Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

couverture stradyna trema france

#749176 par xte83
Lun 08 Aoû 2016 à 11:59

Bonjour a tous,
Mon rideau stradyna est HS, il faut changer la couverture complete.
A priori la boite a fermé en 2014.
Est ce que quelqu'un sait ou je pourrai trouver des lames de remplacement??

Re: couverture stradyna trema france

#754823 par olib64
Dim 02 Avr 2017 à 15:04

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous, avez vous trouvé une solution pour remplacer les lames cassées ? Quelqu'un qui sache le réparer ?

Merci,
O Bresson

Re: couverture stradyna trema france

#759343 par vaudoyer
Lun 04 Sep 2017 à 15:20

A priori l'entreprise SPSE piscine
La Grange 24750 Chamcevinel
0685082335,
a racheté les moules des rideaux de piscine Stradyna Trema, les fabrique et vend des lattes
Bonne chance
JJV

Re: couverture stradyna trema france

#765494 par AlexJ
Mar 21 Aoû 2018 à 13:07

Bonjour,

De mon côté j'ai un pb avec le mécanisme (limiteur de couple à priori). J'ai essayé de contacter les anciens de Trema (dont SPSE) , mais avec peu de succès pour l'instant. Le fait que nous soyons en été n'aide pas, c'est sur.

Certains d'entre vous ont ils pu faire réparer leur volets par des gens compétents ?

Si oui, je suis preneur de toute info/contactg.

Sinon, certains d'entre vous ont ils remplacé leur volet tréma par un autre type de volet ? quel est votre retour d'expérience ?

Cordialement,

Alex.

Re: couverture stradyna trema france

#766319 par JOUANIN
Jeu 04 Oct 2018 à 17:37

Bonjour,
La réfection de mon volet a été effectuée en avril 2014 (volet d'origine Septembre 2005) par MR COLOMBET 0685082335 SPE.
Le traitement par électrolyse a été néfaste au volet n'ayant pas d'asservissement entre le volet et l'ectrolyse (phénomène inconnu en 2005...)
Essayez de le contacter, sinon j'avais trouvé un produit similaire chez REHAU (contact MR Serge DUVERNAY 0472026321) au prix de 56,80€/m2 HT
Concernant le limiteur de couple il avait été changé par MR COLOMBET pour un modèle MAYR1
Références ROBA 1/100.120 A25+C 28DTS12.7 S SP F0230650 04/11 Nm
Pour le réglage du limiteur de couple allez sur le site MAYR FRANCE très détaillé
Je suis actuellement à la recherche d'agraphes de liaison entre les lames et le tube inférieur où en trouve t on?

Re: couverture stradyna trema france

#766465 par AlexJ
Dim 14 Oct 2018 à 13:53

Merci pour votre retour, malheureusement je n'arrive pas à obtenir un retour de M. Colombet malgré mes relances.

Quand vous dites un produit Rehau similaire, était ce le volet (lames) ou la motorisation ?

Pour les agrafes, je ne sais pas comment en obtenir, je n'ai jamais pu même dérouler mon volet pour l'instant....

Bien cordialement,

Re: couverture stradyna trema france

#766467 par JOUANIN
Dim 14 Oct 2018 à 16:01

Bonjour
La référence REHAU concerne le volet

Pour MrColombet je n'arrive pas à le joindre moi aussi

Fixation volet sur le tube inférieur
Après avoir déroulé le volet -il faut retirer les 3 sangles qui maintiennent le volet sur le tube du haut- puis débrayer le limiteur de couple-dévisser la vis de blocage et dévisser sens inverse des aiguilles d'une montre -
Apres dérouler le tube du bas à la main le tube du haut est alors en roue libre on arrive à ma fixation du volet sur le tube :
C'est directement le volet qui est solidarisé sur le tube par rondelles et vis inox
Bien faire un marquage sur le limiteur de couple -entre la partie mobile et la partie fixe - pour retrouver le même couple
Quand on a refixé le volet l'enrouler à la main su le tube du bas maintenir la tension réviser le limiteur de couple -faire correspondre les repères avec le même nombre de tours sur le limiteur que lorsqu'on l'a dévissé -et la vis de blocage
Remettre les sangles sur le tube du haut avec le tension d'origine

Pour débrayer le limiteur de couple utiliser une clé de serrage à ergots -capacité de serrage 40-80mm diamètre di tenon 4,0mmlog du tenon 5mm long 220mm épais 6mm-on la trouve sur le site manomano,fr/clé-a-ergots-articulée

Mon limiteur de couple est de la marque MAYR1 ROBA 1/100.120
On peut obtenir le tableau de réglage auprès de
Www.mayr.com

Si besoin vous pouvez me reconcter
Cordialement
Maxime JOUANIN

Re: couverture stradyna trema france

#766479 par AlexJ
Lun 15 Oct 2018 à 06:19

Bonjour, merci pour les infos, je vous ai envoyé un MP avec mes coordonnées.

Je continuerai à alimenter également ce fil avec le suivi de mes "aventures".

Quel dommage qu'un système aussi bien foutu que celui-ci disparaisse faute de repreneurs ou de mainteneurs.

Re: couverture stradyna trema france

#766800 par AlexJ
Lun 29 Oct 2018 à 13:07

J'ai réussi à refermer mon volet pour l'hiver, mais je n'ai pas encore trouvé le réglage parfait du limiteur de couple.

Enfin, toutefois la piscine est hivernée, je suis plus serein et j'ai pu voir que le tablier commence à être un peu fatigué. avec une ou deux joins de lames qui sont cassés partiellement, surement a cause des accoups lors de l'enroulement précédent.

En l'absence de réponse de SPSE, je vais contacter Rehau pour voir si je peux remplacer mon tablier complètement avec leur lames.

Je posterai la suite de mes aventures, au cas où d'autres possesseurs de ce type de mécanisme soient intéressés !

Re: couverture stradyna trema france

#769074 par Julpool
Mer 27 Mar 2019 à 08:10

bjr à tous,
j'ai a priori aussi un système Trema en fosse sèche qui date de qqls années.
J'ai pu échanger avec SPSE pour le tablier, merci au forum pour cette adresse

En revanche, le volet a priori n'était plus utilisé (lames plus étanches) et du coup le moteur / limiteur de couple ont été enlevés?

Je suis donc à la recherche d'informations, illustrations photos sur le moteur et réducteur de couple tous deux absents
Merci par avance pour votre aide

Re: couverture stradyna trema france

#769078 par Julpool
Mer 27 Mar 2019 à 08:39

Image

Image

qqls photos

Re: couverture stradyna trema france

#773011 par fm74
Sam 31 Aoû 2019 à 07:29

Bonjour, même problème chez nous. Volet Trema qui est casse (j’utilise un corde pour le fermer). J’ai discuté avec une entreprise de casser le mur et installer un volet immergé.

Je préfère de conserver ce système sec.

Est-ce qu’il y a des nouvelles sur le replacement des lames ? J’ai contacter l’entreprise ADT qui m’a promis un devis mais silence pour les dernières 6 mois.

Re: couverture stradyna trema france

#783265 par Delandre
Lun 08 Mar 2021 à 09:39

Quelqu'un a t'il les cordonnées de REHAU les lames de mon volet stradyna son HS

Re: couverture stradyna trema france

#784060 par Antodulac 73
Mer 07 Avr 2021 à 19:44

Bonjour tout le monde,
Je n'espère pas arriver trop tard...
Je cherche désespérément des lames de volet trema stradyna
Il me manque environ 1 mètre linéaire X 4 mètres de larges.
Le joint qui les relie a cassé
Qui peu me dépanner
Merci d'avance
Anthony

Re: couverture stradyna trema france

#784065 par laroche
Mer 07 Avr 2021 à 20:05

Salut,

Evite de donner ton tel ou ton mail en clair, sauf à vouloir te faire spammer ...

A+

Nouvelles lattes couverture stradyna trema france

#784707 par Bricoleurdevolet
Mer 28 Avr 2021 à 15:10

Nouvelles lattes volet stradyna :
M.Colombet, SPSE, vient de m’envoyer un jeu complet de lattes pour une piscine 5x11m dont le volet datait de 2012 (quelques lattes désolidarisées ou bombées et les pièces d’extrémité mangées par les UV=> frottements qui bloquent...)
J’espère qu’avec les nouvelles je n’aurai plus besoin de cordes pour fermer la piscine : à suivre après montage
Bon contact téléphonique, délais 3mois.
Je recommande

Re: couverture stradyna trema france

#787236 par sda
Lun 09 Aoû 2021 à 08:37

Bonjour,

j'ai un volet stradyna qui ne fonctionne plus très bien.
Après avoir refixé les lames sur le tube alu d'enroulement(car elles s'étaient arrachées), après avoir changé les sandows de tension, il ne fonctionne toujours pas correctement.
A chaque ouverture de piscine, il fait faire un pli aux lames du volet qui entraine un enroulement des lames à l'envers.
Ensuite, tout s'arrête puisque le système force beaucoup trop (fusible grille)
Je pense que c'est un problème de tensions des sangles (réglages)
Je constate également qu'il n'y a pas de limiteur de couple .
Avez vous un schéma, des photos ou toutes autres documentations utiles sur ces volets?
Schéma pour montage, réglage de tensions, photos moteur et limiteur de couple?
Merci d'avance à tous ceux qui peuvent m'aider.

Re: couverture stradyna trema france

#787467 par CaroleAL
Mer 25 Aoû 2021 à 15:39

Bonjour,
J'ai un volet trema, fosse seche installé en 2009 sur piscine 12*5.5
Pour ma part, c'est un problème d'enroulement ; l'axe du fond tourne difficilement et s'arrête avant la fin de l'enroulage complet du volet alors que l'axe du haut continue a tourner....du coup, le volet se termine en accordéon....
Avez vous des idées? ou
une vue éclatée du systeme d'engrenage pour essayer de comprendre ce qui coince.....
Help, Je galère....

Re: couverture stradyna trema france

#787468 par CaroleAL
Mer 25 Aoû 2021 à 15:42

Peut-etre est ce un pb de limiteur de couple?
(terme lu sur le forum, mais ne ma parle pas trop...)

Re: couverture strady Éco trema france

#789589 par P RICHARD
Sam 11 Juin 2022 à 14:06

Bonjour ,

N'ayant pas de réponse de spse pour de nouvelles lames de volet roulant à sec , je suis en recherche d'achat de sections usagées blanches en largeur 4 m . Si vous avez change votre volet et en disposez , merci de me le faire savoir.

Cordialement.

P Richard

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités