Page 1 sur 1

si je suis contrôlé quand elle est vide ?

MessagePosté: Dim 16 Oct 2005 à 18:56
par ourobos
Je viens de vider ma piscine pour la poncer et la repeindre, je ne compte la remettre en eau que fin mai. Question : si je suis contrôlé quand elle est vide est-ce que je peux avoir une amende pour ne pas avoir de système de sécurité ? :shock:

MessagePosté: Dim 16 Oct 2005 à 19:32
par alf
non

MessagePosté: Dim 16 Oct 2005 à 19:46
par trace2pneu
salut,

demande a bruce 3d...:mrgreen:

elle te diras en tant que mère de famille responsable altruiste et toujours prête aux échanges que : c'est nul... la loi devient dangeureuse


déjà qu'une alarme dans une piscine pleine d'eau... alors imagine sans eau :mrgreen:

a+

MessagePosté: Dim 16 Oct 2005 à 22:34
par Kagou
ourobos a écrit: quand elle est vide est-ce que je peux avoir une amende pour ne pas avoir de système de sécurité ? :shock:

:lol: No comment ! et toi est ce que tu peux te faire enlever ton permis de conduire par les flics si t'es bourré et à pied ?.... :oops:

merci

MessagePosté: Lun 17 Oct 2005 à 06:51
par ourobos
à tous , mais étant donné que les lois apparemment ça devient n'importe quoi je m'attends à tout :x

MessagePosté: Lun 17 Oct 2005 à 09:33
par shaolinck
Effectivement selon les circonstances même à pieds ou à vélo tu peux te faire retirer le permis de conduire si t'es bien, enfin bourré...
:wink: Pour la piscine si elle est vide, aucun risque (seulement quand tu remplis)
Et pour la loi c'est pas la peine de gesticuler, c'est comme ça et point barre. Z'avez qu'à écrire au ministère pour dire que vous vous enfoutez des ptits n'enfants noyés... :shock:

MessagePosté: Lun 24 Oct 2005 à 17:35
par zabc51
j'ai toujours eu beaucoup plus d'appréhension avec la piscine vide que pleine, vers 1 ans tous mes enfants ont su nager 'bébé nageurs'.
Tomber dans une piscine pleine, cela laisse quelques dizaines de secondes pour réagir. Vide, un enfant en bas age a toujours tombé tête premiére et bonjour le crane sur du béton aprés une chute de 2m.

MessagePosté: Lun 24 Oct 2005 à 17:42
par alf
zabc51 a écrit:Vide, un enfant en bas age a toujours tombé tête premiére et bonjour le crane

ça laisse des sequelles visibles, c'est sûr :mrgreen:

MessagePosté: Lun 24 Oct 2005 à 18:31
par Etienne88
zabc51 a écrit:Vide, un enfant en bas age a toujours tombé tête premiére et bonjour le crane sur du béton aprés une chute de 2m.


C'est un coup pour percer le liner, c'est sûr :(
Etienne88 :wink:

MessagePosté: Mar 25 Oct 2005 à 20:55
par nono 14
3

MessagePosté: Mar 25 Oct 2005 à 21:59
par alf
nono, tu risques rien, te protege pas la tete :mrgreen:

MessagePosté: Mer 26 Oct 2005 à 07:43
par minigir
pour se protéger la tête, je le vois, il met les deux bras en bas, une main devant, l'autre derrière.... :lol:

MessagePosté: Mer 26 Oct 2005 à 09:36
par bernard46
Nono, arrête de faire l'andouille, si tu continues à raconter des salades (de museau), ce post va finir en eau de boudin, et tu n'auras plus la côte. Il ne te restera qu'à courber l'échine sous les quolibets de tes adversaires te regardant de travers. Il te faudra alors t'exiler, ton filet mignon sur l'épaule, jusqu'à St Jean pied de Port, ou plus loin, avant qu'ils ne te mettent la tête au carré.
Lard de se faire apprécier passe par la discrétion.
Ne fais pas aux truies ce que......
Et comme on dit: Qui vivra verrat! :wink:

MessagePosté: Mer 26 Oct 2005 à 10:17
par minigir
oui nono14 ça t'as un effet bauf!

MessagePosté: Dim 30 Oct 2005 à 08:01
par renwez
Bonjour à tous,
Que sont ces histoires de contrôle ?????
L'absence d'alarme est une infraction pénale delictuelle (non punie de peine de prison, mais d'une amende de 45.000 euros).
Or le Code de Procédure Pénale est clair : Une visite domiciliaire effectuée SANS VOTRE CONSENTEMENT est une perquisition.
Une perquisition ne peut être effectuée QUE dans un cadre légal bien défini, et une infraction doit avoir été commise AVANT qu'elle ne soit diligentée. De plus la perquisition doit être susceptible d'apporter des éléments de preuve à l'infraction poursuivie.
DONC aucun Officier de Police Judiciaire, et encore moins agent municipal (APJ 21) n'est en droit de pénétrer chez vous pour "vérifier" préventivement votre système de protection. A moins que vous ne lui autorisiez l'accès.
Si une plainte est déposée à votre encontre, ou une dénonciation écrite (non anonyme) est effectuée auprès des autorités, une enquête sera diligentée. Vous serez entendu par la Police ou la Gendarmerie, et alors votre système pourra être vérifié.
Si dans un cadre légal (perquisition chez vous pour une autre affaire vous concernant ou constatation à votre domicile d'un vol effraction par exemple), la Police ou la Gendarmerie est amenée à constater l'absence de système de sécurité, vous pouvez aussi être poursuivi.
Enfin, en cas d'accident avec le bassin, évidemment ...

MessagePosté: Dim 30 Oct 2005 à 09:30
par bernard46
Donc, je peux laisser mon alarme sur "OFF"! :lol:
Histoire d'épargner les oreilles de mes voisins... :wink:

MessagePosté: Dim 30 Oct 2005 à 10:03
par renwez
Ce que j'ai écrit, n'est en aucune façon un encouragement à ne pas respecter la Loi, bien au contraire. Chacun prend ses responsabilités, sachant qu'en cas d'accident une enquête sera effectuée.
Si l'alarme n'a pas déclenché, il faudra bien déterminer pour quelle raison ???...

MessagePosté: Dim 30 Oct 2005 à 15:03
par bernard46
renwez, comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises sur d'autres fils, je n'ai pas d'enfants en bas âge, et je n'ai acheté cette alarme que pour être en règle avec la loi, à moindre coût, si l'on peut dire... :wink:

MessagePosté: Dim 30 Oct 2005 à 19:27
par Kagou
:lol: renwez, toi le docteur en droit ! oui tu as tout à fait raison ! En conséquence çà ne sert à rien de mettre ces alarmes bidons ! tu vas dans mon sens, c'est ce que je clame depuis le printemps dernier.... au risque de faire un infarctus :lol: n'est ce pas Chacha ? 8)