Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel système de sécurité choisir?

par Aube57
Lun 14 Juil 2014 à 20:40

Je viens de finaliser mon projet piscine, j'ai donc choisi une piscine 7*3.65 Desjoyaux en PAP, liner sable, PAC Zodiak 7. Nous avons signés samedi dernier pour un coût de 20300€.
Auparavant, j'ai consulté Eauplaisir afin de prospecter les piscinistes de ma région : je me suis tourné vers MAgiline et Desjoyaux. Le devis de M étant à plus de 25000€; J'ai signé de suite lorsque j'ai vu le devis DD à 4500€ de moins! car PAC offerte exceptionnellement car mariage ce samedi ; le patron de desjoyaux Metz est super sympa!

- La déclaration de travaux est en cours je vais la déposer la semaine prochaine. A savoir que DD s'occupe de la faire : c'est apppréciable. (M n'offre pas ce service)
- Je n'ai pas encore choisi de système de sécurité : je pense m'orienter vers une bache à barre qu'en pensez vous? Faut t'il investir dans un volet?

par kiteur
Mar 15 Juil 2014 à 13:43

Bonjour,

Sur le principe c'est ok mais ce ssyteme devient vite une corvee a enlever et mettre en place. Cela se termine souvent pas une non utilisation.

Il vaut mieux chercher un systeme avec assistance a l'enroulement. Je ne crois pas a l'option perceuse pour enrouler/derouler la bache.

Jean-Michel

par Aube57
Mar 15 Juil 2014 à 23:03

Bonsoir,

Merci pour votre réponse et qu'est ce vous conseilleriez comme solution?

par kiteur
Mer 16 Juil 2014 à 17:40

Bonsoir,

Comme les "conseilleurs" ne sont pas les payeurs, c'est difficile de vous repondre. Tout depend du budget que vous voulez mettre et des contraintes esthetiques.

Maintenant cela va de la barriere classique au volet hors-sol ou dans une fosse, au systeme aquaguard au systeme coverseal jusqu'au system Prima (je crois) (prix en ordre croissant). Et pas mal d'autres encore.

Vu le budget de votre piscine, un volet hors-sol (pas beau, je sais) mais je ne detiens pas la verite absolue ;-)

JM

par Aube57
Mar 22 Juil 2014 à 12:53

Finalement mon choix se porte sur un volet hors sol automatique DESJOYAUX de couleur beige avec fin de course.

par fraggy
Mer 23 Juil 2014 à 21:06

Aube57 a écrit:Que pensez-vous de la bâche à barre Albigés easy first ?
http://www.albiges.com/easy_first.php



:lol: :lol: Ca doit être vraiment dur pour les vendeurs en ce moment. oblige de faire de la prospé ici :lol: :lol:

Re: quel système de sécurité choisir?

par ALEXANDRE
Ven 25 Juil 2014 à 14:18

Aube57 a écrit:Je viens de finaliser mon projet piscine, j'ai donc choisi une piscine 7*3.65 Desjoyaux en PAP, liner sable, PAC Zodiak 7. Nous avons signés samedi dernier pour un coût de 20300€.
Auparavant, j'ai consulté Eauplaisir afin de prospecter les piscinistes de ma région : je me suis tourné vers MAgiline et Desjoyaux. Le devis de M étant à plus de 25000€; J'ai signé de suite lorsque j'ai vu le devis DD à 4500€ de moins! car PAC offerte exceptionnellement car mariage ce samedi ; le patron de desjoyaux Metz est super sympa!

- La déclaration de travaux est en cours je vais la déposer la semaine prochaine. A savoir que DD s'occupe de la faire : c'est apppréciable. (M n'offre pas ce service)
- Je n'ai pas encore choisi de système de sécurité : je pense m'orienter vers une bache à barre qu'en pensez vous? Faut t'il investir dans un volet?



bonjour
Dans notre région en raison des intempéries, tu seras tôt ou tard amener à une réflexion pour un abri, qui est le seul moyen pour profité de son bassin.

par lodu24
Ven 25 Juil 2014 à 17:44

Un volet c'est très bien mais c pas suffisant. Quid de la sécurité quand il est ouvert? Parce qu'il faut bien l' ouvrir pour que l' eau chauffe.
j'ai pris parti d' y ajouter une alarme, tout en étant conscient que la meilleur sécurité est encore que tout le monde sache nager. Ce qui chez moi n'est le cas que pour un seul de mes petits sur les deux.
il y a peu j'etais chez des gens qui m' ont expliqué que leur deux garçons du même âge (jumeaux) ne sortaient pas dans le jardin sans mettre un gilet jusqu' à ce qu' ils sachent parfaitement nager. Ils avaient uniquement une alarme sur leur piscine. Ils avaient emménagé deux ans plus tôt ds cette maison. Ca n'a donc pas duré des lustres.

par Aube57
Ven 26 Sep 2014 à 22:18

lodu24 a écrit:Un volet c'est très bien mais c pas suffisant. Quid de la sécurité quand il est ouvert? Parce qu'il faut bien l' ouvrir pour que l' eau chauffe.
j'ai pris parti d' y ajouter une alarme, tout en étant conscient que la meilleur sécurité est encore que tout le monde sache nager. Ce qui chez moi n'est le cas que pour un seul de mes petits sur les deux.
il y a peu j'etais chez des gens qui m' ont expliqué que leur deux garçons du même âge (jumeaux) ne sortaient pas dans le jardin sans mettre un gilet jusqu' à ce qu' ils sachent parfaitement nager. Ils avaient uniquement une alarme sur leur piscine. Ils avaient emménagé deux ans plus tôt ds cette maison. Ca n'a donc pas duré des lustres.

non car avec la PAC pas besoin de l'ouvrir pour qu'elle chauffe.

par gerald.sg
Sam 27 Sep 2014 à 17:58

je te souhaite bonne chance avec ton pac desjoyaux tu as bien lus toutes les garanties j espere :wink:

par lodu24
Sam 27 Sep 2014 à 19:30

Salut. Chez moi c'est électrolyse. Il faudra donc ouvrir le volet car si ce n'est pour chauffer au soleil ce sera pour le bon fonctionnement du traitement :wink:
A+

par l3chvck
Mar 07 Oct 2014 à 13:55

Je suis absolument époustouflé par le prix d'une piscine dans le nord de la france. 20K euros ! A ce prix dans le 06, tu as même pas le trou.

Je viens de recevoir un devis de 22K€ juste pour changer la mosaïque de la piscine.

par gerald.sg
Ven 10 Oct 2014 à 13:38

si tu dois la changer pour cause de fuite ne le fait pas il y une société qui vend de la peinture special piscine et qui fait un produit transparent a passer sur ta mosaique pour refaire l etancheité totale :wink:

par Yves60
Ven 10 Oct 2014 à 19:33

lolu24 a écrit ( Ils avaient uniquement une alarme sur leur piscine. Ils avaient emménagé deux ans plus tôt ds cette maison. Ça n'a donc pas duré des lustres.)
Au sujet des alarmes, le sujet a déjà été abordé, il est bon de rappeller. Elle n'est valable que quand une personne peut intervenir dans les " 2mn". Mais ne peut pas remplacé un autre système de sécurité, volet, bâche barrière etc. :wink: Une piscine qui n'a qu'une alarme comme protection, en abscence des propriétaires, se retrouvent en infraction. :wink:

par killa inti
Sam 11 Oct 2014 à 06:51

lodu24 a écrit:Salut. Chez moi c'est électrolyse. Il faudra donc ouvrir le volet car si ce n'est pour chauffer au soleil ce sera pour le bon fonctionnement du traitement :wink:
A+


:) Quel rapport avec le traitement ?

par lodu24
Sam 11 Oct 2014 à 08:10

N'est il pas préférable que le volet soit le plus souvent possible ouvert, par rapport à l' action des UV sur le chlore? Enfin, c'est ce que je crois avoir compris parce que pour le moment c'est encore très théorique pour moi. . . :roll:

par killa inti
Lun 13 Oct 2014 à 04:16

lodu24 a écrit:N'est il pas préférable que le volet soit le plus souvent possible ouvert, par rapport à l' action des UV sur le chlore? Enfin, c'est ce que je crois avoir compris parce que pour le moment c'est encore très théorique pour moi. . . :roll:


:) Pour la fabrication du chlore, cela n'a aucune importance. Le problème sera de gérer la production du chlore et la consommation du chlore . En effet, quand le volet est fermé, il n'y a plus de consommation du chlore par les UV. Donc risques de surchloration si ton électrolyseur n'est pas équipé d'une analyse de chlore. Et il y a très peu d'appareils fiables sur le marché capable de gérer cette production de chlore de façon automatique.

par lodu24
Lun 13 Oct 2014 à 09:22

Mon électrolyseur réduit la durée de production de chlore en position volet fermé, (pas son pourcentage). Ce n’est pas un haut de gamme, hors budget pour moi, mais c'est déjà pas mal d'avoir cette fonction.
Je pense que je vais devoir m'adapter à l'usage, jouer avec les différents facteurs tels que: sécurité, météo, garder le plus possible la chaleur de la veille en laissant fermé ou bien ouvrir pour profiter de celle du jour (pas de pac dans l'immédiat) etc, bref à voir sur une ou deux saisons pour bien comprendre et maîtriser tous les paramètres. De toute façon je ne manquerai pas de venir poser mes questions ici! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité