Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème installation bâche à barre

#691191 par cyrildu31
Mar 03 Juin 2014 à 10:27

Bonjour,

Cela fait un moment que je ne suis pas passé et notre projet s'est enfin concrétisé.
J'espère pouvoir très vite profiter de notre piscine - si le temps nous le permet.

Alors je si je viens c'est que nous avons un problème au sujet de notre couverture de sécurité. En effet nous avons choisit d'avoir l'effet miroir avec notre piscine mais du coup nous avons une marche au fond et on se retrouve donc avec une bâche à barre qui n'est pas plaquée au sol.
Alors même si l'espace n'est pas très grand, nous ne savons pas si nous sommes au norme en terme de sécurité -même si notre pisciniste nous dit oui- de plus cela laisse passer énormément de saleté et autre désagrément (rongeur .) mais aussi comme nous avons pas mal de vent cela sert d'entrée et nous nous retrouvons parfois avec une bâche qui se soulève énormément.

Nous avons donc demandé qu'une solution nous soit apportée et voilà la réponse :
Je viens de regarder les photos que vous m’avez envoyé pour trouver une solution à votre client.

Pour enlever l’espace qu’il y a en bout de bassin, il n’existe pas de solution avec une couverture conforme.

En effet il faudrait décaler la couverture vers l’escalier et caler la dernière barre contre la marche. On pourrait la fixer avec un kit anti soulèvement sur tubes afin que celle-ci soit bien plaquer au sol et ne bouge pas ?

Par contre vu que la couverture n’aurait plus 25 cm de débordement de ce côté-là, elle ne serait plus conforme à la norme de sécurité .



Si vous avez une idée car je vous avoue être un peu dégoûté et ne plus savoir quoi en faire ou décider

PS:voici la photo
Image

#693191 par cyrildu31
Lun 16 Juin 2014 à 08:29

pas d'avis de conseil .

nouveau message :

c'est comme ça que nous installons

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités