emmanon a écrit:C'est ce que j'ai dit sur un autre post : si ma barrière n'est pas aux normes car il manque 10cm (les 10 cms qui de toute façon ne feront aucune différence et ne me garantiront pas qu'aucun enfant ne se noiera dans ma piscine si je ne les surveille pas) et s'il y a une noyade chez moi, ce n'est pas parce que j'étais aux normes que je m'en remettrai plus vite !
J'ai vu un système de bracelet éléctronique que chaque enfant porte (il existe aussi le modèle chien : on ne rigole pas ! ) et qui fait déclancher une alarme lorsqu'un enfant équipé de ce système tombe à l'eau. Je ne pense pas que ce soit homologué (pourtant c'est écrit qu'on peut l'utiliser seul ou complément de barrières, de clôtures...).
C'est là : http://www.aquitania.com/
Qu'en pensez-vous ?
salut j'en parle ici
le systeme ideal et qui embete pas les voisins
les cloture a vache rigolé pas
je suis tres serieux
voila intallation tres simple juste un fil qui fait le tour de la piscine
à chaque enfant pose d'un bracelet plastic au pied
bien sur avec une puce moulé qui de plus s'auto alimente par induction en passant sur le fil , donc déctection de passage, apres active une alarme et le tour est joué
ce syteme reviens pas chere du tout
chat , chien , aldulte vent, etc ne declanche pas d'alarme intempesvive
seul les enfants chez vous declenche l'alarme
autre chose je trouve que les alarmes par immersions devraient etre interdite en urgence car se sont des alarmes non positives
je m'explique une alarme possitive se déclanche avant le probleme comme par exemple les barrieres infra rouge ou le voyant de vos frein qui vous previens avant que les plaquettes hs
l'alarme par immersion se déclanche une foi que le petit et tombé donc il y a eu un petit qui a laissé la vie avec ce type d'alarme et il y en aura d'autre car un petit peut se noyer en tres peu de temps quelques secondes alors que la reaction de l'adulte pour secourir le petit prends plus de temps
à méditer ne pas mettre l'instrument qui peut tuer votre enfant ou celui du voisin et noicir votre avenir
l'urgence et d'interdit ces alarmes mortelles
ceux qui homoloque les alarmes par immersions vont avoir des morts sur la conciences, faut que l'état réagisse sinon il est coupable
si je savais ou taper
perso je suis peut etre pas bon en français mais je ne peux pas laisser une situation débile qui permet à des enfants de se noyer, je pense écrire au ministre qui a pondu cette loi pour la gloire mais pas pour eviter tout ses malheurs qui frappent des gents de toutes classes