Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

abri plat

#699153 par bookmaker
Mer 06 Aoû 2014 à 16:37

Bonjour,

Quelqu'un a deja eu des retours sur les abris plats?
Voici les abris plats dont je vous parle :
http://www.** abris piscines **.com/abris-piscine-plats

Si quelqu'un a une idée du tarif et si les abris aussi plat sont bien, cela serait vraiement sympa 8)

#699190 par petitpoissondansleau
Mer 06 Aoû 2014 à 21:52

Bonjour à tous,

je réactive le post, personnes n'a d'abris plat ou bas et peu faire retour d'expérience ?

Merci d'avance !

#722829 par alex2corse
Jeu 23 Avr 2015 à 20:13

je suis curieux aussi de ce systeme?
si qualqu un a des retour d experience?
des idee tarifs

#722848 par l3chvck
Ven 24 Avr 2015 à 06:09

Je m'étais renseigné y'a 6 mois.

Alors selon moi:

1. c'est ingérable si ce n'est pas motorisé.
2. J'ai eu un abris bas du même constructeur, et c'est vraiment très efficace pour chauffer la piscine
3. Il faut avoir la place pour empiler les éléments. Ca va faire une pile entre 50cm et 1M selon le nombre de panneaux. Ce n'est pas très joli, l'idéal est de pouvoir cacher la pile par une maçonnerie tout autour, mais ca gonfle la note et ce n'est pas forcément possible
4. Le devis tournait autour de 18000 pour 14x5.5m
5. Cela ne protège pas des algues. Au contraire, le manque d'aération peut poser des problèmes

J'ai finalement choisi une couverture Coverseal, et j'ai rajouté une chaudière gaz pour le chauffage de la piscine. La note est beaucoup plus salée, mais la pile d'1M en bout de piscine, ca le faisait pas.

#722868 par alex2corse
Ven 24 Avr 2015 à 11:35

l3chvck a écrit:Je m'étais renseigné y'a 6 mois.

Alors selon moi:

1. c'est ingérable si ce n'est pas motorisé.
2. J'ai eu un abris bas du même constructeur, et c'est vraiment très efficace pour chauffer la piscine
3. Il faut avoir la place pour empiler les éléments. Ca va faire une pile entre 50cm et 1M selon le nombre de panneaux. Ce n'est pas très joli, l'idéal est de pouvoir cacher la pile par une maçonnerie tout autour, mais ca gonfle la note et ce n'est pas forcément possible
4. Le devis tournait autour de 18000 pour 14x5.5m
5. Cela ne protège pas des algues. Au contraire, le manque d'aération peut poser des problèmes

J'ai finalement choisi une couverture Coverseal, et j'ai rajouté une chaudière gaz pour le chauffage de la piscine. La note est beaucoup plus salée, mais la pile d'1M en bout de piscine, ca le faisait pas.





et du coup la coverseal comment elle fonctionne?

satisfait le prix est il justifier?

#722872 par l3chvck
Ven 24 Avr 2015 à 14:01

Pour la Coverseal, je ne l'ai que depuis 1 mois, donc difficile encore de faire un feedback très précis.

Ce que je peux dire

- Pour le fonctionnement de la couverture, tape Coverseal sur youtube, tu auras des floppées de vidéo montrant comment ca marche.
- Quelques problèmes d'ouverture les premiers jours suite à une modification récente sur la conception de la toile, mais les techniciens ont résolu le problème assez vite
- Malgré la présence de trous au centre de la toile (pour laisser passer l'eau de pluie), la piscine reste vraiment très très propre. Le robot électrique ne sert presque plus à rien.
- Le rail est plutot fin, et on peut marcher pieds nus dessus sans problème
- c'est du détail, mais quand on ouvre la couverture, le caisson vibre et grince. Un peu plus de fluidité dans les mouvements et le son serait un petit plus.
- Pour réchauffer la piscine, je pense clairement qu'il faut pas compter dessus. L'apport est négligeable par rapport à une piscine non couverte. En tout cas je suis très loin des performances de mon ancien abris bas.
- Pour conserver la chaleur, on est pas trop mal. La je perds environ 1° la nuit avec la coverseal. L'eau est à 26°
- Pour la condensation par contre, c'est excellent. A cette période de l'année je perdais environ 1 carreau (2.5cm) par jour, même avec l'abri bas. Là c'est simple, je perds quasiment rien, du moins c'est pas mesurable.
- Avoir un trop plein sur sa piscine est recommandé par le fabricant. Personnellement je pense que c'est obligatoire.

Image

#722880 par killa inti
Ven 24 Avr 2015 à 17:03

l3chvck a écrit:Pour la Coverseal, je ne l'ai que depuis 1 mois, donc difficile encore de faire un feedback très précis.

Ce que je peux dire

- Pour le fonctionnement de la couverture, tape Coverseal sur youtube, tu auras des floppées de vidéo montrant comment ca marche.
- Quelques problèmes d'ouverture les premiers jours suite à une modification récente sur la conception de la toile, mais les techniciens ont résolu le problème assez vite
- Malgré la présence de trous au centre de la toile (pour laisser passer l'eau de pluie), la piscine reste vraiment très très propre. Le robot électrique ne sert presque plus à rien.
- Le rail est plutot fin, et on peut marcher pieds nus dessus sans problème
- c'est du détail, mais quand on ouvre la couverture, le caisson vibre et grince. Un peu plus de fluidité dans les mouvements et le son serait un petit plus.
- Pour réchauffer la piscine, je pense clairement qu'il faut pas compter dessus. L'apport est négligeable par rapport à une piscine non couverte. En tout cas je suis très loin des performances de mon ancien abris bas.
- Pour conserver la chaleur, on est pas trop mal. La je perds environ 1° la nuit avec la coverseal. L'eau est à 26°
- Pour la condensation par contre, c'est excellent. A cette période de l'année je perdais environ 1 carreau (2.5cm) par jour, même avec l'abri bas. Là c'est simple, je perds quasiment rien, du moins c'est pas mesurable.
- Avoir un trop plein sur sa piscine est recommandé par le fabricant. Personnellement je pense que c'est obligatoire.

Image


:) Petites rondelles sur les poulies noires :wink:

#722900 par alex2corse
Ven 24 Avr 2015 à 20:55

merci du retour on verra dans les années a venir si le prix est jutifier.
ca reste tres jolie c est sur

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités