faut' il continuer a mettre des produits pendant l'hiver (ph - antialgues preventif.....)sachant que j'ai un abris bas et que je vais faire tourner ma pompe 2 h /jour.
Oui, il faut maintenir le PH entre 7 et 7,4 et mettre un produit d'hivernage mais pas avant d'avoir de l'eau à moins de 12°. La filtration elimine les impuretés mais ne traite pas l'eau.
non je ne mets jamais de produit d'hivernage. quand on hiverne pas ou en actif le chlore suffit amplement. ne descends pas à 2h par jour trop tot. la rectification de pH, ca m'étonnerait que tu sois obligé de la faire souvent.
pas de produit d'hivernage, a priori pas d'antialgues mais du chlore, un galet à renouveler quand il est fondu et il ne va pas fondre très vite (à très basse temp 1 par mois). le produit d'hivernage est un désinfectant lonue durée et non pas à libération progressive comme le chlore
Pour les Sudistes : vous faites en majorité un hivernage actif ou passif ?
Nous nous posons la question ici car nous n'avons toujours pas commandé notre bâche d'hivernage et peut-être allons-nous tenter pour la première année un hivernage actif (ça semble simple et sans trop de contraintes).
Ex Waterair, Gardipool, XWater. Alliance depuis juin 2017 : filtre à sable avec charge filtrante en verre pilé, régulateur de ph, chlorinateur, spot leds multicouleurs et...bonde de fond
bonjour, moi aussi c'est mon premier hiver et je ne sais pas comment faire, j'habite dans le sud et il gele 20 jours par an environ. une sonde hors gel au tableau est vraiment utile ou c'est un gadjet et faut t'il mettre des pastilles 5 un 1 ou au chlore simplement ?merci