pi2bx a écrit:Merci à tous.
killa inti, cette solution me parait effectivement franchement moche. Je comprends bien l aspect sûr à 100% pour 100% que la piscine soit operationnelle, mais ça me ramène au début où je me pose la question de la fiabilité du volet automatique immergé. Même avec un moteur dans un caisson sec, il n'y a pas de possibilité d avoir un système manuel de secours
?
Maintenant quel est le taux de panne ? Parceque l objectif de la maison c est quand même d ´en profiter , et ça me ferait mal de mettre 10k€ ou plus dans un truc qui me plait pas 😥!
Si je comprends bien, tu installes des volets sur roquebrune . Est qu il y a en integré des systèmes plus fiables que d autres ?
Je pensais à la cover ultima de chez DEL, qui même si ce n est pas un volet a les mêmes fonctions . Qu en penses tu?
[img]http://materiel-couverture-piscine.fr/_media/img/large/couverture-piscine-integre-aquagard.jpg
[/img]
La Ultima Cover c'est la même famille qu'Aquagard avec beaucoup plus d'expérience et de recul chez Aquagard. Del étant une bonne boite, je ne doute pas qu'il fasse bien évoluer leur produit dans l'avenir. Ce type de couverture est très fiable. La motorisation est bien au chaud dans le local technique. C'est un moteur électrique qui envoye de l'hydraulique avec juste 2 tuyaux (4 chez ultima) au niveau du coffre de la couverture en hors sol ou en intégré à la construction avec rails sous margelles. Il y a une mini fosse seche de 40cm de profondeur. Les protections offertes sont incomparables par rapport à un volet roulant : hyper sécurité (ça porte le poids de plusieurs adultes sans problème en restant les pieds hors d'eau), super protection contre la végétation. C'est donc un produit bien au dessus d'un volet immergé. Pas de manœuvre manuelle possible. Même dans les immergé, c'est rarement possible. Le modele de chez Laroche est une exception. T'enleve la clavette et la goupille en forme de U puis tu mets le volant. Le problème étant que je n'apprecie pas la qualité des lames et du bouchonnage ni des accroches de securité de cette marque. De même, leur coffret électrique est de piètre qualité alors que la motorisation elle même et le système de capteur optique de fin de course est assez fiable et de bonne facture. En fait, dans les volets roulants, chacun a ses bonnes et mauvaises choses et c'est difficile de ne trouver que de bonnes choses réunies dans une marque

. Question fiabilité volet immergé, tu as Hydra avec son imméo. Le moteur est garantie 7 ans remplacé chez toi par l'usine s'il y a le moindre problème pendant ce laps de temps. C'est un moteur dans l'axe non manoeuvrable en cas de panne. Attention si tu passes en fosse sèche; il faut généralement avoir une évacuation gravitaire et exutoire impérativement dans cette fosse. Cela demande donc soit d'avoir un terrain en restanque, soit d'avoir le moteur dans le local technique. J'ai vu également des motorisation externe étanche chez un fabricant. Attention également par rapport à la construction de la piscine. Quand ce n'est pas loe piscinier lui même qui pose un volet immergé en fosse sèche, il y a souvent un problème de responsabilité au niveau de la décénale en cas de fuite de la piscine ! C'est le problème dès qu'on touche à l'étanchéité en perçant sous le niveau de l'eau