèle safetech qui utilise une manivelle motorisée de type visseuse-dévisseuse. Si vous en possédez déjà une (il faut une 14,4 voire 18V), nul n'est besoin de l'acheter.
http://www.dynatech.fr/couverture_securite_piscine_safetech.php

par Cyr84
Mer 26 Oct 2005 à 08:27

Bonjour à tous,

j'ai un projet de construction piscine pour le printemps prochain (en consultation actuellement). Compte tenu de la place disponible sur mon terrain, les dimensions maxi sont de 7 m x 3,5 m.

Et la, ça se complique. Je voudrais y ajouter un escalier roman avec une surface suffisante (type 3 m x 1,5 m). Impossible de l'implanter dans la longueur de la piscine, donc, je pense le mettre sur la largeur (profil de type piscine en L)

A votre avis, dans cette configuration, peut-on utiliser une bâche à barre ? Et si oui, sa mise en place sera-t-elle facile ?

Merci pour votre aide !!! 8)

par minigir
Mer 26 Oct 2005 à 08:48

Salut, la plupart des constructeurs de bâches à barres prévoient le coup: ils ont un profilé qui remplace la margelle pour faire coulisser la bache, et selon les renseignements que j'ai pris (piscine de même configuration que ton projet), il y a un rabat pour couvrir l'escalier.
Deux questions quand même: 3 mètres de largeur pour ce profilé ça me paraît beaucoup, et est-ce que la bâche sera aux normes?

par exemple: http://kit-piscine.com/materiel/bachesecurite2.php

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités