Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pb surchauffe avec un abri

par ycoul
Sam 20 Sep 2014 à 14:59

Bonjour à tous,

Je lis depuis pas mal de temps ce forum très riche en informations et beaucoup de conseils m'ont bien servi. Mais, je ne trouve pas la solution à mon problème. Peut-être n'est-il pas commun ?

- La piscine: 8x4m; profondeur 1,20 - 1,50m; eau 45m3 salée avec électrolyseur, couverte par un abri bas électrique (en arrondi) de chez Abri-sud.

- Le problème : Cette piscine est exposée plein soleil toute la journée. En été, l'abri fermé (lorsque je suis absent) la température de l'eau peut dépasser les 30°. Je ne peux donc pas m'absenter plus de 2 jours l'été sans craindre une montée trop important de la température de l'eau. L'abri agissant comme une serre la température peut monter très haut ! Il m'est impossible de laisser ouvert l'abri en mon absence pour des raisons de sécurité et de prise au vent.

J'imagine une bâche alu réfléchissante posée sur l'eau mais comme l'abri doit être fermé en mon absence ce dispositif risque d'augmenter encore la température par réflexion sous l'abri.

La question : Estes vous confronté à ce problème ? Si oui comment le gérez vous ?

j'ai posé la question suivante à "Abri-sud" : l'abri filtre t-il les UV ? si oui dans quelle mesure ? Mais. pas de réponse!

Merci
Cdt

OK

par pwone
Sam 20 Sep 2014 à 16:34

Salut,

j'ai un abri mi haut, mais les éléments se désolidarise ; je peux donc entre ouvrir 2 éléments et laisser que 10 cm d'air, ce qui empêche toute entrée.

Ton abri a cette possibilité ? si non, tu ne peux soit ouvrir entièrement (et là plus de sécurité !) ou fermer complètement. Pas évident à résoudre ton truc. :? :?

tu n'as pas de petite fenêtre sur un des côtés ?

a+

par l3chvck
Mar 07 Oct 2014 à 14:02

Puisqu'il est motorisé, je pense que tu dois avoir moyen de programmer une ouverture automatique la nuit et une fermeture automatique le matin. Afin d'aérer et de laisser la température retomber.

Il faut te rapprocher d'** abris piscines ** qui doit pouvoir proposer une solution. Sinon quelqu'un qui a quelques notions d'électroniques doit pouvoir te bidouiller une solution.

ok

par pwone
Mar 07 Oct 2014 à 18:17

l3chvck a écrit:Sinon quelqu'un qui a quelques notions d'électroniques doit pouvoir te bidouiller une solution.


demande à Jacqouille : Jour / Nuit. Jour / Nuit. :!: :!: :!: :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:

a+


oui si tu peux le programmer en ouverture/fermeture automatique, cela réglerait ton problème. je ne vois que cela. car abri fermé en plein soleil, la T° monte trop, même si tu mets un truc réfléchissant.
Dans le mien, mon thermo est monté au max, 54°C, il y a peut être eu plus :? :? mais j'ai une fenêtre à un bout et la porte à l'autre permettant un courant d'air, et rien que cela c'est énorme pour empêcher que la chaleur ne monte trop.

a+

Re: Pb surchauffe avec un abri

par killa inti
Sam 11 Oct 2014 à 06:48

ycoul a écrit:Bonjour à tous,

Je lis depuis pas mal de temps ce forum très riche en informations et beaucoup de conseils m'ont bien servi. Mais, je ne trouve pas la solution à mon problème. Peut-être n'est-il pas commun ?

- La piscine: 8x4m; profondeur 1,20 - 1,50m; eau 45m3 salée avec électrolyseur, couverte par un abri bas électrique (en arrondi) de chez Abri-sud.

- Le problème : Cette piscine est exposée plein soleil toute la journée. En été, l'abri fermé (lorsque je suis absent) la température de l'eau peut dépasser les 30°. Je ne peux donc pas m'absenter plus de 2 jours l'été sans craindre une montée trop important de la température de l'eau. L'abri agissant comme une serre la température peut monter très haut ! Il m'est impossible de laisser ouvert l'abri en mon absence pour des raisons de sécurité et de prise au vent.

J'imagine une bâche alu réfléchissante posée sur l'eau mais comme l'abri doit être fermé en mon absence ce dispositif risque d'augmenter encore la température par réflexion sous l'abri.

La question : Estes vous confronté à ce problème ? Si oui comment le gérez vous ?

j'ai posé la question suivante à "Abri-sud" : l'abri filtre t-il les UV ? si oui dans quelle mesure ? Mais. pas de réponse!

Merci
Cdt


:D La solution est tres simple mais je ne suis pas sure qu'elle te convienne. Perso, je ne pose que des PAC réversibles qui permettent donc de chauffer ou de refroidir l'eau automatiquement avec son thermosthat. L'été t'auras ta température idéale en refroidissant l'eau et début et fin de saison en chauffant l'eau. Il n'y a pas plus simple :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 2 invités