Volet Hydra Systeme : deuxième rupture d'attache du volet su

Bonjour,
Mon volet Hydra Immeo vient de rompre ses attaches d'axe pour la 2ème fois en 5 ans. Ce sont les sangles nylon qui relient l'axe immergé en alu à la derniere lame du volet.
Les 2 ruptures se sont produites non pas à l'ouverture, mais curieusement en "presque fin de fermeture" (le volet lâche et fini de se dérouler brutalement).
La premier fois il y avait 4 sangles pour un volet large de 4,5 m, j'en avais commandé et mis en place 5 après la premiere rupture pour limiter la force de traction par sangle. Le calcul est faux, le premier jeu a duré 2 ans, le 2ème 1 an et 4 mois !
Ce sont les parties en plastique blanc accrochées a la derniere lame qui cassent, tous en même temps, sur une zone visiblement plus mince que le reste et volontairement amincie par le fabricant pour créer un point de rupture.
Les problèmes :
1-Hydra ne vend pas aux particuliers, j'ai du courir chez 4 piscinistes la premiere fois pour commander mes 5 lanières ! 80 kms et 2 mois d'attente, super !
2-200 euros pour 5 lanières à poser moi même (le pisciniste n'ayant pas le temps), vu la durée de vie du truc c'est le nylon au prix de l'or !
3-l'échange est HORRIBLEMENT difficile ! il faut faire coulisser les attaches à partir du bord de la lame, qui est coincée sous les margelles : je dois lever la barre de maintient du caillebotis, me faire aider par un voisin (trop lourd pour ma femme), utiliser des sangles de déménageurs tellement c'est mal foutu pour faire sortir un bout de lame. En tout 4 personnes. Et il faut recommencer tous les 2 ans voire moins ?
Cette fois mon souci est encore plus grand : AUCUN pisciniste dans ma région ne travaille avec Hydra, celui qui m'a commandé les sangles a plié boutique (tout comme celui qui a fait l'installation du volet)
Je ne peux donc plus commander.
Je suis en electrolyse au sel, électrolyseur commandé par le volet, et mon taux de chlore et compris entre 0 et 3 (bandelettes graduées de 0 à 10), donc toujours en zone basse. Le pH est à 7,44 99 % du temps (pompe à pH- pilotée par sonde calibrée).
Je ne verrouille jamais mon volet en position fermée, personne d'autre que moi ne le manoeuvre, et dans les 2 cas de rupture on est loin de périodes de bains (les ouvertures étaient pour l'entretient et le nettoyage)
Par ailleurs je n'ai aucun obstacle sur mon volet, après qu'il ai rompu ses attaches je peux le faire bouger d'une main sans effort. Je ne comprends pas la raison de ces ruptures.
Et surtout je ne sais plus à qui commander ces pieces, sauf aller à 150 ou 200 km trouver un pisciniste qui travaille encore avec Hydra ?
Auriez vous des idées sur les raisons de ces ruptures, comment les éviter, et surtout comment obtenir ces F.tues pieces ?
Pour l'instant j'ai bricolé à la perceuse et avec des colliers nylon une vague liaison qui m'a permis de rouvrir mon volet. J'ai mis près de 3 heures et visiblement ca ne supportera pas une deuxième fermeture/ouverture, mais au moins je peux continuer à nettoyer (il pleut tous les jours ou presque, du vent, des feuilles !).
Merci d'avance pour vos avis.
Mon volet Hydra Immeo vient de rompre ses attaches d'axe pour la 2ème fois en 5 ans. Ce sont les sangles nylon qui relient l'axe immergé en alu à la derniere lame du volet.
Les 2 ruptures se sont produites non pas à l'ouverture, mais curieusement en "presque fin de fermeture" (le volet lâche et fini de se dérouler brutalement).
La premier fois il y avait 4 sangles pour un volet large de 4,5 m, j'en avais commandé et mis en place 5 après la premiere rupture pour limiter la force de traction par sangle. Le calcul est faux, le premier jeu a duré 2 ans, le 2ème 1 an et 4 mois !
Ce sont les parties en plastique blanc accrochées a la derniere lame qui cassent, tous en même temps, sur une zone visiblement plus mince que le reste et volontairement amincie par le fabricant pour créer un point de rupture.
Les problèmes :
1-Hydra ne vend pas aux particuliers, j'ai du courir chez 4 piscinistes la premiere fois pour commander mes 5 lanières ! 80 kms et 2 mois d'attente, super !
2-200 euros pour 5 lanières à poser moi même (le pisciniste n'ayant pas le temps), vu la durée de vie du truc c'est le nylon au prix de l'or !
3-l'échange est HORRIBLEMENT difficile ! il faut faire coulisser les attaches à partir du bord de la lame, qui est coincée sous les margelles : je dois lever la barre de maintient du caillebotis, me faire aider par un voisin (trop lourd pour ma femme), utiliser des sangles de déménageurs tellement c'est mal foutu pour faire sortir un bout de lame. En tout 4 personnes. Et il faut recommencer tous les 2 ans voire moins ?
Cette fois mon souci est encore plus grand : AUCUN pisciniste dans ma région ne travaille avec Hydra, celui qui m'a commandé les sangles a plié boutique (tout comme celui qui a fait l'installation du volet)
Je ne peux donc plus commander.
Je suis en electrolyse au sel, électrolyseur commandé par le volet, et mon taux de chlore et compris entre 0 et 3 (bandelettes graduées de 0 à 10), donc toujours en zone basse. Le pH est à 7,44 99 % du temps (pompe à pH- pilotée par sonde calibrée).
Je ne verrouille jamais mon volet en position fermée, personne d'autre que moi ne le manoeuvre, et dans les 2 cas de rupture on est loin de périodes de bains (les ouvertures étaient pour l'entretient et le nettoyage)
Par ailleurs je n'ai aucun obstacle sur mon volet, après qu'il ai rompu ses attaches je peux le faire bouger d'une main sans effort. Je ne comprends pas la raison de ces ruptures.
Et surtout je ne sais plus à qui commander ces pieces, sauf aller à 150 ou 200 km trouver un pisciniste qui travaille encore avec Hydra ?
Auriez vous des idées sur les raisons de ces ruptures, comment les éviter, et surtout comment obtenir ces F.tues pieces ?
Pour l'instant j'ai bricolé à la perceuse et avec des colliers nylon une vague liaison qui m'a permis de rouvrir mon volet. J'ai mis près de 3 heures et visiblement ca ne supportera pas une deuxième fermeture/ouverture, mais au moins je peux continuer à nettoyer (il pleut tous les jours ou presque, du vent, des feuilles !).
Merci d'avance pour vos avis.