Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Barrière de protection Beethoven : Conforme ou pas ?

par taricot
Mar 16 Aoû 2005 à 13:39

Bonjour à tous.

On peut lire ici, comme ailleurs, que cette barrière est aux normes.

Sauf que, sur l'attestation de conformité, à laquelle on accède depuis cette page en cliquant sur le lien qui va bien, le laboratoire a écrit :
" L'échantillon ... satisfait aux exigences des essais demandés par le donneur d'ordre ... à l'exclusion des § 4.7 et 7.2 ... " qui semblent correspondre respectivement au matériau composant le filet et à la resistance à la déchirure !!!

Alors, cette barrière, elle est conforme à la norme ou elle ne l'est pas !? Je me demande si un tel fabricant ne pourait pas être poursuivi pour quelque chose qui ressemble à de la publicité mensongère ...

C'est décidément le foutoir !! Entre les alarmes qui se déclenchent à cause du vent ou qui ne fonctionnent pas lorsqu'il gêle et les barrières qui ne résistent pas au déchirement, existe-t-il des équipements de moins d' 1 million d'€uros, réellement conformes !!?

Taricot.

par taricot
Mar 16 Aoû 2005 à 13:42

En passant, vous remarquerez que le lien permettant d'accéder à l'attestation d'essai (titre du document émis par le labo) est nommé attestation de conformité ......

Taricot

par taricot
Mar 16 Aoû 2005 à 13:59

[url=http://www.habitatetjardin.com/a15497/Piscine/Securite-piscine/Barriere/Barriere-Encloture®-certifiee-LNE,-tres-transparente,-vendu-par-module-de-91,5-cm.html]Celle-ci[/url] par contre est bien conforme (voir le lien vers l'attestation).

Un détail : elle est un peu plus de 2 fois plus chèr, mais garantie 5 ans au lieu d' 1 !!

Taricot, qui fait le marché et fait part de ses découvertes.

par Jfoulquier
Lun 30 Mar 2009 à 14:26

Hello Taricot,

Ton message date d'il y a 4 ans alors je doute que tu surveilles mais au cas où tu reçoives une notification par e-mail de nouvelle réponse, je tente ma chance :-)

Je m'apprête à acheter la Beethoven, principalement pour des raisons tarifaires, et je voulais avoir ton feedback. L'as-tu achetée ? Et si oui qu'en penses-tu finalement ?

par dominiquevic
Ven 03 Avr 2009 à 20:41

concernant la beethoven, sur internet les prix sont tres variables, quels sites me conseillez vous?

par Jfoulquier
Sam 04 Avr 2009 à 07:25

Les moins chers :D

Plus sérieusement je suis en train d'acheter. J'en ai fait pas mal et les meilleurs conseils que j'ai eu sont ceux de Distri-Piscine.fr (installation), et les meilleurs tarifs sont sur VigiPiscine.com.

par exalik
Sam 04 Avr 2009 à 07:43

Bonjour,

J'ai ce type de barrière (filet) et je dois dire que malgré le prix c'est plutôt efficace :arrow: "testé" par des enfants d'une dizaine d'année :lol:
Depuis 2006 vraiment aucun défaut fonctionnel ou de qualité à déplorer.

Côté mise en place / retrait c'est également assez simple et comme les modules sont souples ils se roulent :arrow: pratique pour le rangement :wink:

Le seul bémol est que ce type de barrière n'a pas de portillon mais du coup l'accès est possible tous les 3m, c'est à dire entre chaque module, en désolidarisant (double action sur un crochet) les poteaux d'extrémité et en retirant l'un d'eux de son fourreau ancré au sol :arrow: ces actions ne sont possibles que par un adulte.


Olivier


PS: Je n'ai aucun intérêt avec cette marque ou une autre d'ailleurs mais quand un produit est bien et a de plus à un bon rapport qualité/prix alors je le dis :wink:

par dominiquevic
Dim 05 Avr 2009 à 00:00

merci olivier! :D

alors sur vigi piscine ils proposent la classique la advantage,, la prestige et sur un autre site j'ai meme vu la luxe en blanc


je n'arrive helas pas bien à visualiser la difference entre toutes ces options

qu'en pensez vous?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités