Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème interrupteur automatique volet roulant DEL EasyRoll

#756332 par Aldo38
Dim 14 Mai 2017 à 17:09

Bonjour,

J'ai un problème avec l'interrupteur auto (ou le moteur?) de mon volet roulant Del Easy Roll;
il a bien redémarré après la pause hivernale il y a 2 mois. Cette semaine, après 1 semaine de fermeture, je veux l'ouvrir, ca tourne normalement pendant 5 secondes et ca s'arrête. Je recommence, idem, et ainsi de suite. Du coup je teste en fermeture, ca tourne normalement sans s'arrêter. Je réouvre, ca s'arrete de nouveau toutes les 5 secondes. Pas de bruit suspect, juste un arrêt comme s'il était en fin de course d'ouverture. Finalement je referme complètement, et depuis quand je veux réouvrir ca ne démarre même plus!

J'ai regardé l'interrupteur automatique, rien de suspect, les connections sont Ok, j'ai défait-remis chaque fil, en vain.

J'ai essayé de bouger un peu les fins de course, les interrupteurs...rien n'y fait. L'alimentation est Ok, y a du jus qui arrive aux bornes des fils d'arrivée.

Dernière précision, les leds répondent bien comme prévu, témoin + O verts en ouverture, témoin + F verts en fermeture.

Quelqu'un aurait une idée: condensateur, fusible morts (rien de bizarre à l'oeil, mais tout est soudé sur la carte), moteur?

J'ai mis 2 photos pour vous montrer la carte.

J'aimerais vraiment me faire une idée avant d'appeler un réparateur, histoire d'éviter de tomber sur qqun de pas très honnête qui me ferait changer la totale (si c'est juste un condo)!

un grand merci d'avance!

Image

Image

Al

Re: Problème interrupteur automatique volet roulant DEL Easy

#756338 par laroche
Dim 14 Mai 2017 à 19:11

Salut,

Les fils dans les dominos ne seraient il pas corrodés ?
Si oui, mauvais contact assuré, et fonctionnement aléatoire, dans ce cas les raccourcir un peu pour avoir un contact sain.

A+

Re: Problème interrupteur automatique volet roulant DEL Easy

#756348 par Aldo38
Lun 15 Mai 2017 à 06:31

Bonjour

non pas de problème de ce côté là, et de toute facon ca n'aurait pas expliqué un mode de disfonctionnement si systématique je pense.

merci Al

Re: Problème interrupteur automatique volet roulant DEL Easy

#756378 par Aldo38
Lun 15 Mai 2017 à 18:47

Finalement, j'ai bypassé la carte électronique pour me dépanner, du coup le moteur répond bien dans un sens comme dans l'autre, au moins ca me permet d'utiliser la piscine, mais bien sur faut faire attention car y a plus de garde fou.
J'en conclus donc que c'est un prb de carte électronique et pas de moteur ou connexions.

Auriez vous une idée de ce que je peux faire pour diagnostiquer le prb sur la carte? Tester les condensateurs qui sont a priori les pièces critiques?

J'ai appelé Del, a priori ils ne vendent pas en direct, il faut passer par un pisciniste... :(
Y a t il des revendeurs?

Merci encore
Al

Re: Problème interrupteur automatique volet roulant DEL Easy

#756383 par laroche
Lun 15 Mai 2017 à 19:45

Salut,

A mon humble avis, de visu, les condensateurs ne sont pas en cause.

A+

Re: Problème interrupteur automatique volet roulant DEL Easy

#775190 par saunier
Dim 29 Mar 2020 à 10:57

Aldo38 a écrit:Finalement, j'ai bypassé la carte électronique pour me dépanner, du coup le moteur répond bien dans un sens comme dans l'autre, au moins ca me permet d'utiliser la piscine, mais bien sur faut faire attention car y a plus de garde fou.
J'en conclus donc que c'est un prb de carte électronique et pas de moteur ou connexions.

Auriez vous une idée de ce que je peux faire pour diagnostiquer le prb sur la carte? Tester les condensateurs qui sont a priori les pièces critiques?

J'ai appelé Del, a priori ils ne vendent pas en direct, il faut passer par un pisciniste... :(
Y a t il des revendeurs?

Merci encore
Al

Bonjour, je rencontre le même problème avec mon volet Del, avez-vous trouvé une solution ? Merci

Re: Problème interrupteur automatique volet roulant DEL Easy

#788595 par Jerome3107
Lun 07 Fév 2022 à 20:17

Bonjour,
J’arrive certainement un peu tard, mais avez vous trouvez une solution car il m’arrive la même chose?
Merci
Bonne soirée

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités