Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

entrée en pente douce

par the_lolo31
Dim 02 Oct 2005 à 09:20

Bonjour,

Qu'est ce qu'une pisnie avec entrée en pente douce et pourquoi ce message sur les alarmes ?


La piscine ne doit pas comporter d'entrée en pente douce dont l'inclinaison serait inférieure à 30 % (piscine de type californienne). Au-delà de 30%, l'installation d'alarme est autorisée, cependant, le fabriquant attire l'attention des usagers que ce type de sécurité reste déconseillé car il perd en efficacité.

Davance merci pour vos réponses,
lolo31

par bernard46
Lun 03 Oct 2005 à 14:14

Salut,
L'entrée en pente douce, c'est comme une plage en bord de mer, ça descend.....en pente douce, jusqu'au bassin. :wink:
Et c'est peut-être le seul cas de figure où l'alarme risque de ne pas se déclencher. :lol: :lol: :lol:

par bernard46
Lun 03 Oct 2005 à 14:20

Quelques photos.
http://www.piscines-jacques-brens.com/realisations.html
Photos N° 1, 7, 10, 11, et 12. :wink:

par the_lolo31
Lun 03 Oct 2005 à 21:41

Merci Bernard46 pour tes précisions et pour ces jolies photos.

Je vais donc me lancer, ma piscinie n'est pas dans cette configuration et y'a une promo dans mon CE pour un sensor polar à 599 €.
Apres quelques comparatifs de prix sur le net, je pense que la somme à débourser est "raisonnable" même si je trouve ça cher pour ce que c'est.(je précise, je ne vend rien, et ne prend pas de commandes, la promo s'arrete aujourd'hui).

A+,
Lolo31

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités