Re: probleme volet roulant procopi
Je pensais on pouvait l’utiliser plus facilement comme solution de secours style lors d’une panne de courant ou autre!!
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
laurentg69 a écrit:Bonjour,
N'ayant toujours pas trouvé de solution, j'ai fait le test de retirer le moteur de son emplacement et de le tester "à vide" : il fonctionne parfaitement lorsque j'actionne ma clé, y compris la détection des fins de course.
Du coup j'écarte tout problème de connectique entre mon tableau et le moteur, et aussi tout problème de capteur de position.
Mais il me reste quoi ? Un problème de puissance insuffisante ? Lié à problème de point dur dans la rotation de l'axe ?
J'ai mis en place le volant pour actionner manuellement : la manœuvre est effectivement difficile, mais je ne sais pas dire si cela est normal car je n'ai pas de point de comparaison...
Si quelqu'un a une réponse ?
Merci d'avance.
ebenoit a écrit:Bravo, ça progresse... mais pas chez moi, je n’ai aucune piste. Est-ce la carte électronique ? Si oui est-ce que ça se trouve et où ?
laroche a écrit:Salut,
Il n'est pas nécessaire de retirer l'axe inox traversant pour enlever le volet.
Si tu déroules complètement le volet, tu peux accéder aux sangles qui le fixent à l'axe aluminium d'enroulement.
Attention, si tu sors l'axe traversant inox, je ne suis pas sur que tu puisses le réinsérer sans changer les joints.
Lire ici : viewtopic.php?f=2&t=39216
Si tu veux sortir l'axe en inox, il faut déjà descendre le niveau du bassin pour vider le caisson ou se trouve le volet immergé, sinon quand tu va retirer l'axe, le caisson sec va être submergé. Pour se faire il faut dérouler complètement le volet sur le bassin, afin de pouvoir accéder aux vis de fixation sur l'axe traversant en inox.
Quelques photos ici : viewtopic.php?f=2&t=59751
Lorsque tu as retiré les deux vis de fixation, l'axe inox coulisse sans effort dans la traversée.
A+
bobo83210 a écrit:Bonjour
Je rencontre le même problème : le rideau avance de 20cm puis le contacteur/relais du coffret bascule sur off et la lampe clignote.
Si je déconnecte le moteur par le fusible de 8A, le moteur ne tourne pas mais le le contacteur/relais bascule après 5s environ.
Chaque fois pour réarmer il faut que je mette sur Off puis sur On le bouton "volet" et que je relance par le bouton à clef ... pour 5s !
Ci-dessous photo du coffret.
ebenoit a écrit:Bonjour,
je reviens sur mon problème :
j'ai changé entièrement mon moteur AQUAMAT (qui grippait sérieusement, dû à la rouille il avait 20 ans), et le problème persiste :
Quelle que soit la situation (ouverture, fermeture, codage des butées) , je tourne la clef, le moteur tourne environ 5 secondes et s'arrête, le tableau indique "erreur de capteur optique" ce que je ne crois absolument pas : j'ai déjà changé ce capteur, changé le moteur entier donc le capteur aussi, et c'est toujours la même chose.
Autre anomalie : l'interrupteur censé inverser la rotation selon le côté du moteur n'a aucun effet. La clef sur "fermeture" fait toujours enrouler le volet donc ouvrir.
J'ai vérifié les câbles entre la fosse du moteur et le tableau électrique. Ils semblent OK.
ça fait maintenant des mois que ce problème persiste (plusieurs essais de réparation, puis j'ai dû attendre pour la livraison d'un nouveau moteur, et j'avoue ne plus savoir que faire
ebenoit a écrit:Mes ennuis (volet qui s'arrête après 5s, impossibilité de régler les fins de course, etc...) ont disparu miraculeusement quand j'ai changé le transformateur et le redresseur dans le tableau électrique.
Opération très facile, achat de la pièce détachée pour une grosse centaine d'euros.
robby a écrit:Bonjour,
Je réactive ce post.
J'ai des soucis avec mon volet immergé Procopi. Le moteur avance par à coups, plus ou moins rapprochés et le défilement est devenu très lent.
L' AQUAMAT a 18 ans et est probablement fatigué. Je vais changer les roulements ainsi que le moteur.. mais env 600 €, c'est cher payé le moteur.
cà ressemble à un moteur d'essuie glace de camion (24V). L'un d'entre vous en sait il plus, marque et modèle de ce moteur .
Merci
Utilisateurs parcourant ce forum : CCBot et 0 invités