Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Connexion d'un volet roulant électrique...

par snoopy10800
Jeu 23 Avr 2015 à 17:12

Bonjour à tous


Je souhaiterais modifier la commande de mon volet roulant électrique, 24V


Actuellement, un interrupteur à clé à 3 positions est fixé sur un des montants du volet (Ouverture - OFF - Fermeture)


Pour une question pratique, j'aimerais légèrement déporter cette commande, et shunter totalement l'interrupteur à clé.


Le problème, c'est le branchement. J'avoue que je suis un peu perdu.


Et comme un schéma vaut mieux qu'un long discours.


Image

L'arrivée de l'alimentation se fait directement en 24V
Le petit boitier noir, duquel ressortent 3 fils, a une fonction totalement inconnue pour moi
Le moteur du volet est connecté via 4 fils (pourquoi 4, vu qu'il n'y a apparemment pas de terre ?)


Pour être tout à fait précis, c'est une carte domotique IPX800-V3 qui devrait commander ce volet. Si certains d'entre-vous on déjà tenté l'expérience, j'aimerais bien connaitre vos retours et vos conseils


Merci

par laroche
Jeu 23 Avr 2015 à 21:07

Salut

Juste un truc : shunter l'interrupteur à clef n'est pas une bonne idée.
C'est un élément de sécurité, et en cas de problème tu ne sera pas couvert par ton assurance.

A+

par snoopy10800
Ven 24 Avr 2015 à 10:14

laroche a écrit:Salut

Juste un truc : shunter l'interrupteur à clef n'est pas une bonne idée.
C'est un élément de sécurité, et en cas de problème tu ne sera pas couvert par ton assurance.

A+


Je le sais, mais ça n'est pas l'objet de ma question :-)

par fraggy
Sam 25 Avr 2015 à 11:40

Perso
J ai fait une modif sur mon volet qui dans le principe est ce que tu veux je pence :wink:

J ai sortie interrupteur à clé à 3 positions qui n ai pas un inter mais un poussoir ( vu que tu doit le maintenir et cest bien la le truc pénible ) :lol: :lol:

J ai mis a la place un bouton rotatif a 3 position
0
Avant
Arriéré

Du coup je ne suis pas obligé de reste le temps que le volet s ouvre ou ce ferme :wink:

Tu as 3 files sur ce poussoir
1 commun
1 Av
1 Ar

Tu peux si tu le veux rallonger ses 3 files et les déporter pour les brancher sur un va et viens et pas sur un interrupteur :!: :!: :!:

Par contre comme deja écrit ton volet n ai plus au norme :wink:

par tribal44
Lun 04 Mai 2015 à 12:03

tu commandes un interrupteur déporter chez abrite blue, il y en a avec ou sans fil. plus pratique et moins dangereux que de chuinter ton installation. Tu seras toujours sous garantie et aux normes

par snoopy10800
Ven 08 Mai 2015 à 18:22

Bonjour à tous.

Je viens de terminer mon installation.

Après pas mal de réflexions, j'ai opté pour une carte domotique IPX800-V3, comme prévu au départ, mais j'ai connecté cette carte en parallèle de l'interrupteur à clé, ce qui me permet de garder le fonctionnement de cet interrupteur.

Le contrôle peut donc désormais aussi se faire depuis une tablette ou un smartphone. Bref, c'est exactemement ce que je recherchais, et ça m'évitera de me faire manger par les moustiques le soir, en sortant de l'eau et en restant immobile 4min pour refermer le volet. :-)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités