Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

abri et temperature ...

par eltax
Dim 02 Oct 2005 à 19:36

Ca fait 1 an que je profite de mon abri abrideal . Je suis globalement tres satisfait de ce produit . J'ai une deception :
Ou sont passés les +8 degrés promis par la pub ? (aussi bien ** abris piscines ** qu'abrideal ...) . Personnellement je ne les ai pas trouvé.
Si je compare avec mes voisins qui n'ont pas d'abri nous avons eu à peu pres la meme temperature d'eau au meme moment . debut juillet j'ai eu 29 degres dans l'eau ...comme mon voisin sans bache la nuit et le mois d'aout j'ai eu 25 26 ....comme tous le monde. Pourtant mon abri est monté sur les margelles et je ferme tout. J'ai quand meme profité de la chaleur sous abri qui rendait la baignade possible au mois d'aout (alors qu'il faisait froid dehors avec du vent ) .
Tout ca pour dire que mon abri a bien joué son role d'abri pour se baigner mais n'a pratiquement jamais servi à rechauffer l'eau.
ma periode de baignade est donc de debut juin à mi septembre (16 degres depuis 15 jours) un peu decevant non ?

par eric
Lun 03 Oct 2005 à 10:55

Bonjour,

Une des conditions pour que l'abris accumule la chaleur, c'est que la piscine soit en plein soleil.
Perso, j'ai à taille de piscine égale, environ 4 à 5° de plus que mon voisin qui couvre la nuit. 8)

par jac34
Lun 03 Oct 2005 à 12:15

Mon eau est à 28 degrés et celle de mon voisin (non couverte ) à 19 degrés pour la même dimension ( 8x4 ).

par philippe
Lun 03 Oct 2005 à 12:21

Apres 23 ans d'utilisation de la bâche hivers et bâche a bulles je peux assurer que les gains de la tenpérature de l'eau sont réelles en toute saisons.
A l'ouverture cette année mon eau fin avril faisait 20 (avant l'abris 14 degrés) premier bain le 1 mai.
Hier 2 octobre je me suis baigné dans l'eau à 24, avant ma piscine en cette saison était en pré-hivernageA+

par eltax
Mar 04 Oct 2005 à 21:26

ooouinnnn :cry:
il me reste plus qu'a revendre mon abri alors ....moi ca fait un moment que je me baigne plus (16 degrés) et je n'ai eu que 26 au mois d'aout
oui c'est vrai je suis au milieu d'un bois et à 17h00 au mois d'aout le soleil ne tape plus sur l'abri. Mais chez mon voisin non plus ....
Bref en gros mon abri me sert de bache .. :(

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 0 invités