Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

info LCI

par lelectron
Jeu 18 Aoû 2005 à 10:05

un enfant de 3 ans noyé malgré un systeme de sécurité :oops:

quel horreur le temps de l'alarme et réaction de l'entourage trop long

la surveillance visuel reste la premiere sécurité et encore faut que la personne qui surveille soit valide et rapide pas comme j'ais entendu une foi

les parents dise
mamie de 75 ans garde et surveille nos petits dans la piscine pendant nos course :oops:

Voici la brève du site

par tony83
Jeu 18 Aoû 2005 à 11:51

Un enfant de 3 ans se noie dans une piscine protégée dans le Loiret
18 août 2005

Un enfant de 3 ans est mort noyé dimanche à Thimory (Loiret) dans une piscine enterrée équipée d'un système de protection, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Montargis. Selon les premiers éléments, l'enfant serait tombé à l'eau peu après que ses parents se furent baignés puis éloignés de la piscine durant une dizaine de minutes alors que le système de détection avait été remis en marche. Ce mécanisme de protection est censé détecter les clapots, mais l'alarme n'a pu être donnée, la surface de l'eau n'étant pas redevenue parfaitement plane au moment o le garçonnet y est tombé. Les efforts pour le ranimer ont été vains. Le ministère de l'Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement a publié début aot un guide d'information pour mettre en garde le public sur le problème de la sécurité des piscines privées, afin d'éviter des morts accidentelles, notamment d'enfants.

par Gavage
Jeu 18 Aoû 2005 à 12:15

voila, ca servira de lecon aux amateurs d'alarme....

il est tout de meme regrettable d'avoir à en venir à ce genre d'extrémité pour rappeler que l'alarme c'est un bel attrape couillon.

( oubliez pas de dire à Mr PoolGard / aquasensor de transmettre leur condoléance à la famille )

par motoman
Jeu 18 Aoû 2005 à 12:40

En effet cela est bien triste.....mais la démonstraion est faite que la surveillance est bien la meilleure garante de la sécurité de nos enfants....au dela de tout "système de sécurité".....

Mais la vigilance parentale ne s'impose pas par la loi......alors a quand un retrait de cette loi stupide et mercantile.

par alf
Jeu 18 Aoû 2005 à 12:52

Gavage a écrit:voila, ca servira de lecon aux amateurs d'alarme....

pasque les amateurs d'abris, de bache et de barrieres en ont déja eu, des leçons.

c'est triste, mais la leçon a tirer n'est pas celle la

désolé Gavage :roll:

par BR
Jeu 18 Aoû 2005 à 13:17

Pas de doute on a vachement avancé......... :evil:

par BR
Jeu 18 Aoû 2005 à 14:09

Quelle crédibilité pouvez-vous accorder à une information 'journalistique' ? L'eau n'était pas parfaitement plane après 10mm sans baignade. C'était jour de tempête, il y avait un tsunami sur la région ? Qui peut en témoigner? L'alarme était vraiment mise en service ?

On est pas au bout des infos-intox-procés entre marchands peu scrupuleux et avocats alléchés par l'aubaine. :evil:

Re: SECURITE ALARME PRISE EN DEFAUT

par alf
Jeu 18 Aoû 2005 à 14:29

Whiterider a écrit: il faudrait quand même que ces appareils servent à autre chose qu'a sécuriser (!?)

c'est vrai, ça serait bien qu'en plus ça chauffe, ca fasse ncc, pi emmener les enfants a l'ecole aussi...

par Gavage
Jeu 18 Aoû 2005 à 14:44

Je trouve simplement scandaleux qu'on estime qu'une alarme puisse suffir à empecher un gosse de se noyer.

La personne qui pense ca mérite des claques.... sans vouloir passer pour un vilain, je pense que les parents se sont fait avoir par un vendeur peu scrupuleux.

( par contre une alarme chauffante, ca doit etre dans le domaine du possible, et NCC aussi )

par alf
Jeu 18 Aoû 2005 à 14:53

je dirais plutot imbecile que scandaleux, pour qualifier les parents qui confient leur enfant a un systeme de sécurité pour pallier a leur prise de risque.
prenons un mur a 130, et attaquons les constructeurs d'airbags :roll:

par Gavage
Jeu 18 Aoû 2005 à 15:19

j'ai vraiment du mal à comprendre comment on arrive à autoriser l'alarme si celle ci n'est reliée à rien.... si encore on avait des robots magique pour sortir le gosse de la piscine en cas de besoin, ca aurait un sens.

J'espere qu'enfin les médias parleront correctement de cette loi, j'ai peur tout de meme d'une mini crise médiatique autour du risque liés aux piscines.

par zeoc
Jeu 18 Aoû 2005 à 17:59

les vrais responsables sont les PARENTS !...
c'est de l'inconscience pure de laisser un enfant de 3 ans seul à coté d'une piscine ouverte...
je suis désolé de dire ça mais le problème n'est pas de savoir si les alarmes sont des attrappe-c... ou pas mais il s'agit là d'éduquer les inconscients si c'est encore possible..

tout ceci m'écoeure passablement....:(

PS: sous réserve que les propos de LCI & consorts soient fidèles à la réalité...

par lelectron
Jeu 18 Aoû 2005 à 18:09

comme je le dit souvent etant dans l' electronique pourtant coeff militaire
les pannes arrivent toujours sur toutes les cartes
:oops:
faut deviner l'heure de la panne pour etre tranquille :twisted:

par Flo27
Jeu 18 Aoû 2005 à 20:30

Bonsoir

Après avoir lu tout vos posts, cette triste nouvelle ne m'étonne pas, car ce WE nous avons fait un devis chez un pisciniste, il nous a fait une démonstration de cet alarme (qui pour lui n'est pas fiable à 100 %) et je suis d'accord avec lui, car au deuxième essai (il a fait tomber un gros bidon plein dans la piscine) l'alarme au bout de 20 mn ne s'était toujours pas réactivé (peut être a cause du gros remous) mais cela prouve que le système n'est pas au point ! :evil: :evil:

Rien ne vaut la surveillance et la bonne bache sécurité !!

Flo

par alf
Ven 19 Aoû 2005 à 09:55

reste a bien penser a remettre la bache a chaque fois que l'on a pas les yeux rivés sur le bassin

par zeoc
Sam 20 Aoû 2005 à 19:24

zorbec le gras a écrit:

Qui a mis dans la tête de ces parents que ce système devait empêcher les enfants de se noyer ?

s'ils avaient accepté cette idée c'est que leur QI doit être voisin de la température de leur piscine...
désolé.

par lelectron
Sam 20 Aoû 2005 à 20:02

zorbec le gras a écrit:
zeoc a écrit:les vrais responsables sont les PARENTS !...
...

Tu peux le voir comme ça ; je pense qu'ils en sont déjà les vraies victimes ! Et bien sûr les derniers dans la chaîne des responsabilités.

Que dire de la responsabilité de l'instigateur de ces lois de copinages ?

Qui a mis dans la tête de ces parents que ce système devait empêcher les enfants de se noyer ?

Qui des ministres est venu se faire son 20 heures en se rebellant contre cette insécurité ?

Qui ?

+1

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités