Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelle est la meilleure méthode pour chauffer sa piscine?

par franckrobert111
Jeu 12 Mar 2015 à 16:17

Bonjour,


J'aimerais trouver une solution pour chauffer ma piscine.

J'ai trouvé des infos sur ça http://qrmaison.com/question/3413-comment-chauffer-l-eau-de-sa-piscine mais je manque d'informations.

Quel est selon vous la meilleure méthode ?

Dois-je prendre une bâche dans un premier temps ?

Mais c'est pour après j'aimerais qu'elle soit à une température de 28 29 si c'est possible.

Merci.

par l3chvck
Jeu 12 Mar 2015 à 17:17

PAC ou Chaudière Gaz

Sinon un abris bas est très efficace (mais tu n'auras pas forcément du 28/29 dès le mois de mai), mais faut motoriser, car c'est impensable d'enlever ou de remettre l'abris manuellement tous les jours. ou alors le laisser tout le temps, et aimer se baigner sous un abris (quelle horreur).

L'abris bas motorisé te coutera au minimum 3 ou 4 fois le prix d'une PAC/Chaudière.

A mon sens la solution la plus éco,nomiquement raisonnable est PAC/Chaudière + Volet pour limiter la déperdition de chaleur. Encore faut il que le volet soit techniquement possible.

par kiteur
Jeu 12 Mar 2015 à 20:33

Bonsoir,

Vous etes situe dans quelle region ?

C'est clair que le premier pas est la pose d'une bache ou d'un volet pour isoler et eviter une trop grande deperdition.

Ensuite, suivant l'ensoleillement, choisir entre un chauffage solaire (ou des nappes) ou une PAC.

Autre facteur, la taille du bassin.

Pour infos, j'habite dans le 06, bassin de 12.5x4.5 (80m3 environ), volet immerge. Depuis 2006, je chauffe avec un systeme de nappes solaires (7 nappes sunheater). Je commence a chauffer en mars (environ du 10/15), premiers bains debut avril, derniers bains vers la fin octobre. Bien sur, c'est a moduler en function du temps et de l'ensoleillement.

C'est clair que chauffer sans mettre une isolation en surface est un gros gaspillage.

JM

par bikeraquatic
Jeu 12 Mar 2015 à 20:55

Pour ma part PAC et abris bas modulable sur roulettes. C est nickel baignade de mi avril à debut octobre. La PAC chauffe 4h/jour le matin d avril à mi mai. Et fin septembre. L abris bas chauffe bien et le manipuler se fait très simplement. Sommes vraiment super satisfaits. Inconvénient du volet c est que lorsque ferme le soleil ne chauffe pas ton eau. J habite dans le 44. Pour info, avons pas démarré la PAC et l eau est déjà a 14-15 C

par laroche
Jeu 12 Mar 2015 à 21:31

Salut,

Ici, près de Toulouse, PAC et volet pour limiter les déperditions.
Baignades mi-avril à mi-octobre (en moyenne).

A+

par hydro-66
Mar 17 Mar 2015 à 08:56

Il n'y a pas trop à réfléchir.
Si on veut de l'au chaude.ben, il faut la chauffer !

.Et si on la chauffe, autant essayer de ne chauffer que l'eau et pas l'air environnant.

Donc, et avant tout, une bâche, ou un volet ou un abri.
Puis un système de chauffage:
- Solaire, mais avec le risque que s'il n'y a pas de soleil, on n'arrivera pas à la température souhaitée (27/29°). Donc en Juillet c'est OK, en Avril, Mai et Octobre, c'est aléatoire.
- après, PàC, chaudière gaz, réchauffeur électrique, chaudière à bois. tout fonctionne à condition que ce soit bien installé. Le choix doit se faire en fonction de l'environnement, du budget énergie, de la place disponible, etc.

Le plus souvent, c'est une PàC.

par tribal44
Jeu 26 Mar 2015 à 18:42

+1 pour la pac, et au minimum bâche a bulle sa sera la formule la moin cher.

après ba si les moyens sont la un volet avec une pac, perso j'aime pas trop les abris sa gâche la vue

par fraggy
Dim 05 Avr 2015 à 10:15

tribal44 a écrit:+1 pour la pac, et au minimum bâche a bulle sa sera la formule la moin cher.

après ba si les moyens sont la un volet avec une pac, perso j'aime pas trop les abris sa gâche la vue


+100000000000000 !

ok

par pwone
Dim 05 Avr 2015 à 19:17

Sinon, invite tous tes potes, fais 'Open Bar' sur la bière et faites pipi dedans ! :lol: :lol: :lol: chaleur assurée ! :!: :!:

ca vaut ce que ca vaut. :? :? :? :lol:

a+

par Chacha
Lun 06 Avr 2015 à 07:22

:lol: :lol: :lol: :lol: Mdr ! Avec quelques bimbos siliconées, la chaleur va vite monter ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités