Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Petite barrière aux normes sur piscine semi-enterrée ?

#726651 par daddycool
Lun 01 Juin 2015 à 08:43

Bonjour à tous,

je rénove actuellement une piscine semi-enterrée et j'ai 2 petits bonhommes qui tournent autour 24h/24 donc je voudrais bien faire les choses. [et en plus faire un truc esthétiquement bien]

Techniquement, la piscine est semi-enterrée, seule au milieu du jardin. Il n'y a actuellement plus rien autour à moins de 2m de distance. Dépassement de 90cm hors-sol. La piscine fait 4x8m.

Mon plan est de faire une terrasse en bois de 1 à 2m de largeur tout le tour de la piscine et de rajouter sur le pourtour une barrière [aux normes quitte à faire les choses correctement].

Excluons de la conversation la section d'accès à la piscine: un escalier avec sa propre barrière.

-->Je me demandais si je peux inclure la hauteur de la terrasse, soit 90cm et ne rajouter qu'une barrière de 50cm au-dessus, soit une élévation de ~1,4m "infranchissable". Le souçi que je vois dans cette configuration est une "prise" d'accrochage à moins de 1,10m du sol, mais supposons que le côté de la terrasse n'offre pas de prise à moins de 1,10m de hauteur (un plan plat), est-ce que ce serait "normalisable" ?

J'espère être compréhensible, mon idée étant donc d'utiliser l'élévation actuelle de la piscine/terrasse pour réduire la hauteur nécessaire de la barrière. (esthétisme/originalité)

Merci de vos avis

Image
Petit schéma tout pourri pour comprendre


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités