Page 1 sur 1

Suggestion pour barrière de sécurité infrarouge.

MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2005 à 18:03
par boju31
Je vais peut être proférer une ânerie :shock: et faire s'étrangler de rire :lol: certains intervenants de ce forum.

Qu'ils me pardonnent d'avance.

Il est entendu que comme une alarme immergée ce type de barrière n'empêchera pas la chute d'un enfant dans la piscine.
La présence d'un adulte reste donc obligatoire lorsque les enfants sont là.

Le principal problème d'une barrière infrarouge est sont déclanchement intempestif provoqué par les chats, les notres et ceux du voisinage.
Quel que soit la clôture dont est entourée nos maisons, il est pratiquement impossible d'empêcher nos minets et les autres de les escalader.

Cela de nuit ou lors de nos absences, congés, courses, ou même si nous sommes là.

Et les voisins n'apprécient que modérément (et on les comprend) les hurlement de sirène.
Nous non plus si cela se passe à trois heure du matin!

Alors pourquoi ne pas "protéger" la barrière infrarouge par un dispositif "Chasse chat" comme celui indiqué sur cette adresse:

http://www.green-garden.nl/francais.htm

J'enfonce sans doute une porte ouverte!!!!

En ce qui me concerne, je n'adopterai sans doute pas ce type de protection, trop de travaux pour passer les câbles..

MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2005 à 18:24
par boju31
Je ne parle pas des chiens, il est plus facile de les isoler en les attachants de plus il est tout de même rare qu'un toutou baladeur escalade la clôture d'une maison, à moins qu'il n'y en ait pas ou qu'elle fasse 1m.

Pour ce qui est du paragraphe "Une découverte extraordinaire pour les éleveurs de pigeons voyageurs", je sais pas mais je sens arriver quelques bons mots. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2005 à 18:48
par alf
un dispositif chasse chat c nul.

moi g un dispositif " attrape chat ", au moins c utile :mrgreen:

alarme pour piscines

MessagePosté: Mer 07 Déc 2005 à 15:34
par martin69
Moi g un dispositif de barrière infrarouge et je préfère avoir quelques déclenchement intempestifs qu'un enfant noyer dans ma piscine.
Regardez sur le site de vitaprotect.
C le produit que j'utilise et il est très fiable.
www.vitaprotect.fr
Martin