Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Votre avis sur un abris bas...

#719613 par snoopy10800
Jeu 19 Mar 2015 à 16:01

Bonjour à tous

Je reviens vers vous pour vous demander conseil au sujet d'un devis que m'a envoyé mon pisciniste.

Nous avions pour projet de remplacer notre volet électrique par un abris bas pour notre bassin rectangulaire 8 x 4m.

Pour cela, une petite adaptation est nécessaire : créer une semelle le long des margelles, sur la longueur, pour permettre à l'abris de rouler, et mettre à niveau le terrain à l'arrière de la piscine, pour permettre le stockage de l'abris ouvert.

Le devis, pour un abris Rimini extra bas, électrique est de. 14000 euros posé.

J'ai failli tomber à la renverse en recevant ça, mais vous, vous en pensez quoi ?

Merci pour vos avis

#719622 par l3chvck
Jeu 19 Mar 2015 à 16:31

Ca me semble être un prix normal en motorisé.

Bien sûr fais d'autre devis. Tape "abris bas piscine" sur google, les premiers liens t'enverront chez les principaux fabricants.

Je trouve ca dommage de remplacer un volet par ca. A mon sens, ces abris sont des sacrés verrues dans le paysage.

#719627 par snoopy10800
Jeu 19 Mar 2015 à 16:45

En fait on partait sur un abris extra bas, car justement, je ne voulais pas d'un gros truc moche. Mais vu le prix, je vais conserver mon volet.

#719629 par l3chvck
Jeu 19 Mar 2015 à 16:49

TU as les abris plats aussi, mais bon, c'est pareil, en motorisés ils sont empilés sur une extremité de la piscine, et la pile prend pas mal de place.

Disons que je vois mal l'intérêt par rapport à un volet, si ce n'est de se baigner dessous (pour l'abris bas pas le plat)

Chacun fait comme ca lui plait, mais pendantles 6 ans que j'ai eu l'abris bas je me suis jamais baigné dessous, c'est trop glauque

#719651 par snoopy10800
Jeu 19 Mar 2015 à 18:15

En fait, ca n'était pas du tout dans le but de me baigner sous l'abris. Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt.

J'avais deux critères :

-Je suis hyper maniaque, et j'en ai un peu marre de tout le temps nettoyer le volet, lame par lame, pour qu'il reste propre.

-Je me disais qu'en même temps, l'eau chaufferait plus vite sous abris.

Mais là, à 14k€, j'abandonne.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités