Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix d'alarme pour une piscine

par Alois
Ven 29 Aoû 2014 à 13:15

Bonjour,

Je veux remplacer mon système d'alarme pour piscine. J'ai vu qu'il existe plusieurs systèmes aujourd'hui :http://www.maisonalarme.fr/blog/guide-alarme/alarme-piscine-un-dispositif-de-securite-obligatoire-pour-proteger-les-enfants/

Pouvez-vous m'indiquer ce qu'il y a de plus efficace entre:
- barrières de protection
- la bâche de sécurité
- l’abri

Merci pour les informations

par hydro-66
Lun 01 Sep 2014 à 08:43

Tous ceux qui sont aux normes sont d'une efficacité totale.


. . . à conditions de les utiliser convenablement !
Il y a plus d'accidents dans les piscines protégées par des barrières que dans les piscines protégées par alarme pourtant bien plus nombreuses. Pourtant la barrière est sure à 100% tout autant que le portillon est fermé.

Une barrière dont le portillon reste ouvert, un abri ouvert ou une bâche de protection roulé en bout de piscine n'offrent aucune garantie.

Pour le reste, le choix se fait sur des critères esthétiques et de budget.

par lodu24
Lun 01 Sep 2014 à 11:41

Perso un volet pour la sécurité quand il est fermé, l'esthétique et la manœuvrabilité, mais comme il faut bien l' ouvrir même si personne ne se baigne j'ajoute une alarme.
Tout en étant conscient que c'est quand mes deux enfants sauront parfaitement nager que je serais "a peu près tranquille".
Sinon c'est vrai qu'un abri a de nombreux avantages, chaleur, protection, facile a manœuvrer mais a pour moi deux gros défauts: L' esthétique et le prix!

par l3chvck
Mar 02 Sep 2014 à 16:28

Moi perso j'ai l'abris bas, et je ne le recommanderai à personne. D'une part c'est utopique de croire qu'on va se baigner sous l'abri, soit ca pue les algues, soit le chlore. Après on peut monter l'abris sur des pieds, mais en été, c'est vraiment mieux une piscine découverte, et l'opération de démontage n'est pas aisée.

Effet de serre, l'eau est très chaude. Alors c'est sympa au printemps, mais en été, c'est ingérable, l'eau monte à 35° et tourne tous les 2 jours.

Si on démonte l'abris pour découvrir la piscine, ca prend mini 30mn, et surtout faut trouver la place de stocker tout ca !

Puis faut le nettoyer, au moins une fois par an, à la remise en route, bonjour les algues sur les parois interne de l'abris !

A la rigueur, opter pour un abris plat. Si c'est pour la sécurité des enfants, alors obligatoirement automatisé et motorisé

par hydro-66
Mar 02 Sep 2014 à 17:46

Un abri bas télescopique et qui se replie sur 2 m est facile à ouvrir et fermer n'a pas tous les inconvénients que tu décris.
Mais il coute sensiblement plus qu'un abri bas "simple"

par bikeraquatic
Mar 09 Sep 2014 à 20:18

hydro-66 a écrit:Un abri bas télescopique et qui se replie sur 2 m est facile à ouvrir et fermer n'a pas tous les inconvénients que tu décris.
Mais il coute sensiblement plus qu'un abri bas "simple"


Pas forcément plus cher. Moi je l ai payé moins cher !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité