Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ACHAT SECURITE PISCINE SUR INTERNET

par Yann9
Dim 02 Oct 2005 à 14:56

Bonjour

Je viens pour la première fois sur le forum et souhaite avoir un avis.
J'ai construit ma piscine il y a quelques années et souhaite acheter le produit de conformité piscine sur Internet.
Je pense à une couverture à barre ou un volet, mais quelques uns d'entre vous ont il déjà réalisé ce types d'achats sur internet ?
Hormis l'alarme, pensez vous que l'on peut trouver des prix interessants et surtout que l'on se face livrer le bon produit pour un volet par exemple ?

Merci pour vos conseils ou histoires vécues.

Yann9

par *Dolcéane*
Dim 02 Oct 2005 à 18:43

bonjour,

je vais essayer de vous répondre sans parti pris:

tout matériel sur mesure est délicat à commander sur internet.
attention à la prise de mesures, en cas de commande par internet c'est vous qui en prenez la responsabilité, lorsque c'est un professionnel qui prend les mesures c'est lui qui s'engage.
De plus ce n'est pas parce qu'un matériel est réputé conforme qu'il l'est un fois installé.
Je m'explique, il y a des critères de dimensions de plage, de scellement,...

Une couverture à barres ne sera par exemple pas conforme si les pitons d'accrochage sont fixés dans une plage gazonnée, auquel cas il faudra prévoir de fixer ces pitons dans des plots bétons.

Le prix de ce matériel est assez élevé, encore plus pour un volet, alors prenez toutes vos précautions avant et l'économie que vous allez effectivement réalisé.

par Pikaciotat
Jeu 06 Oct 2005 à 07:47

Sans vouloir encore leur faire de la pub,le site http://www.distripool.fr est tres interessant niveau prix pour les volets.
Apres,effectivement,chacun voit midi à sa porte pour l installation!!
Moi,les 1500 euros qu on me demandait pour poser le volet étaient tellement exagérés que je l ai fait moi-meme.

par vpphil
Jeu 06 Oct 2005 à 17:31

C'est vrai que ma piscine est simple: rectangle sans escalier, c'est vrai aussi qu'une couverture à barre est moins technique qu'un volet mais je viens de recevoir la mienne ce matin, commandée il y a 3 semaines sur le net avec un délai annoncé de 5 semaines:
Tout est arrivé en conformité et avec un peu d'avance.
Il ne me reste plus qu'a fixer les attaches, c'est pas bien sorcier et mon pisciniste n'aurait de toute façon pas fait les plots bétons gratuitement et j'ai déjà gagné près de 500 Euros
Philippe

par Yann9
Ven 07 Oct 2005 à 05:57

sur quel site as tu acheté ta couverture à barre ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités