Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

kit motorisé abris bas ** abris piscines **

#691818 par bruno89
Ven 06 Juin 2014 à 17:08

Bonjour,

J'ai un problème sur le chargement des batteries de mon abris bas motorisé ** abris piscines **. En effet, après l'hiver, j'ai voulu ouvrir mon abris mais je me suis aperçu que mon chargeur de batterie 15V= se trouvant dans mon local technique avait été débranché par erreur (Est-ce une bonne idée de brancher le chargeur de batterie sur une prise 220V ? Aujourd'hui je crois que c'est une erreur ! mais là n'est pas mon problème)
Donc en ouvrant les 2 kits motorisés de l'abris, j'ai constaté que les 2 batteries de 12V étaient à plat donc j'ai racheté 2 batteries en pensant que le problème était résolu malheureusement l'abris ne s'ouvrait toujours pas, dans un premier j'ai cru qu'il fallait attendre 24h pour que les batteries soient chargées correctement mais 24h après l'abris ne s'ouvrait toujours pas mais en plus les batteries se déchargeaient progressivement ! Donc j'ai contrôlé les différentes tensions du local technique aux kits motorisés
constat :
Le chargeur de batterie du local technique est OK je mesure 15V= sur le cable d'arrivée du 1er kit motorisé. Cette tension arrive ensuite à l'entrée d'un régulateur de chargeur boitier jaune ICP GLOBAL TECHNOLOGIE CUT OUT VOLTAGE 14,2V=, CUT IN VOLTAGE 13,0V=, LOAD CHARGE MAX 7A
en sortie de ce boitier je n'ai que 6V= au lieu des 14,2V indiqué donc je pense que ce boitier est HS donc suite à ça j'ai contacté le SAV d'** abris piscines ** pour en commander un.
J'ai eu une réponse rapide d'** abris piscines ** m'indiquant que l'électronique de mon abris était une ancienne version et donc qu'il fallait changer entièrement toute l'électronique de mon abris car le régulateur de charge était intégré à la nouvelle électronique donc en résumé dépenser des centaines d'euros pour seulement un régulateur de charge HS Sympa ** abris piscines ** ! Ils m'ont quand même conseillé de trouver moi-même ce régulateur ( sans me dire où je pouvais me le procurer !)et donc le changer. J'ai fait des recherches sur internet et je ne trouve pas d'équivalent, ceux que je vois fonctionnent avec des panneaux solaires Alors que le mien à une entrée venant du chargeur 15V= du local et une sortie allant sur l'électronique des kits motorisés.
Donc je recherche
- soit quelqu'un qui pourrait me conseiller pour changer ce régulateur
- soit une personne qui a un abris motorisé ** abris piscines ** et qui a cette pièce ou qui sait comment se la procurait.
On nous prend vraiment pour des vaches à lait ! C'est comme si on me faisait changer le moteur de ma voiture pour une petite pièce défectueuse !
Merci d'avance
Bonne journée
Salutations

#691927 par stieglitz
Sam 07 Juin 2014 à 11:41

Bonjour , moi j'ai le même problème , je tourne la clé pour faire fonctionner l'abri piscine et un bip sonne et aucun fonctionnement

#699306 par vincentimes
Jeu 07 Aoû 2014 à 20:07

salut

pour résumer,
ce qui sort du 15V est juste un transfo d'alimentation de ton chargeur ICP a mon avis. un chargeur avec un entré de 12/15v pour charger une batterie au plomb de 12v je t'en trouve a moins de 20euro sur ebay au rayon modélisme.

Moi ce qui me chagrine c'est que finalement tu as acheter des batteries vides.
étant donné qu'une fois en place cela ne marche toujours pas.Et ça c'est bizarre.

Grand bricoleur que je suis, ce que je ferais, je virerais ce chargeur et brancherais directement la batterie au contacteur (arriver 15) et ensuite tu met direct un chargeur auto/moto en 220V al aplace de ton alim 15v ou un chargeur de modelisme en 12V brancher derrière ton alim de 15V et voilou.

Ta motorisation fonctionne en 12 ou en 24V?batteries en séries ou parallèle?

@+

#699310 par vincentimes
Jeu 07 Aoû 2014 à 20:10

salut

si c'est pas clair, je te ferais un croquis, en piscine je débute, mais dans ce domaine, charge batterie, étant un grand modéliste depuis des années je suis sûr de pouvoir t'aider.

@+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités