Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bâche à barre ou bâche simple ?

#731995 par matherius
Ven 07 Aoû 2015 à 12:38

Bonjour,
Nous avons terminé notre piscine semi enterrée 6.5 m sur 3 et nous plongeons sur le mode de couverture.
Nous hésitons sur une couverture à barres 4 saisons
Ou une bâche à bulle pour l'été avec une couverture hiver en plus.

La couverture à barres me semble plus onéreuse que les deux autres réunies, mais aussi plus difficile à manipuler quotidiennement en été.

Vos avis sont les bienvenus
Merci

#732018 par klmprocessor
Ven 07 Aoû 2015 à 17:57

Perso j'ai une bâche à barre ( 8.5 / 4 m) et un peu dur pour le dernier tour de manivelle mais c'est pas terrible non plus.
Avantage par rapport à la bâche à bulle : hiver comme été c'est une sécurité, elle protège bien, évite l'évaporation d'eau et facile à remettre en place.
Inconvénient : garde moins bien la température de l'eau qu'une bâche à bulle.
Tu as des bâches à barres thermique, mais elles sont plus chère.

#732216 par matherius
Mar 11 Aoû 2015 à 13:51

Merci :)
Je prends bonne note ;)

#732812 par Valina Durand
Ven 21 Aoû 2015 à 09:37

Effectivement la bâche à barres de sécurité vous permet de protéger votre piscine toute l'année et d'être aux normes de sécurité.
Si vous avez une bâche à bulles pour l'été vous devrez installer un autre système de sécurité pour votre piscine, en cela la bâcha à barres est souvent une bonne alternative.

#732898 par kapa.perrod
Dim 23 Aoû 2015 à 10:15

Perso. j'ai une ALBIGES, c'est bien et très solide.
J'ai l'impression que beaucoup de gens en ont.

#732974 par matherius
Mar 25 Aoû 2015 à 10:17

Merci à tous.
On va très certainement prendre la bâche à barre :)

#733259 par gerald.sg
Dim 30 Aoû 2015 à 14:22

le mieux est un volet, plus esthétique et surtout simplicité de manipulation,on appuis sur un bouton mais plus couteux :cry:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités