Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelle bâche choisr

0
N/A
2
40%
3
60%

Choix bâche à barres

#702751 par klmprocessor
Dim 07 Sep 2014 à 10:36

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils pour le choix de ma bâche à barres, j'ai vu 2 modèles pratiquement identique.
Donc suivant vos expérience lequel vaut il mieux prendre ?
** Le 1er Modèle Tramontane (Distipool) 1076€ TTC livré :

Caractéristiques techniques de la bâche à barre Tramontane sur mesure
Protège le bassin des impuretés été comme hiver
Enroulement et déroulement aisés
Débordement de 30 cm sur tout le périmètre
Conforme à la norme NFP jusqu'à 12m par 6m
Couverture PVC double face 580 g/m² et barres aluminium anodisé tous les 1.50m environ.
Soudure haute fréquence.
Ourlet de 6cm soudé sur les longueurs avec sangle anti soulèvement à l'intérieur.
Patin PVC anti abrasion sur chaque barre au niveau des margelles.
Sangles et cliquets inox + pitons douille inox/alu.
Trous d'évacuation des eaux pluviales sur toute la largeur entre chaque barre.
Emballé dans un carton avec notice à l'intérieur.
Garantie 3 ans

** Le 2ième modèle Easy First Evolution (Albigès) 1296 € TTC livré

Caractéristiques de la bache Easy First sur mesure
Surface du bassin : 2 x 2 m à 5 x 11.5 m (pour la conformité avec la norme)
Système de tension : sur tube
Finition ourlet soudé sur les longueurs
Bandes anti-abrasion
Pans coupés possible
Poids : 1.1kg/m2
Motorisation Rolltrot en option
Tissu : PVC souple 580g/m2 renforcé par une trame polyester 100% opaque afin de limiter la photosynthèse
Trous d’évacuation
Mise en sécurité rapide avec seulement 4 cliquets inox de tension
Moins d’usure grâce aux patins de protection composites rivetés sous les tubes
Sangle de rappel qui permet une mise en place très facile
Traitement anti-UV, anticryptogamique & anti bactéries
Débordement : 25cm par rapport au plan d’eau
Installation très rapide, seulement 8 perçages pour une couverture de 5.50 x 12 m
Livrée avec une manivelle démultipliée (enroulement exclusivement par la droite – 1 seul carré d’entraînement)
Disponible en 6 coloris : Vert/Ivoire, Bleu/Ivoire, Amande/Ivoire, Ivoire/Ivoire, Gris/Gris, Gris foncé/Gris
Couverture de sécurité : Conforme à la norme NF P 90-308
Garantie 3 ans

Je me pose la question du débordement, vaut il mieux 30cm que 25, ou bien ça ne change rien ?

#703497 par jaccha
Mar 16 Sep 2014 à 18:50

Je possède une bâche à barre TRAMONTANE depuis 5 ans. C'est de la bonne qualité. Elle est livrée généralement avec tout le nécessaire. Prévoir deux manivelles manuelles si la bâche fait plus de 25 mètres carrés. Car c'est pas si facile d'enrouler seul avec une seul manivelle.

Je suis passé rapidement à la manivelle motorisée avec accus.

En sachant que l'hiver en cas de neige il faudra jeter un œil sur l'épaisseur de neige sur la bâche car les barres peuvent plier rapidement.

Le seul pépin c'est une usure des embouts (là où on met le carré de la manivelle). Car c'est juste un cache plastique qui tient avec deux vis.

C'est un modèle qui est vendu sous plusieurs appellations et par plusieurs vendeurs.

#703498 par jaccha
Mar 16 Sep 2014 à 18:57

Une précision de taille : le débordement en appui sur les bords de la piscine ou les margelles est extrêmement important : c'est ce qui fait que ta bâche à barre est homologuée ou pas...Voir dans la notice de pose.

En cas de pépin, l'assureur vérifiera et indemnisera ou pas !

Donc vaut mieux pas vouloir économiser sur 10 centimètres de débordement. De plus cela permet une meilleure étanchéité (moins de prise au vent).

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités